La région PACA est l’une des plus prolifiques en termes d’activités de loisirs, et ça concerne bien sûr les parcs animaliers avec notamment le Zoo de la Barben, le Zoo de Fréjus ou encore le Marineland.

Retrouvez la liste des principaux parcs animaliers, zoos mais aussi aquariums situés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour chacun des parcs animaliers, vous avez également accès à un guide complet comprenant toutes les informations pratiques.

icone parc animalier Zoos et Parcs Animaliers

Zoo de la Barben (Bouche-du-Rhône)

Zoo de La BarbenAménagé en plein cœur d’une forêt de chênes verts, le zoo de La Barben accueille ses visiteurs dans un parc verdoyant aux senteurs méditerranéennes. Avec ses 33 ha de superficie, il est considéré comme le plus grand parc animalier de la région PACA. Des grands mammifères d’Afrique aux reptiles amazoniens, en passant par les oiseaux d’Amérique, plus de 130 espèces y sont présentées.

Population d’animaux : environ 700 animaux et 120 espèces
Adresse : Route du Château, 13330 La Barben

Voir la fiche du zoo

Zoo Frejus (Var)

Zoo de FréjusLe parc zoologique de Fréjus, situé dans la Zone de Capitou, dans le Var, abrite plus de 600 animaux, appartenant à 110 espèces différentes, qui vivent en semi-liberté sous un soleil bien généreux. Etalé sur 16 hectares, ce parc affiche un environnement naturel typiquement méditerranéen avec ses cactus, ses oliviers centenaires et millénaires ainsi que ses palmiers.

Population d’animaux : environ 600 animaux et 110 espèces
Adresse : Le Capitou, 240, rue Hubert Masquefa, 83600 Fréjus

Voir la fiche du parc

aquarium Aquariums, parcs marins

MarineLand (Alpes-Maritimes)

MarineLandBaignant sous le soleil de la Côte d’Azur, Marineland d’Antibes constitue une destination idéale pour vivre une expérience à la fois fun et enrichissante. Comme son nom l’indique, le parc à thèmes est consacré au monde marin, plus particulièrement aux espèces fascinantes qui l’occupent. Etendu sur près de 26 ha, il regroupe un parc zoologique, plusieurs attractions aquatiques, un parc de jeux pour enfants et un minigolf.

Adresse : 306 Avenue Mozart, 06600 Antibes

Voir la fiche du parc

Musée océanographique de Monaco (Monaco)

Musée océanographique de MonacoCulminant au sommet du Rocher de Monaco sur la Côte d’Azur, le musée océanographique de Monaco est l’un des meilleurs endroits pour explorer le monde sous-marin. Un majestueux bâtiment abritant un aquarium de 6 000 m² où l’on peut voir plus de 6 000 spécimens marins. Découverte, parcours ludique et pédagogique, dépaysement… sont au rendez-vous à chaque passage au musée.

Adresse : Avenue Saint-Martin, 98000 Monaco

Voir la fiche du parc