Appelée aujourd’hui Grand-Est, cette région regroupe anciennement la Champagne-Ardennes, la Lorraine et l’Alsace. Retrouvez la liste des principaux parcs d’attractions et de loisirs situés dans cette région. Pour chacun des parcs, vous avez également accès à un guide complet comprenant toutes les informations pratiques.

Nigloland

NiglolandImplanté dans un cadre verdoyant exceptionnel de Dolancourt, dans l’Aube, Nigloland suscite l’intérêt par ses nombreuses attractions à sensations et ses spectacles originaux. Etendu sur près de 40 ha, le parc propose à ses visiteurs des univers surprenants, dans lesquels découverte et amusement sont les maitres mots.

Adresse : D619, 10200 Dolancourt
Nombre d’attractions
: 39

Voir la fiche du parc

Walygator Parc

Parc WalygatorWalygator, anciennement appelé Walibi Schtroumpf puis Walibi Lorraine, impressionne par ses gigantesques montagnes russes et ses spectacles hallucinants. Situé sur la commune de Maizières-lès-Metz en Moselle, Il s’étend sur une surface de plus de 160 ha, dont 47 sont exclusivement consacrés au parc d’attractions. Dans un magnifique cadre verdoyant, le site réserve diverses activités amusantes à découvrir en famille ou entre amis.

Adresse : Voie Romaine, 57280 Maizières-lès-Metz
Nombre d’attractions : 40

Voir la fiche du parc

Fraispertuis City

Fraispertuis CityImplanté au cœur d’une majestueuse forêt vosgienne, Fraispertuis City est un incontournable des parcs d’attractions destinés aux familles. On y découvre toutes les sensations enivrantes et toutes les émotions folles qui ont fait la joie du Far-West. Voyage en train, rodéo, chevauchée,… le parc s’est inspiré des aspects palpitants de la vie des cowboys pour en faire des activités sensationnelles.

Adresse : 50 Rue de la Colline des Eaux, 88700 Jeanménil
Nombre d’attractions
: 36

Voir la fiche du parc

Didiland

DidilandSitué sur la Morsbronn-les-Bains en Alsace, Didi’land propose plusieurs types d’attraction pour tous les âges et toutes les envies. Aménagé sur un site de près de 17 hectares, le parc de loisirs constitue un endroit privilégié pour se retrouver en famille et partager des moments agréables. Petits et grands y passent une journée agréablement rythmée, entre émotions fortes et détente.

Adresse : Parc naturel régional des Vosges du Nord, 1 Route de Gunstett, 67360 Morsbronn-les-Bains
Nombre d’attractions
: 32[

Voir la fiche du parc

Le Parc du Petit Prince

Parc du Petit PrinceSitué à Ungersheim en Alsace, le Parc du Petit Prince embarque ses visiteurs dans l’univers poétique du héros d’Antoine de Saint Exupéry. Aménagé sur plus de 24 hectares, il dispose d’une trentaine d’attractions et animations, toutes inspirées du célèbre récit pour enfants. Il est aujourd’hui considéré comme le tout premier parc aérien au monde.

Adresse : 68190 Ungersheim
Nombre d’attractions : 31

Voir la fiche du parc

Cigoland

CigolandSitué dans le Bas-Rhin dans un cadre verdoyant à Kintzheim, Cigoland n’est pas seulement un parc animalier, c’est surtout un parc de loisir sur les thème des cigognes. Avec plus de 15 attractions pour tous les âges. le parc des cigognes est aujourd’hui un concept unique en Alsace qui vous offre une journée de détente pour toute la famille. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir plus d’une centaine d’oiseaux afin d’en apprendre plus sur la faune locale.

Adresse : Route de selestat, 67600 Kintzheim
Nombre d’attractions :
20

Voir la fiche du parc