Retrouvez la liste des principaux parcs d’attractions et de loisirs situés dans la région Pays de la Loire. Pour chacun des parcs, vous avez également accès à un guide complet comprenant toutes les informations pratiques.

Puy du Fou

Puy du fouDécors pittoresques, spectacles majestueux, animations atypiques,… le Puy du Fou invite ses visiteurs à voyager dans le temps pour découvrir les aventures palpitantes des preux chevaliers, soldats et héros de guerre qui ont façonné l’histoire de la région.

Adresse : 85590 Les Epesses, France
Nombre d’attractions : 60

Voir la fiche du parc

Terra Botanica

Terra BotanicaImplanté aux portes d’Angers, en Maine-et-Loire, Terra Botanica est le premier parc dédié au végétal en Europe. Tout en mettant en avant le territoire angevin, il propose à ses visiteurs de s’immerger dans un splendide univers botanique, façonné par plus de 275 000 espèces exceptionnelles de par le monde.

Adresse : Route d’Épinard, 49000 Angers
Nombre d’attractions : 27

Voir la fiche du parc

Les Naudières

Parc des naudièresSitué à quelques minutes de Nantes, le Parc des Naudières fait partie des destinations les plus prisées pour passer de bons moments en famille. Dans ce magnifique parc niché en plein milieu d’une nature exceptionnelle, ce sont les rires d’enfants et les cris de joie qui mettent l’ambiance. Autant dire qu’une journée en ces lieux s’annonce être riche en émotions et en sensations.

Adresse : Route de Vannes, 44880 Sautron

Voir la fiche du parc

Papéa Parc

Papéa ParkSitué sur la commune de Yvré-l’Évêque au Mans, dans la Sarthe, Papéa Parc accueille petits et grands dans un cadre à la fois ludique et convivial. Cet espace de loisirs de 0,22 km² dispose de plus de 35 attractions toutes aussi amusantes les unes que les autres. Découverte, détente et défoulement sont au rendez-vous !

Adresse : Neptune, 72530 Yvré-l’Évêque

Voir la fiche du parc

Parc de Pierre Brune

Parc de Pierre BruneNiché dans un écrin de verdure, le parc d’attractions de Pierre-Brune est un véritable paradis pour les petits et les grands en quête d’amusement. Cet espace de loisirs du Sud-Vendée dispose d’une quarantaine de jeux tous aussi amusants les uns que les autres. Au sol, dans les airs ou sur l’eau, il y en a pour tous les goûts !

Adresse : Lieu-dit Pierre Brune, 85200 Mervent

Voir la fiche du parc

Parc des dunes

Parc des dunesSis à Brem-Sur-Mer en Vendée, le Parc des Dunes constitue un endroit rêvé pour se défouler. Le site réserve à ses visiteurs un cadre ombragé qui baigne sous une ambiance agréable et conviviale. Une quarantaine d’attractions y attendent petits et grands pour moments d’amusement inoubliables.

Adresse : Rue de l’Ecours, 85470 Brem-sur-Mer

Voir la fiche du parc

Indian Forest

Parc Indian ForestSitué non loin des plages de la Côte de Lumière en Vendée, Indian Forest est le point de rendez-vous de tous les amateurs de sports d’aventure. Paintball, accrobranche, water jump,… le parc propose un large panel d’activités qui procurent un maximum de sensations fortes à tous ceux qui veulent s’y amuser.

Adresse : Le Bois Lambert, 85540 Moutiers-les-Mauxfaits

Voir la fiche du parc

O’Gliss Park

O'Gliss ParkImplanté à proximité des plages de la Vendée, O’Gliss Park est un parc aquatique qui promet des moments de détente et d’évasion à tous ses visiteurs. Ici, amusement, dépaysement et relaxation sont les maîtres-mots. Un univers exotique isolé des agitations des grandes villes qui ouvre ses portes à tous les fans d’activités aquatiques.

Adresse : Route de la Tranche sur Mer, 85560 Le Bernard

Voir la fiche du parc

Océanile

OceanileImplanté au cœur de Noirmoutier-en-l’Ile, en Vendée, le parc aquatique Océanile immerge ses visiteurs dans un univers aquatique chauffé à 28°. Étendu sur près de 4 hectares, ce parc propose plus d’une dizaine d’activités à la fois divertissantes et relaxantes. Grands bassins, pataugeoire, toboggans… il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Adresse : Route de Noirmoutier, 85740 Noirmoutier-en-l’Île

Voir la fiche du parc

Atlantic Toboggan

Atlantic TobogganSitué à Saint-Hilaire-de-Riez, en plein cœur de la Vendée, Atlantic Toboggan est l’endroit idéal pour passer un moment privilégié en famille ou entre amis. Etendu sur plus de 6 hectares, cet espace aquatique propose un panel d’attractions toutes plus amusantes les unes que les autres. Le parc promet des moments fun et déstressants à ses visiteurs.

Adresse : 42 Avenue des Becs, 85270 Saint-Hilaire-de-Riez

Voir la fiche du parc

Mais si vous avez vraiment décidé de vouloir visiter tous ces parcs d’attraction, et bien vous allez devoir vous y prendre à plusieurs fois, et une seule journée ne suffira pas. Par conséquent, il est indispensable de prévoir un logement pour pouvoir se rendre pendant les jours suivants dans un nouveau parc d’attractions !

Quel est le meilleur moyen de se loger pour visiter les parcs d’attractions des Pays de la Loire ?

Si vous avez vraiment prévu de vous rendre dans tous ces lieux, et bien plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez en effet choisir de :

  • demandez à des amis qui habitent dans la région de vous héberger à titre gracieux, et vous pourriez même en profiter pour les amener avec vous dans certains parcs d’attractions
  • choisir de louer des chambres d’hôtels, mais si vous avez décidé de partir en vacances avec des enfants, alors le budget que vous devrez y consacrer risque d’être très conséquent à raison d’une chambre à louer par personne !
  • opter plutôt pour des vacances en camping à Pornic ou ailleurs dans la région afin de pouvoir bien profiter des parcs de loisirs

Comme vous pouvez vous en douter en lisant ces dernières lignes, la meilleure option nous semble clairement être le camping qui dispose de nombreux avantages. En effet, en plus de pouvoir vous permettre de partir visiter les plus beaux parcs d’attractions, vous pourrez choisir de réaliser de nombreuses autres activités, et ainsi vous n’aurez aucun mal à vous rendre ans les plus belles villes des Pays de La Loire !

En effet, sur place, les différentes activités ne manquent pas et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de plus en plus de français ont pu faire le choix de partir en vacances là bas : bien que certains aient d’ailleurs décidé de visiter les parcs de loisirs, d’autres en profitent pour pouvoir profiter des paysages majestueux que l’on peut trouver partout dans la région, et le moins que l’on puisse dire c’est que personne n’est déçu du voyage ! Avec des campings qui sont même disponibles avec des piscines ou qui sont très proches de la plage, c’est un très bon moyen de passer des vacances en couple ou bien en famille sans toutefois devoir dépenser des fortunes pour une ou deux semaines de vacances, contrairement à d’autres options comme les hôtels ou encore les locations d’appartement ou de maison chez des particuliers par exemple.