Pour des vacances calmes et reposantes, vous avez surement déjà choisi votre domaine à Center Parcs, il vous reste toutefois à réserver le cottage qui correspond le mieux à vos attentes. De nombreuses options de cottages sont mises à disposition des clients du Center Parcs pour satisfaire même les plus exigeants.

Les niveaux de confort des cottages Center Parcs

Center Parcs propose différents niveaux de confort pour ses clients. Le choix dépendra de chacun, il y en a pour tous les goûts. Les clients pourront choisir entre trois principaux niveaux, du plus simple au plus luxueux :

Cottage Comfort

Ce premier niveau est tourné vers un esprit convivial. Le cottage Comfort est parfait pour un séjour entre amis ou en famille. Les clients pourront réserver un séjour pour deux et voire même jusqu’à huit personnes en fonction des domaines. Le confort est le maître-mot de ce niveau. L’authenticité et la convivialité qui animent l’atmosphère des cottages de ce niveau donneront l’impression aux clients qu’ils sont chez eux.

Chaque cottage de cette gamme dispose d’une salle de bains, de lits confortables, mais également d’une cuisine complètement aménagée. Pour un séjour mémorable au sein des cottages, ces derniers ont été dotés d’une terrasse privée avec un mobilier de jardin, d’une cheminée ouverte ainsi que d’une télévision plasma ou 16/9. L’accès au Wi-Fi est disponible, mais il faudra payer un petit supplément.

Tarifs et disponibilités

Cottage Premium

Ce deuxième niveau est un peu plus cher que le premier, mais les avantages sont évidemment beaucoup plus nombreux. La formule cottage Premium permet aux clients de bénéficier de différents équipements supplémentaires dans les cottages. Chaque cottage peut accueillir jusqu’à huits personnes selon les Center Parcs.

En comparaison avec la gamme Comfort, cette gamme permet aux clients d’avoir une télévision en plus dans la chambre, un kit de cuisine, une baignoire à remous, une mini-chaîne HiFi-set ou un Home-Cinemaset. La salle de bains est équipée d’un sèche-cheveux et la cuisine d’un lave-vaisselle. Il est même possible d’avoir une cafetière Nescafé Dolce Gusto accompagnée de quelques dosettes. Cela dit, la connexion Wi-Fi est toujours en supplément. Le choix de ce niveau est un des plus préconisés pour passer des vacances en toute sérénité et dans le confort absolu en couple, entre amis ou en famille.

Tarifs et disponibilités

Cottage VIP

Les clients souhaitant vivre dans le luxe pendant leurs vacances peuvent investir dans la gamme de cottage VIP. Comme son nom l’indique, cette gamme est plus luxueuse que les deux autres et peut accueillir jusqu’à douze personnes. Les équipements y sont plus élégants et confortables et la décoration intérieure est relativement plus luxueuse. Il faudra dépenser entre 40 et 70 euros de plus que pour le cottage Premium.

Les clients pourront bénéficier du Wi-Fi gratuitement, du sauna, d’une douche tropicale, du bain à bulles, du kit cuisine ou encore d’une cuisine américaine parfaitement aménagée. Parmi les petits accessoires supplémentaires que l’on peut avoir avec le cottage VIP, on soulignera la livraison du pain au cottage, la présence des serviettes de toilette ou encore des produits de bain.

Tarifs et disponibilités

Cottage Exclusive

Le cottage Exclusive est considéré comme le très haut de gamme de Center Parcs. Ces cottages ne sont pas disponibles dans tous les domaines, en effet, seul le domaine Les Trois Forêts propose actuellement ce type d’offre. Si bien sûr cette formule est plus cher que le Cottage VIP, vous vivrez une expérience somptueuse au sein d’un cottage élégant et raffiné.

En terme d’équipement, on retrouve une salle de bain bien-être avec bain à remous afin de se détendre après une riche journée et surtout un sauna privatif ! Enfin le cottage dispose d’une terrasse avec vue sur les Vosges.

Tarifs et disponibilités

Comparatif des services et équipements par cottage

Les services cottages sont là afin de simplifier le plus possible la vie des clients. Pour assurer détente et bien-être à chaque client, Center Parcs propose un forfait tout-en-un. Ce forfait comprend les services de bases comme les serviettes, les équipements de cuisine, les produits de bain et les linges de lits. Par ailleurs, Center Parcs met aussi à disposition des clients différents équipements selon les cottages :

 
Cottage COMFORT
Cottage PREMIUM
Cottage VIP
Capacité
de 4 à 8 personnes
de 2 à 8 personnes
de 4 à 12 personnes
TV écran plat
Cuisine équipée avec lave-vaisselle
Cheminée
Salle de bains et toilettes
Linge de lit
Lit / parc bébé et chaise haute
Terrasse privée avec mobilier de jardin
Lits faits à l'arrivée
NESCAFÉ Dolce Gusto
Sèche-cheveux
Accès personnes à mobilité réduite
Intérieur plus luxueux
Sauna
Baignoire à remous
Sets de serviettes par personne et produits d'accueil
Accès WIFI
Kit de cuisine de luxe
Voir les prix et disponibilités

Parmi les services inclus, il y a également le parking, le ménage en fin de séjour, l’accès aux aires de jeux pour les enfants, les animations en soirée ou en journée.

Comment choisir l’emplacement de son cottage ?

Chez Center Parcs, il est parfaitement possible de choisir l’emplacement de son cottage. Le client peut décider de s’installer au milieu du parc naturel ou à côté de l’Aquamundo et du dôme selon ses préférences et la disponibilité des cottages. Lors de la réservation en ligne, chaque client pourra accéder à l’option intitulée « préférence emplacement ». Cette dernière peut être sélectionnée après la validation de la formule d’hébergement.

En visualisant le plan du domaine et donc, la carte des cottages, le client pourra choisir entre un emplacement près du parking, avec animal domestique permis, au bord d’un cours d’eau, en situation tranquille, en bout d’îlot ou proche du centre. Les numéros des cottages encore disponibles seront proposés aux clients, qui n’auront plus qu’à choisir l’emplacement qui leur conviendrait le plus. Il est à préciser tout de même que cette option est payante. Si le client décide de ne pas choisir, l’emplacement de son cottage sera choisi aléatoirement et lui sera communiqué environ une semaine avant la date d’arrivée prévue au domaine Center Parcs.

N’attendez plus, faites-vous plaisir en choisissant parmi les cottages proposés par Center Parcs.

Voir les prix et disponibilités