Retrouvez la liste des principaux parcs animaliers et zoos situés dans la région Pays de la Loire. Pour chacun des zoos, vous avez également accès à un guide complet comprenant toutes les informations pratiques.

Zoo de La Flèche

Zoo de la flècheSitué dans la commune éponyme, le zoo de la Flèche fait partie des cinq plus grands parcs animaliers en France. Son objectif ? Faire découvrir et préserver quelque 150 espèces animales dans un magnifique cadre verdoyant et arboré. Dans le zoo, petits et grands sont invités à vivre des moments inoubliables à travers différents spectacles et animations surprenants.

Population d’animaux : 1500 animaux et 150 espèces
Adresse :
 Le Tertre Rouge, 72200 La Flèche

Voir la fiche du zoo

Planete Sauvage

Planete SauvageSitué à Port-Saint-Père, sur la côte atlantique française, Planète Sauvage séduit ses visiteurs par son cadre exceptionnel et ses activités inventives. Aménagé sur un site de plus de 80 ha, le parc accueille près de 900 animaux en provenance des cinq continents. Safaris, spectacles de dauphins, animations pédagogiques,… tous les amoureux des animaux y trouvent leur bonheur.

Population d’animaux : environ 900 animaux et 150 espèces
Adresse : La Chevalerie, 44710 Port-Saint-Père

Voir la fiche du zoo

Bioparc – Zoo Doué la Fontaine

Bioparc - Zoo doué la fontaineMondialement reconnu pour son implication dans la sauvegarde des espèces menacées, le Bioparc Zoo de Doué-la-Fontaine est une destination prisée pour s’immerger dans l’univers sauvage des animaux. Situé en région Pays de la Loire, il représente l’unique zoo troglodytique au monde et abrite pas moins de 1000 animaux emblématiques.

Population d’animaux : environ 1000 animaux et 100 espèces
Adresse : Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, 103 Rue de Cholet, 49700 Doué-la-Fontaine

Voir la fiche du zoo

Zoo des Sables

Zoo des SablesSitué à quelques pas des plages des Sables-d’Olonne, dans la région des Pays de la Loire, en Vendée, le Zoo des Sables immerge ses visiteurs dans un environnement paradisiaque grâce à la richesse de sa biodiversité. Plus de 280 animaux se côtoient merveilleusement au sein de ce parc généreusement ensoleillé. Une promenade dans ce zoo promet un moment de découverte et de détente inoubliable.

Population d’animaux : environ 280 animaux et 40 espèces
Adresse : Route du Tour de France, 85100 Les Sables-d’Olonne

Voir la fiche du zoo

Zoo de la Boissière du Doré

Zoo la boissière du doréNiché en plein cœur d’un vignoble nantais, à 30 minutes de la ville, le zoo de la Boissière du Doré héberge plus de 1 000 animaux issus des cinq continents. Cet espace boisé de 20 hectares invite les amoureux de la nature à découvrir ses espèces d’oiseaux, de mammifères, de reptiles… dans le calme et la sérénité.

Population d’animaux : environ 700 animaux et 70 espèces
Adresse : Lieu-dit La Châtaigneraie, 44430 La Boissière-du-Doré

Voir la fiche du zoo