Le ZooParc de Beauval attire chaque année des milliers de visiteurs et est sans aucun doute le meilleur parc animalier de France . Si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour, il est conseillé d’y passer au moins 2 ou 3 jours et de choisir parmi les différents hôtels du Zoo.

1. Château De Razay

Au cœur du Pays de la Loire, dans un environnement de verdure, le Château De Razay vous accueille dans un cadre à l’aspect médiéval et au confort moderne. Pour vous loger, ce château du XVe siècle dispose de chambres élégantes, de chalets en bois et de cabanes sur pilotis dans un magnifique parc boisé. Chaque résident pourra également profiter de la piscine extérieure chauffée toute la journée et aussi explorer le parc de 35 hectares pour y découvrir les animaux qui y vivent.

2. Résidence Le Moulin des Cordeliers

Dans la ville de Loches, à proximité des châteaux de La Loire et à bonne distance du ZooParc de Beauval, la Résidence Le Moulin des Cordeliers est le pied-à-terre parfait pour partir à la découverte du Val de Loire. Pour vous héberger, la résidence propose des appartements confortables au décor moderne. Les résidents auront accès à une piscine semi-couverte et chauffée en saison ainsi qu’à un solarium. Retenez que certains appartements disposent d’une loggia pour vos repas en toute intimité.

3. Hostellerie le Clos du Cher

Idéalement situé dans la vallée de la Loire, l’Hostellerie le Clos du Cher constitue l’adresse idéale pour un séjour ressourçant dans région. Présentant une décoration minimaliste, les 10 chambres confortables du manoir offrent toutes une belle vue sur le jardin du parc privé. En choisissant cette adresse, vous avez accès à une connexion Wi-Fi gratuite pour rester connecté avec vos proches. L’établissement dispose également d’un café et d’un restaurant avec menu enfants si besoin. Notez aussi que le petit déjeuner peut être servi dans les chambres.

4. La Croix Blanche

Au cœur de Tarbes, à moins de 200 mètres de la rivière le Cher, l’hôtel La Croix Blanche vous accueille dans un bâtiment disposant de tout le confort moderne. L’établissement propose 21 chambres insonorisées et climatisées pour vous héberger. Celles-ci bénéficient d’une connexion Wi-Fi gratuite. Un espace bien-être avec salle de sports et sauna ainsi qu’une salle de jeux sont également accessibles aux résidents. Pour se restaurer, un restaurant et à un bar donnant sur une terrasse fleurie sont disponibles sur place.

5. Le Moulin de la Renne

Dans le village de Thésée, à 15 minutes du zoo de Beauval, le Moulin de la Renne vous reçoit dans un cadre calme et charmant. L’établissement propose de vous héberger dans des chambres confortables au décor cosy et minimaliste. En allant au Moulin de la Renne, vous bénéficiez chaque matin d’un petit déjeuner continental avec boissons chaudes, jus de fruits et confiture. Le restaurant de l’établissement, ouvert de 19h00 à 20h30, propose une carte avec des plats traditionnels de la région.

6. Les hameaux de Beauval

Au cœur de la cité médiévale de Saint-Aignan-sur-Cher, l’établissement les Hameaux de Beauval est l’endroit parfait pour un séjour au ZooParc de Beauval. Disposant de divers appartements, l’hôtel offre tout le confort nécessaire à ses résidents. Avec une piscine chauffée en saison et une aire de jeux pour enfants, les pensionnaires des hameaux de Beauval disposent d’un espace détente dans un cadre sécurisé. Notez que les logements de l’hôtel sont tous dotés d’un espace cuisine pour préparer vos repas.

7. Les hauts de Beauval

Proche du ZooParc de Beauval, l’hôtel les Hauts de Beauval est le lieu de villégiature parfait pour vous dépayser dans un décor typique d’Afrique. L’hôtel dispose de plusieurs chambres standard pour vous héberger. Avec une connexion Wi-Fi gratuite et des chambres climatisées, l’établissement offre tout le confort nécessaire à ses résidents. Côté restauration, un petit déjeuner continental est servi tous les matins. Un bar et un restaurant aux inspirations africaines sont également accessibles aux résidents. L’hôtel est aussi doté d’une terrasse bien exposée.

8. Les jardins de Beauval

À Saint-Aignan, à 500 mètres du ZooParc, l’hôtel les Jardins de Beauval présente un décor au charme unique. Disséminées autour d’un point d’eau, les suites et chambres de l’établissement accueillent les résidents dans un environnement de verdure. Une piscine chauffée en saison et un espace détente avec billard et baby-foot y sont aménagés. Pour se restaurer, deux restaurants aux saveurs traditionnelles balinaises sont ouverts sur place. Notez aussi la présence d’un espace détente et bien-être avec sauna, hammam, soins et massage.

9. Les pagodes de Beauval

Situé à Saint-Aignan, à 5 minutes du ZooParc, l’hôtel les Pagodes de Beauval accueille ses visiteurs dans une atmosphère dépaysante aux couleurs de la Chine. Pour votre séjour, l’établissement réparti sur 5 niveaux dispose de plusieurs chambres confortables et aux décors uniques. Une piscine extérieure ouverte en saison, une aire de jeux pour enfants et un jardin sont également à la disposition des résidents. En restauration, ces derniers peuvent profiter du restaurant chinois et à un bar à cocktails.

10. Grand Hôtel Saint-Aignan

Localisé dans la ville médiévale de Saint-Aignan, à quelques kilomètres du zoo de Beauval, le Grand Hôtel Saint-Aignan est l’adresse idéale pour un séjour reposant à la découverte des curiosités de la région. Se trouvant dans un bâtiment datant du XVIIIe siècle, l’hôtel dispose de 18 chambres confortables. Pour se restaurer, un petit déjeuner buffet est proposé chaque matin et le restaurant permet de goûter à la cuisine régionale. Un bar est également ouvert en soirée.