Situé le long de la côte atlantiques, les Landes est l’endroit mélanges pour les amoureux de l’océan. Entre le surf, les balades en forêt, les excursions dans les étangs ainsi que les stations thermales, le département landais offre de nombreuses activités de pleine nature pour se ressourcer. Parc Loisir vous propose de découvrir les 10 meilleurs villages vacances dans les Landes.

Village Pierre & Vacances Moliets

Moliets – Landes – 40

Entouré d’une splendide pinède, le Village Moliets se trouve dans la commune éponyme, dans les Landes. Il s’agit d’un village landais typique, idéal pour des vacances au cœur de la nature. Il est constitué par quelques quartiers où les maisons à pans de bois sont spacieuses, avec une décoration moderne. Le village propose des activités en plein air comme le surf et le golf. Il dispose de quatre piscines, dont deux chauffées, dispersées dans le village. On distingue aussi d’autres activités à savoir le basket, le volley, le football, le beach-volley, la pétanque, la visite d’une ferme et le fitness. L’établissement comprend un bar et un restaurant sur place, où sont concoctés divers menus et des plats traditionnels régionaux.

Résidence Pierre & Vacances Lacanau Les Pins

Lacanau – Landes – 40

Dans une forêt de pins de 4.6 hectares, seulement à 2.5 km de la plage de Lacanau, la Résidence Lacanau Les Pins*** s’est implantée au milieu d’un décor naturel typiquement landais. Elle propose des appartements tout équipés et des maisonnettes traditionnelles de charme. Les activités en plein air comme le surf, les balades en vélo ou à pied et les baignades dans la piscine chauffée permettront largement d’occuper les journées. Le bar et le restaurant au bord de la piscine invitent à déguster des plats exquis et de partager des moments en famille dans un environnement apaisant.

Résidence Pierre & Vacances Le Domaine de Gascogne

Biscarrosse – Landes – 40

La Résidence Le Domaine de Gascogne se situe sur l’avenue éponyme, nichée dans un environnement verdoyant du golf de Biscarosse. Elle comprend quatre bâtiments à bardages en bois, proposant des appartements équipés qui ouvrent directement sur le green, la piscine et la pinède. Ces logements disposent soit d’un balcon soit d’une terrasse, idéalement placée pour partager un bon repas. Elle assure la disponibilité d’une connexion Wi-Fi dans tout le domaine. La plage, le lac et la piscine chauffée promettent des activités nautiques ressourçantes en extérieur. La résidence comprend une aire de jeux et organise diverses activités pour enfants.

Belambra Club Soustons – Pinsolle

Port d’Albert – Landes – 40

A 800 m d’une plage de sable fin, à Port d’Albert, est niché le Belambra Club Pinsolle, un endroit bénéficiant du calme du lac marin. L’établissement offre huit hébergements confortables avec une connexion Wi-Fi. Il propose diverses animations, aussi bien en journée qu’en soirée, pour toute la famille et organise des animations sportives telles que le fitness et l’aquagym. Côté baignade, le club dispose de trois piscines chauffées toute la saison. Il met à la disposition de ses clients un sauna, un terrain multisport, un terrain de pétanque, une aire de jeux pour enfants et des vélos en location. Le club comprend un bar lounge et un restaurant avec terrasse couverte au bord de la piscine pour des moments agréables.

Belambra Club Seignosse – Les Tuquets

Seignosse – Landes – 40

Le Belambra Club Seignosse – Les Tuquets*** se situe à Seignosse au cœur d’un environnement dépaysant, seulement à 300 m de la plage, à proximité de quelques lacs, d’une forêt et du plus grand parc aquatique des Landes. Il comprend 320 logements avec Wi-Fi, avec balcon ou terrasse pour certains. Le club possède une grande piscine ouverte et chauffée toute l’année, favorable pour la détente. Il dispose d’une salle de fitness pour la mise en forme et d’un sauna et hammam pour le bien-être de ses résidents. Pour découvrir les environs, ces derniers peuvent louer des vélos adaptés pour la randonnée. L’emplacement du club permet de faire un stage de body board ou de surf, encadré par des professionnels. Le restaurant avec patio arboré et en terrasse propose une diversité de menus exquis avec vin compris.

Lagrange Vacances Les Terrasses du Lac

Aureilhan – Landes – 40

Situé dans la forêt landaise, au bord du lac d’Aureilhan, l’établissement Lagrange Vacances Les Terrasses du Lac*** promet un séjour au calme. Il se compose de 70 appartements répartis dans quelques bâtiments autour de la piscine, pourvus chacun d’une kitchenette équipée. L’établissement dispose d’une connexion Wi-Fi à son pavillon d’accueil et dans certaines chambres. Il propose comme activités le tennis de table, le ping-pong, le baby-foot et le billard. La résidence possède également une piscine extérieure.

Village vacances Nature et Océan

Messanges – Landes – 40

Non loin de la côte basque, le Village vacances Nature et Océan se trouve à seulement 1600 mètres des plages de Messanges, entre Moliets et Vieux Boucau. Dans un écrin arboré, il dispose de 23 gites et une grande villa comprenant une terrasse, un salon et une kitchenette entièrement équipée. Le village propose des logements avec un cadre convivial disposant d’une connexion Wi-Fi gratuite. Il comprend également une piscine chauffée en extérieur et un spa pour passer un moment de bien-être. Des vélos y sont loués pour des balades à la découverte de la nature par les pistes cyclables.

Village Vacances La Forêt des Landes

Tarnos – Landes – 40

Le Village Vacances La Forêt des Landes** est idéalement situé dans le Sud-Ouest des Landes à Tarnos, juste à 450 m de la plage du Métro. Respectueux de l’environnement et écolabellisé, on y propose 130 chalets en bois avec Wi-Fi gratuit dans les parties communes. Les hébergements comprennent un coin-repas et/ ou une terrasse et ils disposent d’une kitchenette équipée. L’établissement comporte une piscine extérieure et loue des vélos sur place. Il organise également diverses animations et activités pour tous les âges : sorties découvertes, tournois de beachvolley, tennis, écotourisme, activités forme et bien-être, sports collectifs, etc.

Le Village Vacances de Mimizan Plage

Mimizan Plage – Landes – 40

Entre Arcachon et Bayonne, le Village vacances Mimizan Plage*** se situe à 300 mètres d’un vaste banc de sable. Il dispose d’une piscine extérieure chauffée, d’un bar et d’un restaurant. Le village se fond dans un paysage naturel magnifique et propose des cottages confortables et modernes. Chaque logement est pourvu d’une kitchenette équipée et d’un coin-repas en extérieur. La connexion Wi-Fi quant à elle est gratuite dans les parties communes. Au sein de l’établissement, les diverses animations proposées se présentent sous forme d’activités sportives, de découverte du patrimoine local, de soirées dansantes et encore beaucoup d’autres.

Village Vacances Le Junka

Vieux-Boucau-les-Bains – Landes – 40

Situé à Vieux-Boucau-les-Bains, le Village vacances Le Junka se trouve à 50 m du lac marin et à 800 m de la plage. Il comprend 142 logements répartis en hébergements hôteliers et en appartements. La Wi-Fi est gratuite dans les parties communes. Le village comporte une piscine extérieure chauffée, un bassin ludique, une salle de spectacle, des terrains de pétanque, un terrain multisport, une table de ping-pong, un billard, un baby-foot et un flipper. Le restaurant propose une cuisine européenne ainsi que des spécialités locales présentées en buffet. Pour l’animation, l’établissement met en place des sorties pédestres à la découverte de la région, des jeux amusants au bar, des activités sportives, des apéros, des soirées dansantes ou encore des excursions.