Niché au coeur du massif central, l’Auvergne est la région idéale pour se ressourcer et profiter de paysages. verdoyants. Découvrez les meilleurs villages vacances de l’Auvergne.

VVF Villages Les Monts du Cantal

Font de Cère – Cantal – 15

Le VVF Villages Les Monts du Cantal*** au Lioran est situé au pays des volcans, à 2 km du centre de la station, au pied du Plomb de Cantal. Le village comprend un bâtiment de quatre ailes aux façades en bois, comportant 80 appartements avec connexion Wi-Fi. Le bar et le restaurant de l’établissement offrent l’opportunité de déguster des spécialités régionales. On y propose des repas à thème, un menu du jour, un service de dépôt de pain et des plats à emporter. Diverses activités peuvent se faire au départ du village vacances : randonnées en VTT, visites gourmandes dans les burons d’estives, balades dans le plus grand volcan d’Europe et activités de remise en forme. Au cours de votre séjour, le club organise diverses animations pour toute la famille.

VVF Villages Les Sources de la Loire

Les Estables – Haute-Loire – 43

C’est au sein du village des Estables en Haute Loire que se situe le VVF Villages Les Sources de la Loire***. Entouré par une nature d’une grande beauté, l’établissement se compose de petits bâtiments indépendants à deux niveaux regroupant 59 appartements et d’un complexe hôtelier comprenant 21 chambres. Une connexion Wi-Fi est disponible dans les parties communes. Le domaine dispose d’une piscine intérieure chauffée, d’une salle de jeux, d’un espace de tennis de table, des terrains de sport et d’une aire de jeux pour agrémenter les journées des résidents. Le club est équipé d’une salle de fitness, d’une salle de remise en forme et d’un hammam. Le restaurant du village Massif Centrale, La Redondade, propose la gastronomie auvergnate.

VVF Villages Les Terres d’Aubrac

Chaudes-Aigues – Cantal – 15

A trois kilomètres de la station thermale tricolore la plus méridionale, du bourg de Chaudes-Aigues, en Auvergne, le VVF Villages Les Terres d’Aubrac s’implante dans un parc verdoyant sur le plateau de l’Aubrac. Le village abrite 72 pavillons de plain-pied, avec accès Wi-Fi gratuit dans les espaces communs. Le club dispose d’un coin de lecture, d’un tennis de table, d’un baby-foot, de terrains multisports, d’un court de tennis, d’une aire de jeux, d’un espace farniente et d’une piscine extérieure chauffée pour vos loisirs sur place. Il organise diverses animations centrées sur la découverte à travers les sorties touristiques et culturelles de la région. Le bar et le restaurant du club proposent une carte grignotage et des menus diversifiés.

VVF Villages Les Sucs du Velay

Saint-Julien-Chapteuil – Haute-Loire – 43

A un kilomètre de la station de Saint-Julien-Chapteuil, le VVF Villages les Sucs du Velay*** se fond dans un décor verdoyant, idéal pour faire du ski et profiter pleinement de la neige. Le village comprend 40 pavillons mitoyens équipés à trois niveaux et offre une connexion Wi-Fi dans les espaces communs. Le village met à votre disposition divers équipements de loisirs : piscine extérieure chauffée, coin lecture, aire de jeux et terrains multisports. Pour animer vos vacances, le club vous donne rendez-vous aux soirées festives et soirées découverte, à l’apéritif du village ou aux séances de partage.

VVF Villages Les Gorges de l’Allier

Lavoûte-Chilhac – Haute-Loire – 43

Le VVF Les Gorges de l’Allier*** s’implante à un kilomètre de la station de Lavoûte-Chilhac, idéalement placé pour découvrir les sentiers de Haute-Loire ou les trésors de l’architecture romane. Au bord des rives à saumons de l’Allier, le village compte 40 pavillons mitoyens équipés. Les résidents ont accès à une connexion Wi-Fi dans les parties communes. Le club comprend une piscine extérieure chauffée, une bibliothèque, une salle de jeux, des terrains multisports, un court de tennis et une aire de jeux. Le village propose des ateliers créatifs, des balades, des soirées festives et des rendez-vous conviviaux pour animer votre séjour.

VVF Villages Massif du Sancy

Besse-et-Saint-Anastaise – Puy-de-Dôme – 63

En plein cœur de la station dynamique de Sancy***, le VVF Villages Massif du Sancy se situe près du domaine Super Besse, une destination de choix pour un séjour au grand air. L’établissement met à votre disposition 67 appartements répartis sur quatre bâtiments, avec Wi-Fi dans les espaces communs. Il dispose de diverses installations de loisirs, à savoir des terrains de sport, une table de ping-pong, un baby-foot et une bibliothèque. Les activités et animations proposées par le club incluent les balades découvertes de la station, les raquettes découvertes, l’apéritif du village, le partage des régions et le coup de cœur du village. L’établissement comprend un restaurant à la spécialité locale et un bar avec vue sur le Puy de la Perdyx.

VVF Villages Les Portes des Monts d’Ardèche

Tence – Haute-Loire – 43

Installé sur une vaste pelouse en pleine nature, Le VVF Villages Les Portes des Monts d’Ardèche*** se situe à Tence à l’entrée de l’Ardèche. Le village abrite 23 maisonnettes en pierre de plain-pied et 15 chalets en bois dont les parties communes disposent d’une connexion Wi-fi. Il comprend une piscine extérieure chauffée avec bassin, une bibliothèque, un espace de jeux, des terrains de sport, un mini-golf, un tennis de table, une aire de jeux et une ferme ludique pour amuser petits et grands. Le village propose aussi une location de vélos afin de s’adonner aux joies des randonnées pédestres. Une ambiance festive règne au cœur du village grâce à ses diverses animations comme le BoO’Chouette Enquête. Le bar et le restaurant privilégient des plats faisant la part belle aux spécialités auvergnates.

VVF Villages Les Volcans d’Auvergne

Parent – Puy-de-Dôme – 63

Le VVF Villages Les Volcans d’Auvergne*** se situe aux portes du bourg de Parent avoisinant les montagnes d’Auvergne et toutes leurs richesses. Les amoureux de la nature peuvent faire de la randonnée à la découverte des sentiers balisés et des volcans de Sancy. Dans un environnement verdoyant, le village vacances comprend 55 pavillons confortables répartis en bandeaux. Il dispose d’une bibliothèque avec coin lecture, d’un baby-foot, d’un tennis de table, d’un terrain de pétanque et d’une aire de jeux pour enfants. Le village comprend un bar et un restaurant gratifiant les spécialités locales et les repas à thème.

Village Vacances La Prade Haute

Mont-Dore – Puy-de-Dôme – 63

En plein cœur du site classé du Puy de Sancy, le Village Vacances La Prade Haute domine la station du Mont-Dore. Le village vacances comprend 55 chambres confortables et une connexion Wi-Fi gratuite. Son restaurant propose un buffet frais et diversifié avec vin inclus en pension complète. Le domaine dispose d’une piscine intérieure chauffée, d’un espace de remise en forme, des bains à remous, d’un hammam, d’un sauna et d’une salle de sport. Le village prévoit pour vos vacances diverses animations en journée et en soirée telles que : les tournois sportifs, les quiz en famille, les cabarets ou encore la découverte du volcanisme de la région.

Belambra Clubs Superbesse

Besse-et-Saint-Anastaise – Puy-de-Dôme – 63

A 800 mètres des skis de Superbesse, au cœur du parc naturel des volcans d’Auvergne, le Belambra Clubs Superbesse s’implante au pied du Puy de Sancy. Le club offre des logements modernes avec balcon qui jouit d’une vue imprenable sur les montagnes. Il dispose d’une connexion Wi-fi sur place. Le club possède un restaurant avec vue panoramique sur les hauteurs et d’un bar avec cheminée pour prendre l’apéro. Il organise des soirées à thème et des soirées régionales tout en proposant un buffet savoureux et généreux. Nombreuses activités vous attendent au club : golf, randonnée, tennis, ping-pong, billard, ski, etc.