Mise à jour 2019 : Suite aux inondations en juin 2016, le Parc animalier de l’Emprunt situé à Souppes est définitivement prévue et sa réouverture n’est pour l’instant pas prévue.
Présentation du Parc animalier de l’Emprunt
Implanté dans la commune de Souppes-sur-Loing, en Seine-et-Marne, le parc de l’Emprunt abrite plus de 400 espèces animales sauvages et domestiques. En famille ou entre amis, les visiteurs peuvent s’y ressourcer ou s’y amuser, tout en découvrant une faune des plus exceptionnelles.
Population d’animaux : environ 400 espèces
Superficie : 6 hectares
Le parc animalier
Idéal pour partager un moment de convivialité, le parc animalier de l’Emprunt plonge les amoureux de la nature dans un cadre verdoyant calme et paisible. D’ailleurs, l’espace boisé, les prairies et les ruisseaux du parc constituent non seulement les habitats des mammifères et des oiseaux qui y sont hébergés, mais aussi un véritable havre de paix pour les visiteurs.
En se rapprochant un peu plus des grilles ou des clôtures, les passionnés de la faune sauvage pourront observer le mode de vie des sangliers ou des autruches. Ils auront également l’opportunité d’aller à la rencontre de nombreuses espèces insolites tels que le lama, le lapin nain et la chèvre naine, ou d’apprécier l’étrange cohabitation entre les daims et les chevreuils.
Par ailleurs, une mini-ferme a été aménagée pour dépayser les visiteurs. Petits et grands y prennent plaisir à caresser et à nourrir les moutons ainsi que les chèvres. Une telle expérience sensorielle ne pourra qu’émouvoir tous les amoureux des animaux.