La Nouvelle-Aquitaine est la fusion des anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. Entre le Zoo de la Palmyre, la Vallée des Singes ou encore le fabuleux Aquarium de La Rochelle, nul doute que la région compte parmi les plus beaux parcs animaliers et aquariums de France.

Retrouvez la liste des principaux parcs animaliers, zoos et aquariums situés dans la région Nouvelle aquitaine. Pour chacun des parcs animaliers, vous avez également accès à un guide complet comprenant toutes les informations pratiques.

icone parc animalier Zoos et parcs animaliers

Zoo de la Palmyre (Charente-Maritime)

Zoo de la PalmyreAménagé sur la côte atlantique de la Nouvelle-Aquitaine, le zoo de La Palmyre est présenté comme un magnifique jardin paysager qui inspire à la détente et à la relaxation. Le site est idéalement situé au milieu d’une forêt de pin et s’étend sur une surface de près de 18 hectares, renfermant une centaine d’espèces sauvages venues des quatre coins du monde.

Population d’animaux : environ 1500 animaux et 115 espèces
Adresse : 6 Avenue de Royan, 17570 Les Mathes

Voir la fiche du zoo

Vallée des Singes (Vienne)

La Vallée des singesImplantée au sud de Poitiers, la Vallée des Singes accueille toute la famille pour une expérience inédite au milieu d’un environnement exceptionnel. Le parc animalier abrite plus de 450 primates, appartenant à une trentaine d’espèces différentes, et constitue un endroit privilégié pour s’évader du train-train quotidien et s’immerger dans une nature préservée.

Population d’animaux : environ 400 animaux
Adresse : Le Gureau, 86700 Romagne

Voir la fiche du zoo

aquarium Aquariums

Aquarium de La Rochelle (Charente-Maritime)

Aquarium de la RochelleClassé parmi les plus grands d’Europe et 1er en France, l’aquarium de La Rochelle est l’endroit propice pour partir à la découverte des mille et une mystères des fonds marins. Situé à La Rochelle, en Charente-Maritime, cet espace consacré à la faune et à la flore marines plonge ses visiteurs au cœur d’une expérience sensationnelle, au milieu de plus de 15 000 animaux. Un véritable lieu de découverte et d’apprentissage.

Population d’animaux et de poissons : environ 12000 animaux et 600 espèces
Adresse : Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle

Voir la fiche de l’aquarium