Avec son climat doux et océanique, ses traditions, ses paysages sauvages et son patrimoine riche, la Bretagne est la région idéale pour des vacances réussies. Que ce soit dans le Finistère, le Morbihan les Côtes-d’Armor ou l’Ille-et-Vilaine, découvrez les meilleures villages vacances de la Bretagne. 

Villages vacances dans le Finistère

Résidence premium Pierre & Vacances Le Coteau et la mer

Tréboul – Finistère – 29

La Résidence Premium Le Coteau et la Mer**** se situe dans le quartier résidentiel de Tréboul, à 50 mètres de la plage, et jouit d’une vue imprenable sur la baie de Douarnenez. Elle propose des appartements confortables avec kitchenette, disposant d’une connexion Wi-Fi. La résidence met à votre disposition un service de livraison de viennoiserie et un petit déjeuner tous les jours. Petits et grands profiteront de la piscine intérieure chauffée sous verrière, du solarium et du beau jardin fleuri. L’établissement organise plusieurs activités amusantes pour toute la famille : luge, jeux de société, trottinettes de neige, balades, etc.

Résidence Pierre & Vacances La Corniche de la Plage

Bénodet – Finistère – 29

Nichée en face de l’archipel des îles de Glénan, la Résidence La Corniche de la Plage** se trouve à Bénodet, dans le sud du Finistère en Bretagne. Elle se situe en front de mer et à proximité des commerces. A seulement 50 mètres de la plage, la résidence propose des studios et des appartements contemporains entièrement équipés avec accès Wi-Fi gratuit. Diverses activités sont proposées aux résidents pour agrémenter leur séjour : randonnée, cyclisme, golf, etc. La résidence donne directement accès au centre de thalassothérapie de Bénodet.

Résidence Pierre & Vacances Cap Morgat

Crozon – Finistère – 29

Installée sur le front de mer dans le parc naturel d’Armorique, la résidence Cap Morgat**** profite d’un emplacement idéal au cœur d’un environnement préservé de la Bretagne. A proximité du port de Crozon, la résidence propose des appartements spacieux avec terrasse ou balcon, répartis sur huit bâtiments de trois étages offrant une vue imprenable sur le ciel et la mer qui se marient à l’horizon. L’établissement est doté d’une piscine découverte chauffée ouverte durant les mois de juin à septembre.

Résidence Pierre & Vacances Cap Marine

Guilvinec – Finistère – 29

A seulement 50 mètres de la mer, dans la ville de Guilvinec dans le Finistère, la Résidence Cap Marine *** s’est installée au cœur d’un environnement calme et reposant. Labellisé « Clef Verte » et respectueux de l’environnement, l’établissement comprend des maisons et appartements lumineux avec connexion Wi-Fi et vue sur la piscine, le jardin ou la mer. Elle propose un service de boulangerie sur place. La résidence dispose également d’une piscine extérieure chauffée avec pataugeoire pour les tout-petits.

Lagrange Vacances Le Hameau de Peemor Pen

Morgat – Finistère – 29

Le Lagrange Vacances Le Hameau de Peemor Pen**** se situe à Morgat, à proximité de la plage et du centre de la station balnéaire. En plein cœur d’un parc paysager, le village comprend 94 maisonnettes avec Wi-Fi, répartis en hameaux présentant un style breton. L’établissement dispose d’une piscine couverte chauffée, d’un espace balnéo (sauna et hammam), d’un local à vélos, d’une aire de jeux et d’un espace jeux avec billard. Il met également un service de boulangerie à la disposition des résidents.

Villages vacances dans le Morbihan

Résidence Pierre & Vacances Port du Crouesty

Arzon – Morbihan – 56

La Résidence Pierre& Vacances Port du Crouesty se situe à deux pas du Port Crouesty. Les hébergements sont répartis sur 3 quartiers dont certains offrent une vue exceptionnelle sur le port, la mer ou le jardin. Le Wi-Fi est accessible depuis les chambres. L’établissement possède un club de voile sur la plage qui est située à 300 m. Les 2 piscines extérieures, dont une chauffée, et les pataugeoires sont accessibles pendant l’été. La résidence dispose d’un centre de thalassothérapie, le Miramar Crouesty, pour le confort de ses résidents.

Belambra Club Les Portes de l’Océan

Guidel – Morbihan – 56

Le Belambra Club Les Portes de l’Océan est situé dans un site naturel entre le Morbihan et le Finistère. L’établissement est à 200 m d’une plage de sable fin, face à l’île de Groix. Il possède un restaurant et un bar s’ouvrant sur une terrasse. Les résidents bénéficient d’une piscine chauffée avec pelouse solarium ouverte toute la saison, d’un terrain multisport pour le volley, le beach volley et la pétanque, d’un minigolf, de tables de ping-pong et de billard ainsi que d’un baby-foot. Des clubs et diverses animations pour vos petit-loups y sont également organisés.

VVF Villages Belle Ile en Mer – Le Palais

Port-Collen – Morbihan – 56

Le VVF Villages Belle Ile en Mer – Le Palais est implanté sur un site de 16 hectares. Il possède 40 pavillons de 2 logements mitoyens dont la majorité sont dotés d’une terrasse donnant une vue splendide sur l’océan. Divers aménagements y sont prévus pour agrémenter les journées des résidents : un coin de lecture, une salle de télévision et un espace de jeux, une aire de jeux pour les enfants ainsi que des terrains de sports. La plage est à seulement 50 m pour les moments de baignade et de bronzage. Le village prévoit également des clubs et des animations pour les enfants et les adultes. Le Wi-Fi est gratuit dans les espaces communs.

VVF Villages La Plage des Grands Sables

Groix – Morbihan – 56

Sur l’île de Groix, le VVF Villages La Plage des Grands Sables comprend 40 logements bien équipés. L’établissement a aménagé différentes installations ludiques et récréatives : une bibliothèque, un espace de tennis de table, des terrains multisports, une aire de jeux pour les enfants, etc. Notez que la plage est à seulement 200 m du village. Diverses animations sont organisées au sein du village pendant la journée ainsi que pendant la soirée. On y trouve également des clubs pour les enfants et les jeunes. La connexion Wi-Fi est gratuite dans les espaces communs.

Villages vacances dans les Côtes-d’Armor

Résidence Pierre & Vacances L’Archipel

Perros-Guirec – Côtes-d’Armor – 22

La résidence L’archipel*** s’est installée à Perros-Guirec, à 50 mètres de la plage de Trestraou et à proximité de l’archipel des Sept-Iles en Bretagne. La résidence propose 68 appartements, avec connexion Wi-Fi, répartis sur trois étages. Les studios et les appartements bénéficient soit d’un balcon, soit d’une loggia permettant de prendre le petit déjeuner en famille. Chaque logement comprend une kitchenette équipée. L’établissement dispose aussi d’un service de boulangerie. Au programme de votre séjour : des moments de détente dans la piscine extérieure chauffée, laquelle bénéficie d’ailleurs d’une terrasse bien exposée.

Belambra Club Le Castel Sainte Anne

Trégastel – Côtes-d’Armor – 22

Niché à Trégastel-Plages, le Belambra Club Le Castel Sainte Anne*** sur la côte de Granit Rose offre un accès direct à une vaste plage. Le club comprend 31 logements répartis sur trois étages, 50 maisonnettes bretonnes appelées Pennti avec jardin privatif équipé ou un balcon. Une connexion Wi-Fi est disponible dans tous les hébergements et espaces communs. Le club dispose d’un bar, d’un terrain multisports, d’une aire de jeux et d’une table de ping-pong pour vous divertir durant le séjour. Il organise plusieurs animations pour petits et grands : jeux, grand spectacle, karaoké, challenge sportif, cinéma, cabaret, activités d’intérieur, soirées dansantes avec repas à thème. Le club est pourvu d’un bar avec cheminée, d’un snack et d’un restaurant moderne.

VVF Villages La Côte d’Emeraude

Saint-Cast-le-Guildo – Côtes-d’Armor – 22

A deux kilomètres de Saint-Cast-le-Guildo, le VVF Villages La Côte d’Emeraude*** bénéficie d’un accès direct à une plage de sable fin. Dans un parc de quatre hectares, l’établissement comprend un chalet et des pavillons spacieux équipés d’un espace cuisine. Il dispose d’une piscine chauffée, d’un espace bien-être (bain à remous, hammam et spa), d’un terrain multisport, d’un terrain de pétanque, d’une table de ping-pong et d’une aire de jeux pour les enfants. Le village organise des randonnées pédestres accompagnées et propose une location de vélos pour les balades en pleine nature. Diverses animations sont planifiées pour les résidents, comme des séances encadrées de remise en forme et des apéros.

Villages vacances dans l’Ille-et-Vilaine

Résidence Pierre & Vacances Ty Mat

Saint-Malo – Ille-et-Vilaine – 35

A seulement 500 mètres de la plage des Bas Sablons, au sud de Saint-Malo, la résidence Ty Mat*** se fond dans un magnifique paysage breton. Labellisée « Clef Verte » grâce à son jardin fleuri et boisé, elle propose un environnement verdoyant propice à la relaxation. L’établissement comprend des appartements équipés et confortables, avec connexion Wi-Fi, répartis sur quatre étages desservis par ascenseur. Elle dispose d’une piscine extérieure chauffée ouverte de juin à septembre, d’une salle de jeux et d’un local à vélo. La résidence organise des ateliers, des balades et des visites autour de la culture de la région.

Le village Cancalais

Cancale – Ille-et-Vilaine – 35

Le village Cancalais*** s’implante dans un cadre verdoyant sur la côte bretonne, à deux kilomètres de la plage et à 800 mètres du port de Cancale. Le village comprend des hébergements en cottage équipés d’une kitchenette et offre une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de l’établissement. Pour occuper vos journées, vous disposez d’une piscine extérieure, d’une piscine intérieure à 30°C, d’une salle de fitness, d’un sauna et d’un hammam. Vous pouvez également profiter des espaces verts pour passer des moments de détente. Le village dispose d’un bar ainsi que d’un restaurant proposant des plats à emporter et un service petit déjeuner en buffet.

Lagrange Vacances Les Roches Douvres

Saint-Briac-sur-Mer – Ille-et-Vilaine – 35

A la porte de Saint-Briac, la résidence Lagrange Vacances Les Roches Douvres*** se trouve à 300 mètres des plages et du golf de Dinard sur la côte bretonne. La résidence comprend 81 appartements équipés avec coin cuisine, répartis dans quatre bâtiments avec accès Wi-Fi. Elle dispose d’une piscine couverte chauffée, d’un sauna et d’un spa pour le bien-être de ses résidents. La résidence possède également une bibliothèque, une salle de billard et un local à vélo. Elle dispose également d’un service de boulangerie et d’un service de tisanerie en hiver.