Parc Loisir vous propose de découvrir les 8 meilleurs villages vacances aux alentours des Châteaux de la Loire.

Center Parcs Domaine des Hauts de Bruyères

Chaumont-sur-Tharonne – Loir-et-Cher – 41

Niché au cœur de la Sologne près du village de Chaumont-sur-Tharonne, le Center Parcs Domaine des Hauts de Bruyères est le lieu idéal pour des vacances apaisantes. L’établissement propose de vous héberger dans différents cottages donnant sur une forêt. Les résidents ont accès à une piscine couverte, à un espace bien être avec sauna et hammam ainsi qu’à une discothèque. Pour prendre ses repas ou se rafraîchir, 4 restaurants et bar/salon sont disponibles sur place. Notez que certains hébergements disposent d’une cabine de douche hammam.

Résidence Pierre & Vacances Le Moulin des Cordeliers

Loches – Indre-et-Loire – 37

Située au cœur de la cité médiévale de Loches, la résidence Pierre & Vacances Le Moulin des Cordeliers est le parfait pied-à-terre pour découvrir les châteaux de la Loire. Vous serez hébergés dans un moulin à farine rénové, datant du XIXe siècle. Au bord de l’Indre, l’établissement dispose de 91 chambres lumineuses et très agréables toutes pourvues d’un coin cuisine. Vous aurez accès à la piscine semi-couverte et chauffée d’avril à novembre, et profiterez de la terrasse-solarium pour lézarder au soleil.

VVF Villages Les Châteaux de la Loire

Amboise – Indre-et-Loire – 37

À Amboise, au cœur d’un parc de 4 hectares, le VVF Villages Les Châteaux de la Loire vous accueille dans un cadre verdoyant et ressourçant. Disposant de pavillons et de chalets, ce village de vacances vous héberge dans des logements qui s’accordent parfaitement avec le paysage. Une piscine découvrable et un espace bien-être sont à la disposition des résidents. Pour les moments de détente, un espace de jeux avec tennis de table et baby-foot ainsi qu’une bibliothèque y sont également aménagés.

Résidence Lagrange Les Jardins Renaissance

Azay-le-Rideau – Indre-et-Loire – 37

Située à 800 mètres du centre d’Azay le Rideau, la Résidence Lagrange Les Jardins Renaissance est le lieu parfait pour un séjour à la campagne en Centre-Val de Loire. L’établissement vous héberge dans des petites maisonnettes bien agencées au cœur d’un environnement calme et relaxant. Chacune d’entre elles est pourvue d’un coin cuisine et d’une salle de bain privée. En y résidant, vous aurez accès à une piscine couverte chauffée ainsi qu’à un service bien-être SPA proposant des soins complets.

Résidence Odalys Clos Saint Michel

Chinon – Indre-et-Loire – 37

Située à 47 kilomètres de Tours et proche du château de Chinon, la Résidence Clos Saint-Michel est le lieu de villégiature parfait pour partir à la découverte du Val de Loire ! Pour vous héberger, l’établissement propose divers types d’appartement dotés d’une cuisine équipée. Les résidents ont accès à un solarium, à une salle de remise en forme ouverte toute l’année et à une piscine extérieure chauffée ouverte de mi-mai à septembre. Une connexion Wi-Fi est proposée en supplément. Un petit-déjeuner continental y est également servi moyennant des frais supplémentaires.

Domaine de Dugny

Veuzain-sur-Loire – Loir-et-Cher – 41

Situé à 16 kilomètres de Blois à Onzain, non loin des châteaux de la Loire, le Domaine de Dugny est idéal pour vos vacances en famille. Pour vous héberger, cet établissement bâti sur un ancien corps de ferme propose des maisons avec vue sur jardin. Les résidents peuvent disposer de la piscine et d’un service de location de vélos. Pour se restaurer, ils ont accès à un bar/lounge. À préciser que les clients ont le choix entre une chambre fumeur et non-fumeur.

Belambra Clubs Saumur Le Domaine du Golf

Saumur – Maine-et-Loire – 19

À Saumur dans la Région du Maine-et-Loire, le Domaine du Golf vous accueille dans un cadre de verdure appelant à la relaxation et à l’apaisement. L’établissement vous réserve 104 chambres dotées d’une terrasse et réparties sur les 4 hectares du domaine Sur place, les résidents ont accès à une piscine couverte, un service de location de vélos et une aire de jeux pour enfants. Notez que les chambres sont toutes pourvues d’une cuisine équipée et d’un coin barbecue.

Azureva Sainte Montaine

Sainte-Montaine – Cher – 18

Situé à Sainte-Montaine au bord d’un étang, l’Azureva Sainte Montaine est le lieu idéal pour fuir le stress et les pressions du quotidien. Réparties sur les 9 hectares d’un ancien relais de chasse, les 68 chambres de l’établissement accueillent les pensionnaires en pleine nature, dans un environnement calme et reposant. 3 salles de restauration sont accessibles aux résidents pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Ces derniers peuvent également profiter de la piscine chauffée ouverte de juin à septembre ou du sauna ouvert tous les jours.

N’oubliez pas les campings !

Les villages vacances sont un excellent moyen de partir à la découverte des châteaux de la Loire en famille. Ils présentent notamment l’avantage d’offrir un confort à toute épreuve ainsi que des animations régulières. Si vous êtes sur cette page, sans doute avez vous l’habitude de vous rendre dans des villages vacances lors de vos escapades estivales. Mais pour peaufiner vos recherches en préparant votre voyage, n’oubliez pas de vous renseigner sur les campings alentours. Certains valent de s’y attarder ! C’est notamment le cas de ce Camping Châteaux de la Loire.

Situé en plein cœur de la vallée de la Loire, dans un magnifique parc boisé à proximité de Blois, Chambord et Chenonceau, il vous permettra de découvrir cette belle région sans vous départir de votre confort. Il s’agit en effet d’un camping 5 étoiles très haut-de-gamme. Les cottages et tentes glamping  notamment vous offriront un confort qui n’a pas grand chose à envier aux location d’un village vacances. Plusieurs points de restaurations dans le camping vous permettront de petit-déjeuner, de déjeuner ou de dîner en vous faisant servir comme des rois ! Vous trouverez aussi une épicerie si quelque chose vous manque dans la location.

Côté animation, vous et vos enfants trouveront toujours des divertissements susceptibles de vous intéresser. Les plus petits peuvent apprécier les nombreuses animations pour enfants proposées. Ils peuvent également se faire de nouveaux amis dans la salle de jeux et le club enfant pendant que vous visitez la région. Mais les enfants apprécient surtout le superbe parc aquatique et les nombreuses infrastructures ludiques. Pendant ce temps, les parents peuvent profiter de la piscine couverte et chauffée et des équipements sportifs. Les soirs d’été, toute la famille peut se réunir autour de l’une des nombreuses soirées spectacles proposées.