Que vous soyez plutôt sensation forte ou détente, la diversité des parcs de loisirs et d’attraction en France est incroyablement riche. Voici le top 10 des meilleurs parcs en 2017.

Le classement des parcs d’attractions en 2017

TripAdvisor vient de publier les lauréats des prix Travelers’ Choice qui récompense les parcs préférés des visiteurs recueillis sur une période de 12 mois. Des milliers de parcs d’attractions à travers le monde sont ainsi concernés à travers le monde. Les principaux continents et pays on également chacun leur classement. L’occasion ici de faire un zoom sur les meilleur parcs d’attraction en France

1. Le Puy du Fou

Puy du fou

Elu meilleur parc du monde par TripAdvisor, le Puy du Fou offre une multitude de spectacles grandioses et d’aventures pour toute la famille. L’Histoire n’attend que vous.

2ème parc de France par sa fréquentation avec plus de 2,2 million de visiteurs annuel, il est également connu pour son spectacle nocturne, la « Cinéscénie » qui met en scène pas moins de 1200 comédiens bénévoles.

> Voir la fiche du Puy du Fou

2. Disneyland Paris

DisneyLand Paris

Disneyland Paris est bien sur devenu LE parc incontournable en France et en Europe pour passer un week-end féeriques dans l’univers Disney. Au programme : des attractions à sensations fortes, des spectacles, des souvenirs innoubliables que ce soit entre amis ou en famille.

> Voir la fiche de Disneyland Paris

3. Walt Disney Studio

Walt Disney Studio

Le deuxième parc du complexe Disneyland est logiquement classé juste après sont aîné. Considéré comme un parc d’attraction à part entière, Walt Disney Studio représente l’age de gloire du cinéma hollywoodien avec des spectacles à couper le souffle mais surtout ses manèges à sensation comme la Tour de la Terreur ou le Rock ’n’ Roller Coaster dont on ne se lasse pas de faire et refaire.

> Voir la fiche du Walt Disney Studio

4. Le Futuroscope

Futuroscope

A quelques kilomètres de Poitiers, le parc du Futuroscope mise sur l’innovation et la création depuis plus de 25 ans. Le parc est d’ailleurs le troisième parc de loisirs en France en terme de fréquentation avec 1,9 million de visiteurs chaque année. Orienté autour des nouvelles technologies et de la science, les attractions du Futuroscope aussi ludique que pédagogiques sont en perpétuels renouvellement afin d’être toujours en anticipation par rapport aux avancées technologiques.

> Voir la fiche du Futuroscope

5. Le PAL

Le PAL

Le PAL est à la fois un parc d’attraction et un parc animalier. Fondé en 1973, le PAL est resté une entreprise familiale ce qui permet au parc de garder son esprit authentique. Doté de 26 attractions, il abrite notamment un parc animalier regroupant environ 700 animaux en semi-liberté et aussi plusieurs spectacles de qualité. Le parc accueille chaque année plus de 500 000 visiteurs. Le plus : Le parc propose de dormir dans des Lodges sur pilotis inspirés des campements des réserves africaines.

> Voir la fiche du PAL

6. FraisPertuis City

Fraispertuis City

FraisPertuis City est un parc familial est situé en Alsace au cœur de la forêt des Vosges. Tout comme la Mer de Sable, le parc propose des attractions sur le thème du Far West. Avec près de 270 000 visiteurs en 2016, il constitue la première destination touristique payante des Vosges. Parmis les activités du parc, on y trouve des montagnes russes, des attractions aquatiques et des attractions familiales, soit plus d’une trentaine d’activités sur 6 hectares.

> Voir la fiche du FraisPertuis City

7. Parc Astérix

Parc Astérix

Les français et les touristes semblent être attachés aux aventures d’Astérix et Obélix puisque le parc d’attraction est le deuxième le plus fréquenté en France juste après Disneyland Paris.
Le Parc Astérix propose de nombreuses attractions et activités qui permettent de découvrir l’univers de la bande déssinée d’Uderzo. Les montagnes russes de Goudurix ou d’Oziris raviront les amateurs de sensations fortes, tandis que d’autres attractions comme les petits Drakkars sont idéals pour les enfants !

> Voir la fiche du Parc Astérix

8. Nigloland

Nigloland

Nigloland est un parc d’attractions fondé en 1987 par deux frères forains situé dans l’Aude près de Troyes à Dolancourt. Le parc compte 39 attractions réparties dans quatre villages thématiques (village suisse, village merveilleux, village canadien et villlage Rock’n’roll)  ». Le nom du parc provient de « NIGLO », qui signifie hérisson et qui est également l’emblème du parc. Avec ses 600 000 visiteurs annuels, il s’agit d’un des parc les plus visités de France.

> Voir la fiche du Nigloland

9. Parc de la Coccinelle

Parc de la coccinelle

La Coccinelle est un parc d’attractions et animalier qui a pour mascotte l’insecte du même nom.  Situé en Gironde et plus précisément à Gujan-Mestras, il s’agit du plus vieux parc d’attractions d’Aquitaine. Véritable paradis pour les enfants, le parc de la Coccinelle vous offre une journée de détente en famille grâce à de nombreuses activités, attractions, mais aussi un parc animalier où les enfants peuvent voir de nombreux animaux.

> Voir la fiche du Parc de la Coccinelle

10. Terra Botanica

Terra Botanica

Terra Botanica est un parc à thème orienté vers l’univers du végétal situé à Angers en Maine-et-Loire. Le parc a pour vocation de mettre en avant la richesse de l’Anjou et aussi de faire découvrir pas moins de 275 000 espèces de végétaux. Avec pour objectif de sensibiliser et d’éduquer les plus jeunes aux respects et aux fondements du monde végétal et de la biodiversité, le parc mise aussi depuis peu sur ces jeux et d’animations.

> Voir la fiche du Terra Botanica

Laisser un commentaire