Parc Loisir vous propose de découvrir les 8 meilleurs villages vacances aux alentours des Châteaux de la Loire.

Center Parcs Domaine des Hauts de Bruyères

Chaumont-sur-Tharonne – Loir-et-Cher – 41

Niché au cœur de la Sologne près du village de Chaumont-sur-Tharonne, le Center Parcs Domaine des Hauts de Bruyères est le lieu idéal pour des vacances apaisantes. L’établissement propose de vous héberger dans différents cottages donnant sur une forêt. Les résidents ont accès à une piscine couverte, à un espace bien être avec sauna et hammam ainsi qu’à une discothèque. Pour prendre ses repas ou se rafraîchir, 4 restaurants et bar/salon sont disponibles sur place. Notez que certains hébergements disposent d’une cabine de douche hammam.

Résidence Pierre & Vacances Le Moulin des Cordeliers

Loches – Indre-et-Loire – 37

Située au cœur de la cité médiévale de Loches, la résidence Pierre & Vacances Le Moulin des Cordeliers est le parfait pied-à-terre pour découvrir les châteaux de la Loire. Vous serez hébergés dans un moulin à farine rénové, datant du XIXe siècle. Au bord de l’Indre, l’établissement dispose de 91 chambres lumineuses et très agréables toutes pourvues d’un coin cuisine. Vous aurez accès à la piscine semi-couverte et chauffée d’avril à novembre, et profiterez de la terrasse-solarium pour lézarder au soleil.

VVF Villages Les Châteaux de la Loire

Amboise – Indre-et-Loire – 37

À Amboise, au cœur d’un parc de 4 hectares, le VVF Villages Les Châteaux de la Loire vous accueille dans un cadre verdoyant et ressourçant. Disposant de pavillons et de chalets, ce village de vacances vous héberge dans des logements qui s’accordent parfaitement avec le paysage. Une piscine découvrable et un espace bien-être sont à la disposition des résidents. Pour les moments de détente, un espace de jeux avec tennis de table et baby-foot ainsi qu’une bibliothèque y sont également aménagés.

Résidence Lagrange Les Jardins Renaissance

Azay-le-Rideau – Indre-et-Loire – 37

Située à 800 mètres du centre d’Azay le Rideau, la Résidence Lagrange Les Jardins Renaissance est le lieu parfait pour un séjour à la campagne en Centre-Val de Loire. L’établissement vous héberge dans des petites maisonnettes bien agencées au cœur d’un environnement calme et relaxant. Chacune d’entre elles est pourvue d’un coin cuisine et d’une salle de bain privée. En y résidant, vous aurez accès à une piscine couverte chauffée ainsi qu’à un service bien-être SPA proposant des soins complets.

Résidence Odalys Clos Saint Michel

Chinon – Indre-et-Loire – 37

Située à 47 kilomètres de Tours et proche du château de Chinon, la Résidence Clos Saint-Michel est le lieu de villégiature parfait pour partir à la découverte du Val de Loire ! Pour vous héberger, l’établissement propose divers types d’appartement dotés d’une cuisine équipée. Les résidents ont accès à un solarium, à une salle de remise en forme ouverte toute l’année et à une piscine extérieure chauffée ouverte de mi-mai à septembre. Une connexion Wi-Fi est proposée en supplément. Un petit-déjeuner continental y est également servi moyennant des frais supplémentaires.

Domaine de Dugny

Veuzain-sur-Loire – Loir-et-Cher – 41

Situé à 16 kilomètres de Blois à Onzain, non loin des châteaux de la Loire, le Domaine de Dugny est idéal pour vos vacances en famille. Pour vous héberger, cet établissement bâti sur un ancien corps de ferme propose des maisons avec vue sur jardin. Les résidents peuvent disposer de la piscine et d’un service de location de vélos. Pour se restaurer, ils ont accès à un bar/lounge. À préciser que les clients ont le choix entre une chambre fumeur et non-fumeur.

Belambra Clubs Saumur Le Domaine du Golf

Saumur – Maine-et-Loire – 19

À Saumur dans la Région du Maine-et-Loire, le Domaine du Golf vous accueille dans un cadre de verdure appelant à la relaxation et à l’apaisement. L’établissement vous réserve 104 chambres dotées d’une terrasse et réparties sur les 4 hectares du domaine Sur place, les résidents ont accès à une piscine couverte, un service de location de vélos et une aire de jeux pour enfants. Notez que les chambres sont toutes pourvues d’une cuisine équipée et d’un coin barbecue.

Azureva Sainte Montaine

Sainte-Montaine – Cher – 18

Situé à Sainte-Montaine au bord d’un étang, l’Azureva Sainte Montaine est le lieu idéal pour fuir le stress et les pressions du quotidien. Réparties sur les 9 hectares d’un ancien relais de chasse, les 68 chambres de l’établissement accueillent les pensionnaires en pleine nature, dans un environnement calme et reposant. 3 salles de restauration sont accessibles aux résidents pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Ces derniers peuvent également profiter de la piscine chauffée ouverte de juin à septembre ou du sauna ouvert tous les jours.