La Normandie, regroupant les anciennes régions de Haute-Normandie et Basse-Normandie, comprend de nombreux parcs animaliers dont le Zoo de Cerza, le Zoo de Jurque ou encore le Zoo de Champrepus.

Retrouvez la liste des principaux parcs animaliers, zoos et aquariums situés dans la région Normandie. Pour chacun des parcs animaliers, vous avez également accès à un guide complet comprenant toutes les informations pratiques.

icone parc animalier Zoos et Parcs Animaliers

Biotropica (Eure)

BiotropicaIdéalement situé au cœur de la Normandie, Biotropica Val-de-Reuil est constitué d’une énorme serre de plus de 6 000 m², d’un parc extérieur et d’une mini-ferme. Fort de sa végétation verdoyante, ce parc est peuplé d’animaux soigneusement sélectionnés pour représenter la biodiversité de la planète. Au vu de la magnificence du décor, toutes les conditions sont réunies pour emmener petits et grands dans une aventure palpitante en pleine forêt.

Population d’animaux : environ 100 espèces
Adresse : Base de loisirs, Butte de la Capoulade, CD 110, 27100 Val-de-Reuil

Voir la fiche du zoo

Zoo de Cerza (Calvados)

Zoo de cerzaSitué en Normandie sur le territoire de la commune d’Hermival-les-Vaux, le Zoo de Cerza est sans conteste l’un des endroits où l’on peut être au plus près des animaux. Ce parc d’une surface totale de 60 hectares abrite 120 espèces animales issues des cinq continents. Une aventure inédite attend petits et grands dans ce magnifique écrin de verdure.

Population d’animaux : environ 1000 animaux et 120 espèces
Adresse : 43 Départementale, 14100 Hermival-les-Vaux

Voir la fiche du zoo

Zoo de Jurques (Calvados)

Zoo de jurquesNiché dans un écrin de verdure entre Villers-Bocage et Vire, le zoo de Jurques abrite plus de 500 animaux, appartenant à près 150 espèces différentes venues des quatre coins du monde. Des girafes du Niger aux loups d’Amérique du Nord, en passant par les grues du Japon et les kangourous d’Australie, un panel d’animaux impressionnants attendent les visiteurs du parc.

Population d’animaux : environ 500 animaux et 150 espèces
Adresse : La Butte, 14260 Jurques

Voir la fiche du zoo

Zoo de Champrepus (Manche)

Zoo de ChamprerusSitué à Granville, en Normandie, le parc zoologique de Champrepus est l’endroit idéal pour se rapprocher des animaux. Etendu sur 10 hectares, le site héberge plus de 50 espèces dans un cadre verdoyant. Insectes, oiseaux, reptiles et mammifères y vivent en semi-liberté dans un environnement végétal exceptionnel.

Population d’animaux : 50 espèces
Adresse : 493 rue Saint Gaud, 50800 Champrepus

Voir la fiche du zoo

Parc de la Sauvagette (Seine-Maritime)

Parc de la SauvagetteImplanté dans un magnifique cadre en Normandie, le parc de la Sauvagette se distingue par sa grande sélection d’animaux et notamment de chiens. Cette ménagerie entièrement consacrée aux chiens abrite plus de 35 races des plus rares et des plus insolites. Découverte, parcours ludique et éducatif, expérience sensorielle… sont au programme pour le grand plaisir des visiteurs.

Population d’animaux : environ 35 races
Adresse : 459 Le Château, 76210 Lanquetot

Voir la fiche du zoo

aquarium Aquariums

La Cité de la Mer de Cherbourg (Manche)

La Cité de la Mer de CherbourgLa Cité de la Mer de Cherbourg est l’endroit idéal pour les sorties en famille ou entre amis. Ce grand complexe situé à Cherbourg-Octeville, en Normandie, abrite un musée océanographique et un aquarium permettant de découvrir le monde marin tout en s’amusant. Les spécimens marins, les expositions et les parcours ludiques du parc ne manqueront pas de ravir petits et grands

Population d’animaux et de poissons : environ 3500 animaux
Adresse : Allée du Président Menut, 50100 Cherbourg-Octeville

Voir la fiche du parc