Envie de profiter pleinement de la féerie de Disneyland le temps d’un week-end ou de quelques jours ? Pour en savoir plus sur les meilleurs hôtels près de Disneyland, suivez le guide.

Dormir à DisneyLand

Le parc propose en tout 7 hôtels qui ont chacun leur thème et leurs avantages.

Disneyland Hôtel

1-Disneyland HotelSitué à seulement 5 minutes à pied de Disneyland Paris, Disneyland Hôtel incarne le luxe et le raffinement à travers ses services 5 étoiles et son architecture typique inspirée de l’époque victorienne. Doté d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam et d’un centre de fitness, cet établissement promet à ses hôtes des moments de détente et de relaxation. On y trouve également une salle de jeux Minnie Club ainsi qu’une galerie Mickey.
L’hôtel propose des chambres et des suites somptueuses avec accès Wi-Fi gratuit, tous équipés d’un mini-bar et d’un coffre-fort. Côté restauration, l’établissement met à la disposition de sa clientèle un piano-bar à l’ambiance tamisée et deux magnifiques restaurants proposant une cuisine internationale.

Disney’Hotel New York

2-Disney Hotel New YorkBâti sous les traits d’un gratte ciel new-yorkais, Disney’Hotel New York offre un cadre élégant d’inspiration contemporaine. L’établissement dispose d’une piscine, d’un court de tennis, d’un sauna, d’un centre de fitness, d’une salle de jeux vidéo et bien d’autres installations ludiques. Dans une suite ou dans une chambre, le décor reste somptueux et la qualité de service exemplaire : air conditionné, coffre-fort, mini-bar, etc.
L’ambiance invite à une époque des années 30 entre jazz et autres musiques new-yorkaises. Dans ses bars comme dans ses restaurants, les saveurs gourmandes sont à la fois traditionnelles et cosmopolites. Aussi, l’hôtel se situe non loin des parcs et du Disney Village. Le déplacement peut se faire rapidement grâce à des navettes gratuites.

Disney’s Newport Bay Club

3-Disney Newport Bay ClubMajestueux hôtel au style maritime, le Disney’s Newport Bay Club fait planer une atmosphère digne d’une station balnéaire. L’établissement comprend notamment une piscine intérieure chauffée et aménagée sous la forme d’un bateau. Ses restaurants et bars représentent une allure typique de la Nouvelle-Angleterre et embarquent un cadre élégant à thème nautique, avec des spécialités tournant autour des buffets méditerranéens.
Dans une suite comme dans une chambre, le décor s’inspire d’une romance côtière des années 1900. Aussi, l’hôtel hérite d’une déco marine et est idéalement niché sur les berges du lac, à moins de 15 minutes à pied du parc. Des navettes gratuites passent régulièrement devant l’hôtel permettant de rejoindre les portes de Disneyland.

Disney’s Sequoia Lodge

4-Disney Sequoia LodgeAu Disney’s Sequoia Lodge, l’ambiance particulière des parcs nationaux américains se fait ressentir dans les quatre coins de l’hôtel. Cet établissement est doté d’une piscine en extérieur et d’une autre de plein air. On y trouve également un sauna, une boutique de souvenirs et un coin enfant. Les clients bénéficient d’un accès Wi-Fi et d’un coffre-fort dans leur chambre
Sous l’aspect d’une cabane, le restaurant de l’hôtel propose des buffets à volonté. Dans son bar, les cocktails rafraichissants sont servis au cœur d’un cadre charmant, typique d’un chalet en bois. A noter que le lodge est Implanté à 15 minutes à pied du Parc Disney.

Disney’s Hotel Cheyenne

5-Disney Hotel CheyenneAu Disney’s Hotel Cheyenne, l’atmosphère flâne autour de l’univers des cow-boys et du Far West. La musique country se fait apprécier dans son « saloon» des années 1800, où le décor est digne d’un véritable film de western. Les instants repas se passent à l’intérieur d’une grange avec au menu des buffets particulièrement savoureux.
A l’hôtel, la connexion Wi-Fi est gratuite, tout comme le parking et la navette. Aménagées dans un style basé sur le film Toy Story, toutes les chambres comprennent un ventilateur. Cet établissement se situe à 20 minutes à pied du parc et offre un excellent rapport qualité-prix.

Disney’s Hotel Santa Fe

6-Disney Hotel Santa FeLe Nouveau-Mexique se vit au Disney’s Hotel Santa Fe ! Son restaurant propose des spécialités Tex-Mex dans une ambiance typique de la route 66. Le bar hérite d’un cadre somptueux, aux couleurs du Sud-Ouest américain. Les chambres de l’hôtel offrent une atmosphère tranquille, avec en bonus un mini-frigidaire dans la chambre familiale.
Implanté à 20 minutes à pied des parcs Disney, le Disney’s Hotel Santa Fe promet une hospitalité et une douceur de vivre incomparables. On y trouve une boutique de souvenirs et des coins pour enfants. L’hôtel offre un accès gratuit à la connexion Wi-Fi, au parking et au service de navette. Les chaînes Disney ainsi que les chaînes de télévision internationales sont offertes dans les chambres.

Disney’s Davy Crockett Ranch

7-Disney Davy Crockett RanchImplanté au cœur de la forêt, à 15 minutes en voiture des parcs Disney, le Disney’s Davy Crockett Ranch propose un cadre convivial. Cet établissement comprend une piscine chauffée, des courts de tennis, un terrain de mini golf, une aire de jeux dédiés aux enfants et une salle de jeux vidéo. Des parcours d’aventure sont également aménagés en extérieur.
Aussi, l’hôtel propose des bungalows spacieux, tous équipés d’un coffre-fort, qui s’ouvrent sur une terrasse privée avec barbecue et bien d’autres installations. Une place de parking privé est également mise à la disposition de chaque résident de l’établissement. Le restaurant hérite d’un décor en bois digne d’une taverne, avec au menu des buffets à volonté.

Villages Nature Paris

A 15 minutes de Disneyland Paris, le Domaine Villages Nature Paris vous propose des cottages et des appartements tout confort avec connexion Wi-Fi incluse. L’établissement compte une multitude d’activités pour toute la famille : water basket, apprenti-fermier, jeux d’exploration, tournois de sport, Arrow contact, pool party, sauveteur d’un jour, animations ambulantes, soirées dansantes, running nature, spectacles et bien d’autres. Pour le bien-être de ses résidents, le complexe comprend des piscines, un espace de relaxation et tisanerie, un sauna et un spa. Le village possède quelques restaurants, snacks et un bar bowling. Il abrite également deux supermarchés et boutiques pour vos petites emplettes.

Vienna House Dream Castle Marne La Vallee

Situé à 1,4 km du centre de Magny-le-Hongre, sur 40 Avenue de la Fosse des Pressoirs, le Vienna House Dream Castle Marne La Vallée**** se caractérise par ses bâtiments à l’architecture châtelaine qui se fondent dans un cadre verdoyant. L’hôtel compte 397 chambres et suites spacieuses et confortables avec connexion Wi-Fi gratuite. Son restaurant The Kitchen vous invite à déguster un petit déjeuner buffet à l’américaine. L’établissement possède un deuxième restaurant, The Market, qui propose des spécialités françaises et européennes. Le bar Excalibur offre un large choix de consommations sur le thème médiéval. L’espace bien-être dispose d’une piscine intérieure chauffée, un spa, un sauna, un hammam, un jacuzzi et une salle de fitness.

Explorers Hôtel Marne-la-Vallée

Seulement à quelques minutes de Disneyland Paris, l’hôtel Explorers se situe à Marne-la-Vallée. Il comprend des chambres et des suites spacieuses avec une connexion Wi-fi gratuite. L’établissement vous propose plusieurs activités dans la piscine intérieure chauffée avec toboggan ou l’Aquapark. On y trouve aussi un espace cinéma 6D, un parcours de jeu en extérieur avec son fameux parc à boules ainsi qu’une salle de jeux. Le complexe possède trois restaurants, deux snacks, un bar et un bar à bonbons pour le bonheur des enfants. Des billets pour les parcs Disney sont en vente au sein de l’établissement. Celui-ci met également à votre disposition des navettes gratuites vers Disneyland et vers la Gare TGV/ RER de Marne-la-Vallée Chessy.

Vienna House Magic Circus Marne La vallée

Blottie au cœur d’un parc verdoyant, la Vienna House Magic Circus à Marne La Vallée s’implante à dix minutes de Disneyland Paris. L’hôtel comprend plusieurs chambres et suites spacieuses au décor épuré avec une connexion Wi-Fi gratuite. Il dispose d’un bar, proposant des vins rouges du terroir, et un restaurant où l’on peut déguster des spécialités de la région. L’établissement vous invite dans son espace de bien-être, avec piscine intérieure chauffée, propice à la détente. Il dispose également d’une table de billard, d’une aire de jeux pour enfants et d’une salle de jeux.

B&B Hôtel à Disneyland® Paris

Le B&B Hôtel se trouve à Magny-le-Hongre, à 34 km de Paris, à seulement quelques minutes de route de Disneyland Paris. L’hôtel comprend jusqu’à 400 chambres tout confort et offre une connexion Wi-Fi gratuite. Il dispose d’un restaurant avec un petit déjeuner buffet et un snack proposant une carte diversifiée : pizzas, desserts, pâtes, salades, etc. L’établissement a aménagé une aire de pique-nique, une terrasse bien exposée, des meubles extérieurs et une salle de jeux pour agrémenter les journées de ses résidents. Ces derniers disposent également de navettes gratuites vers les parcs Disneyland.

Radisson Blu Hôtel Paris

Situé en plein cœur d’un parc verdoyant, le Radisson Blu Paris se situe sur le parcours de golf de Disneyland Paris, dans un environnement calme et apaisant. L’hôtel compte 250 chambres et suites bénéficiant d’une vue panoramique sur le parc. Il offre un accès direct aux parcs Disneyland, avec des navettes gratuites disponibles 7j/7. L’établissement vous invite à vous détendre dans la piscine intérieure chauffée, le spa, le sauna ou le hammam. Il dispose aussi d’une bibliothèque, d’une table de ping-pong, d’une salle de jeux, d’une aire de jeux et de trois parcours de golf. Le Radisson Blu Paris organise un jeu d’aventures, le « Secret de Scarlett », avec des indices dispersés dans tout le domaine. L’hôtel comprend deux restaurants proposant des plats savoureux.

Campanile Val de France

L’hôtel Campanile Val de France se situe aux portes de Disneyland Paris. Il comprend 300 chambres au confort moderne réparties sur deux bâtiments avec accès Wi-Fi gratuit. Il offre un service de navette gratuit pour rejoindre les parcs d’attractions Disneyland. Le restaurant propose des menus créatifs en plus de servir des petits déjeuners et des dîners en buffet. Après une journée bien remplie, le bar vous attend avec ses cocktails et verres tout en profitant du snacking de l’hôtel (pizzas, sandwich, etc.). L’hôtel organise aussi régulièrement des concerts, des spectacles et des visites d’une ferme à but d’éco-pâturage.

Aparthôtel Adagio Val d’Europe

La résidence Aparthôtel Adagio Val d’Europe est idéalement situé à trois kilomètres de Disneyland Paris. Elle met à votre disposition un service de navette gratuit et vend des billets à l’accueil. La résidence comprend 262 appartements réunissant confort et esthétique avec une cuisine entièrement équipée. Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans l’ensemble du domaine. L’établissement dispose d’une piscine couverte chauffée, un minigolf, des espaces de jeux pour enfants, une bibliothèque, un billard et des boutiques. La résidence propose un petit déjeuner buffet et possède des distributeurs automatiques pour vos collations et boissons.

Ace Hôtel Paris Marne La Vallée

Situé à Bailly-Romainvilliers, l’Ace Hôtel Paris Marne La Vallée s’installe seulement à 5 km de Disneyland Paris et à quelques dizaines de kilomètres du centre de Paris. L’hôtel comprend des chambres spacieuses confortables et offre une connexion Wi-Fi gratuite. Il propose pour toute la famille des balades à pied ainsi que des visites ou des ateliers autour de la culture locale. Une terrasse bien exposée avec mobilier extérieur et jardin est aménagé dans l’enceinte de l’établissement pour les moments de détente. Pour bien démarrer la journée, un petit déjeuner buffet est servi tous les matins.