Retrouvez la liste des principaux parcs animaliers et zoos situés dans la région Grand Est. Pour chacun des zoos, vous avez également accès à un guide complet comprenant toutes les informations pratiques.

Zoo d’Amneville 

Zoo AmnevilleSitué entre Metz et la frontière luxembourgeoise, le zoo d’Amnéville est considéré comme l’un des plus fabuleux parcs animaliers d’Europe. Il abrite plus de 2000 animaux de par le monde, appartenant à près de 360 espèces différentes, qui sont présentés dans des milieux qui se rapprochent le plus possible de leur environnement naturel. Avis à tous les amateurs de la faune sauvage !

Population d’animaux : environ 2000 animaux et 360 espèces
Adresse : 1 Rue du Tigre, 57360 Amnéville

Voir la fiche du zoo

Parc de Sainte-Croix

Parc sainte croixSitué à Rhodes, dans la Lorraine, le Parc animalier de Sainte-Croix propose un univers faisant resplendir la faune mondiale. S’étalant sur une superficie de 120 hectares en tout et riche de 1 500 animaux appartenant à plus de 130 espèces, cette réplique parfaite de la jungle embarque ses visiteurs dans un voyage inédit au milieu de la nature sauvage.

Population d’animaux : environ 1500 animaux et 130 espèces
Adresse : Route de Sainte-Croix, 57810 Rhodes

Voir la fiche du zoo

Zoo de Mulhouse

Zoo de MulhouseSitué en région Grand-Est, dans le Haut-Rhin, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse constitue un endroit privilégié, où la faune et la flore des cinq continents se côtoient magnifiquement. Etendu sur une surface de 25 hectares, ce parc invite ses visiteurs à une expérience exceptionnelle à travers ses circuits à la fois dépaysants, ludiques et instructifs.

Population d’animaux : environ 900 animaux et 170 espèces
Adresse : 111 Avenue de la 1ère Division Blindée, 68100 Mulhouse

Voir la fiche du zoo