Le Puy du Fou est LE parc qui monte avec chaque année de plus en plus de visiteurs. Et ce n’est pas un hasard puisque le parc mise sur l’originalité tout en réussissant à se renouveler intelligemment.

Le Puy du Fou fête ses 40 ans au meilleur de sa forme

En 2016, c’était près de 2.2 millions visiteurs accueillis au Puy du Fou, ce qui en fait le deuxième parc de France en terme de fréquentation mais aussi le premier en terme de satisfaction.

Et pour fêter dignement ses 40 ans d’existence, le parc propose bien sûr son lot de nouveautés mais également une fête d’anniversaire prévue le vendredi 16 juin 2017 en première partie de la Cinéscénie.

Le Grand Carillon : Le nouveau spectacle sonore du Puy du Fou

C’est au cœur du Village XVIIIème, que le Puy du Fou présente son nouveau spectacle le “Grand Carillon”. Il propose une expérience originale où la musique résonne aux sons de 70 cloches installées dans une tour de 16 mètres du sol. Durant 15 minutes, les sonneurs jouent les airs de mélodies populaires du XVIIIe siècle et mis en scène dans une chorégraphie virevoltante.

 

Le Grand Carillon nouveau spectacle

Le Ballet des sapeurs : Le spectacle joué par les enfants

Au sein du Bourg 1900, il s’agit d’un nouveau spectacle le Ballet des Sapeurs qui dure prêt de 8 minutes et qui à la particularité d’être interprété par des enfant âgés de 9 à 14 ans. Entre le ballet musicale et le cinéma muet humoristique, c’est une quinzaine d’enfants issus de Puy du Fou Académie qui vous ferons vibrer avec 4 représentations par jour.

Les nouvelles infrastructures : L’ouverture d’un hôtel et de 2 restaurants

Avec une fréquentation en croissance chaque année, le Puy du Fou à pris l’initiative de construire un cinquième hébergement pour ses visiteurs venus de loin. Bien plus qu’un hôtel, la Citadelle est une véritable expérience qui vous immerge en plein époque médiévale. Derrière ses pierres taillées, et son apparence de fort, vous pourrez ainsi séjourner parmi près de 100 chambres.

Nouvel Hotel Citadelle Puy du Fou

Toujours dans la Citadelle, le restaurant l’Ecuyer Tranchant a également fêté son ouverture. Au menu, c’est une authentique cuisine inspirée de ce qu’il se faisait à l’époque sur fond de décors Moyenâgeux.

Le second restaurant à ouvrir ses portes est la Mijoterie du Roy Henri qui, quant à lui, propose une ambiance inspirée de la Renaissance.

Les dates d’ouverture et le calendrier du Puy du Fou 2017

Cette année, le parc ouvre ses portes le samedi 1er avril 2017 et finira sa saison le dimanche 24 septembre au soir. Voici ci-dessous le calendrier complet du Puy du Fou pour la saison 2017 ainsi que les dates d’ouverture afin de ne rien manquer des nouveautés et spectacles.

Calendrier 2017 Puy du Fou

A noter que le Puy du Fou a mis en place une offre spéciale pour les 40 ans qui permet de profiter d’un billet adulte au tarif d’un billet enfant (période jaune).

Vous n’avez pas encore préparer votre séjour pour le Puy du Fou ? Pas de panique, nous vous avons concocté spécialement un guide complet sur le Puy du Fou avec les animations, les tarifs, les informations pratiques, etc.

Laisser un commentaire