Retrouvez la liste des principaux parcs d’attractions et de loisirs situés près de Paris dans la région Ile-de-France. Pour chacun des parcs, vous avez également accès à un guide complet comprenant toutes les informations pratiques.

icone parc attraction Parcs d’attractions et loisirs

Disneyland Paris (Seine et Marne)

DisneyLand ParisDisneyland est sans aucun doute le plus grand parc d’attractions en Europe avec sa superficie de 2 230 ha,. Situé en sa majeure partie dans la commune de Chessy, en Seine-et-Marne, Le complexe comprend deux parcs à thèmes, à savoir le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios. Chaque année année des millions de visiteurs de par le monde, viennent pour assister à des spectacles et parades féériques, essayer des attractions insolites mais aussi et surtout s’immerger dans l’univers fabuleux des dessins animés Disney.

Adresse : 77777 Marne-la-Vallée, France
Nombre d’attractions
: 34

Voir la fiche du parc

Walt Disney Studio (Seine et Marne)

Walt Disney StudioWalt Disney Studios fait partie intégrante du gigantesque complexe de loisirs Disneyland Paris. A l’intérieur de ce site, les visiteurs passent de l’autre côté de l’écran pour s’adonner à des activités à la fois passionnantes et amusantes. Rencontres avec les personnages de Disney, ateliers de découverte, animations insolites et spectacles prodigieux sont au programme.

Adresse : 77777 Marne-la-Vallée, France
Nombre d’attractions : 18

Voir la fiche du parc

Jardin d’Acclimatation (Paris)

Jardin d'acclimatationIdéalement situé dans le bois de Boulogne, le jardin d’Acclimatation constitue un véritable coin de paradis aux portes de la capitale. Décors verdoyants, animations culturelles divertissantes, attractions ingénieuses,… depuis plus de 150 ans, le parc ne cesse de faire preuve d’originalité et de créativité pour proposer des activités toujours aussi amusantes et instructives pour les enfants, mais aussi pour les parents.

Adresse : Bois de Boulogne, Rue du Bois de Boulogne, 75116 Paris
Nombre d’attractions : 20

Voir la fiche du parc

icone parc aventure Parcs aventures

Parcours Aventure (Seine-et-Marne)

Parcours AventureParcours Aventure est un parc accrobranche qui dispose de plus de 160 ateliers et 8 parcours d’accrobranche conçus pour ravir les plus grands comme les tout petits. Il s’agit d’une excellente de sortie en famille ou entre amis qui permettra de découvrir différents parcours d’accrobranche mêlant fun et activité sportive.

Adresse : Villages Nature Entrée Ouest, 1 Rue du Pré des Merlans, 77700 Bailly-Romainvilliers

Voir la fiche du parc

Sherwood Parc (Val d’Oise)

Sherwood parcParmi les parcs d’aventure en Ile de France, Sherwood Parc fait sans équivoque partie des incontournables. Situé à seulement quelques minutes de la capitale, il constitue un endroit rêvé pour s’évader en pleine nature, tout en s’adonnant à des activités ludiques. Enigmes, tir à l’arc, paintball,… il existe différentes manières de s’amuser dans le parc.

Adresse : Parc naturel régional Oise – Pays de France, Chemin des Rouliers, 95270 Viarmes

Voir la fiche du parc

Parc Aventure Land (Val d’Oise)

Aventure LandEtendu sur plus de 17 ha, Aventure Land s’adresse particulièrement aux amateurs de sensations fortes et aux amoureux de la nature. Pas moins de 30 attractions et 300 jeux en plein air y sont proposés pour le plaisir des petits comme des grands. Le parc se situe à moins d’une heure de la capitale, le rendant particulièrement propice pour une petite sortie amusante en famill

Adresse : Parc naturel régional du Vexin français, RD 14, 95420 Magny-en-Vexin

Voir la fiche du parc

icone parc miniature Parc miniature

France Miniature (Yvelines)

France miniatureFrance Miniature est un parc miniature qui vaut le détour. Situé à Elancourt dans les Yvelines, France Miniature emmène ses visiteurs à la découverte du patrimoine français. avec plus de 117 monuments qui sont présentés pour le plus grand bonheur des incollables en histoire et culture françaises. Le parc comprends également une dizaine d’attractions pour les plus petits.

Adresse : Boulevard André Malraux, 78990 Élancourt

Voir la fiche du parc

CSE : Les meilleurs billets de cultures et de loisirs de 2021

Le CSE – Comité social d’Entreprise est un acteur important pour aider les salariés à bénéficier de promotions sur leurs loisirs culturels. En effet, depuis de nombreuses années, il est possible pour les Français qui travaillent pour des entreprises de tailles intermédiaires ou de grands groupes de bénéficier de billets culturels.

Pour les parcs, les théâtres et le cinéma à des tarifs différents du grand public. Ainsi, dans toute la France, les plus grands parcs du pays comme le Puy du Fou ou encore le zoo de Beauval sont éligibles aux aides du CSE. Trouver la meilleure billetterie CSE en 2021 à l’aide d’un prestataire reconnu.

Le CSE met en place chaque année un budget alloué aux loisirs culturels, sportifs et grand public. Individuellement, chaque salarié possède des coupons ou des chèques spéciaux à utiliser à l’occasion de leurs sorties au parc. En l’occurrence, pour les familles, la billetterie cse activités sociales et culturelles est une très bonne chose. Elle participe à leur bien-être culturel et social.

Ces remises du comité social d’entreprise avec des chèques de réduction s’appliquent également pour la billetterie des évènements sportifs. En outre, les fans de foot ou de rugby sont comblés. Il faut savoir que le CSE propose des réductions sur l’ensemble des loisirs traditionnels : sport, tourisme, culture, vacances. Ainsi, les cadeaux du CSE peuvent avoisiner plusieurs centaines d’euros par an.

Chaque année, le CSE renouvelle le budget des activités de loisirs et de la culture

Ainsi, les Français qui ont ces remises de chèques sous la forme de bons de la part du CSE ont l’embarras du choix pour les dépenser. Partout en France, les parcs, les billetteries de théâtres, du cinéma les acceptent.

En tout cas, c’est une aubaine pour libérer du pouvoir d’achat et récompenser dans le même temps le travail des salariés. En l’occurrence, le CSE joue son rôle d’acteur social de l’entreprise en soutenant les salariés. Grâce à lui, à travers un vote, le budget alloué aux activités sociales et culturelles est renouvelé chaque année.