Haaaa la Bretagne, sans doute une des plus belles régions de France ! Entre la Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan, il y a de quoi voir en terme de parcs animaliers et aquariums.

C’est pourquoi vous retrouverez ci-dessous la liste des principaux parcs animaliers, zoos et aquariums situés dans la région Bretagne. Pour chacun des parcs animaliers, vous avez également accès à un guide complet comprenant toutes les informations pratiques.

icone parc animalier Zoos et parcs animaliers

Parc de branféré (Morbihan)

Parc de branféréSis à Le Guerno dans le Morbihan, le Parc animalier de Branféré est l’endroit parfait pour emmener toute la famille à la découverte de la nature dans toute sa splendeur. La faune et la flore des cinq continents y sont rassemblées pour une présentation riche et complète de la biodiversité mondiale.

Population d’animaux : environ 1200 animaux et 120 espèces
Adresse : Parc animalier et botanique de Branféré, 56190 Le Guerno

Voir la fiche du zoo

Zoo de Pont-Scorff (Morbihan)

Zoo de Pont-ScorffSitué dans le Pays de Lorient, en Bretagne, le parc zoologique de Pont-Scorff est l’endroit idéal pour se rapprocher des animaux. Etendu sur 12 hectares, le site héberge plus de 600 animaux de 120 espèces différentes. Oiseaux, félins, primates et grands mammifères y vivent en semi-liberté dans un environnement végétal exceptionnel.

Population d’animaux : environ 120 espèces et 600 animaux
Adresse :
Keruisseau, 56620 Pont-Scorff

Voir la fiche du zoo

Zooparc de Trégomeur (Côtes-d’Armor)

Zooparc de TrégomeurSitué dans les Côtes-d’Armor, ce parc zoologique et botanique de la Bretagne se spécialise dans l’hébergement d’espèces d’Asie et de Madagascar. C’est cette culture et cette biodiversité du bout du monde qui est retransmise à travers l’expérience proposée par le parc. Une multitude d’activités a également été pensée pour égayer et informer les visiteurs.

Population d’animaux : environ 60 espèces et 250 animaux
Adresse :
Zoo de Trégomeur Le Moulin Richard 22590 Trégomeur

Voir la fiche du zoo

Parc zoologique & Château de la Bourbansais (Ille-et-Vilaine)

Parc zoologique & Château de la BourbansaisLe parc zoologique de la Bourbansais est un vaste espace situé sur le Domaine du même nom dans la région de la Bretagne. Ce lieu exceptionnel est une destination de toute beauté avec des activités de plein air diversifiées pour toute la famille.

Population d’animaux : environ 80 espèces et 400 animaux
Adresse :
La Bourbansais, 35720 Pleugueneuc

Voir la fiche du zoo

 

aquarium Aquariums

Océanopolis (Finistère)

OceanopolisAménagé près du port de plaisance du Moulin Blanc à Brest, Océanopolis offre à ses visiteurs l’opportunité de plonger au cœur du monde marin et d’en découvrir tous ses secrets. Le parc abrite un millier d’espèces, réparties sur trois univers représentant respectivement les pôles, les tropiques et la Bretagne. Découverte et immersion totale y attendent les mordus de la faune et de la flore marines.

Population d’animaux : environ 10 000 animaux et végétaux marins
Adresse : Port de Plaisance du Moulin Blanc, 29200 Brest

Voir la fiche de l’aquarium

Aquarium de Saint-Malo (lle-et-Vilaine)

Aquarium de Saint-Malo

Installé à l’entrée de la cité corsaire, en Bretagne, l’Aquarium de Saint-Malo est l’endroit idéal pour se détendre et acquérir des connaissances sur l’univers sous-marin. Il propose à ses visiteurs de voyager au fond des océans pour aller à la rencontre des animaux aquatiques du monde entier. Petits et grands y sont invités à vivre une expérience inoubliable sous le thème de l’amusement.

Population d’animaux : environ 11000 animaux et 600 espèces
Adresse : Avenue du Général Patton, 35400 Saint-Malo

Voir la fiche de l’aquarium