La région Hauts-de-France est la réunion des anciennes régions Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Elle regroupe ainsi plusieurs parcs animaliers et aquariums donc les plus connus que sont le Zoo de Lille, le Zoo d’Amiens et bien sûr le Nausicaa de Boulogne-sur-Mer.

Retrouvez la liste des principaux parcs animaliers, zoos et aquariums situés dans la région Hauts-de-France. Pour chacun des zoos, vous avez également accès à un guide complet comprenant toutes les informations pratiques.

icone parc animalier Zoos et Parcs Animaliers

Zoo de Lille (Nord)

Zoo de LilleAménagé dans un écrin de verdure de 3,5 hectares, le zoo de Lille offre à ses visiteurs une expérience enrichissante et dépaysante. Classé dans le top 5 des parcs animaliers les plus visités en France, il recueille plus de 100 espèces sauvages en provenance du monde entier. Le parc est particulièrement propice aux balades en famille, en amoureux ou entre amis.

Population d’animaux : environ 450 animaux et 70 espèces
Adresse : Avenue Mathias Delobel, 59000 Lille

Voir la fiche du zoo

Zoo d’Amiens (Somme)

Zoo amiensInstallé sur l’esplanade de la Hotoie, le parc zoologique d’Amiens s’étend sur 7 hectares dans un cadre verdoyant. Ses pelouses, ses vieux arbres et ses cours d’eau constituent un véritable habitat naturel pour les 400 animaux qu’il abrite. Les visiteurs sont amenés à découvrir chaque recoin de cet endroit paradisiaque, tout en se réjouissant des animations et spectacles qui leur ont été réservés.

Population d’animaux : environ 300 animaux et 70 espèces
Adresse : Esplanade de la Hotoie, 80000 Amiens

Voir la fiche du zoo

aquarium Aquariums

Nausicaa (Pas-de-Calais)

Nausicaa BoulogneEntièrement dédié à la découverte de l’univers marin, Nausicaá propose à ses visiteurs de voyager dans les profondeurs des océans. Plus de 36 000 animaux aquatiques, des plus petits aux plus grands, y sont présentés. En famille ou entre amis, les visiteurs pourront s’y ressourcer au milieu d’un décor des plus exceptionnels.

Population d’animaux et de poissons : environ 36000 animaux et 1000 espèces
Adresse : 
Boulevard Sainte-Beuve, 62200 Boulogne-sur-Mer

Voir la fiche du parc