La semaine dernière, on vous a présenté les meilleurs parcs à faire en Alsace. Cette semaine, c’est au tour de la Vendée d’être mis en avant. En effet, le département est riche en parcs de loisirs puisque chaque année, des millions de touristes français et étrangers viennent visiter ce magnifique département et ses alentours.

Outre l’inconfortable Puy du Fou, il existe bien d’autres parcs d’attractions plus méconnus, mais aussi des parcs aquatiques, des parcs aventures ou encore des parcs animaliers. Bref, quelque soit vos goûts ou votre budget, vous serez comblez par le choix de parcs de loisirs qui vous est proposé !

Les parcs d’attractions et parcs à thèmes en Vendée

Le Puy du Fou

Avec ces nombreux spectacles axés sur l’histoire de France, le Puy du Fou à su rapidement se faire une renommée et devenir le meilleur parc de France. Avec ses décors d’époque, son ambiance unique et ses spectacles inoubliables.  le Puy du Fou permet à ses hôtes de voyager à travers le temps pour s’amuser tout en découvrant les récits qui ont façonné l’histoire et les mythes.

> En savoir plus sur le Puy du Fou

Le Château des Aventuriers

Le Château des Aventuriers est un parc de loisirs qui fera participer toute la famille dans une aventure basée sur un principe de parcours d’énigmes et d’histoire inspirés sur de véritables faits historiques. Entre les enquêtes, la visite du château, les parcours découverte dans la forêt et les jeux, chaque membre de la famille trouvera une activité à son goût.

Voir le site

Parc des Dunes

Le Parc des Dunes est un parc de loisirs et d’attraction situé à Brem-Sur-Mer. Il constitue un endroit idéal pour se détendre et défouler en famille grâce à toutes les attractions pour petits et grands. Entre les toboggans aquatiques, les trampolines, les karts ou encore les pistes de luges, c’est journée agréable qui attend les visiteurs.

> En savoir plus sur le Parc des Dunes

Parc de Pierre Brune

Situé au sud de la Vendée à Mervent, le parc d’attractions de Pierre-Brune est le coin idéal pour les petits et les grands en recherche de fun. Avec une quarantaine de jeux dont des mini kartings, des trampolines plastiques, lds jeux gonflables ou encore des bumper boats, il y en a pour tous les goûts !

> En savoir plus sur le Parc de Pierre Brune

Dino’s Park

Comme son nom le laisse suggérer le Dino’s Park est un parc de loisir basé sur le thème des dinosaures. Situé à Saint-Hilaire-De-Riez, les visiteurs pourront  admirer des dinosaures bouger, respirer et faire des bruits comme s’ils étaient réels. Un véritables retours vers le passé pour les passionnés de préhistoire.

Voir le site

Le parcs aventures en Vendée

Indian Forest

Indian Forest est un parc aventure situé non loin des plages de la Côte de Lumière en Vendée. Entre waterjump, accrobranche, tyrolienne, paintball et jeux pour les enfants, c’est véritablement le point de rendez-vous pour tous les amateurs de sports à sensations. Idéal pour passer une bonne journée en famille ou entre amis.

> En savoir plus sur le Parc Indian Forest

Le Grand Défi

Situé à Saint-Julian-Des-Landes, le Grand Défi est l’autre parc aventure de la Vendée et compte pas moins de 24 parcours acrobatiques. Au milieu d’une forêt de chênes bicentenaires, toutes sorte de parcours sont adaptés pour tous les âges et tous les niveaux.

Voir le site

Les parcs aquatiques en Vendée

O’Gliss Park

Considéré comme un des plus grands parc aquatique de France le O’Gliss Park est le coin parfait pour les adeptes des toboggans à sensations. Outre ses attractions démesurées, le parc situé dans la commune de Le Bernard propose bien sûr des activités adaptées pour toutes la famille. Un parc incontournable de la Vendée lors des fortes journées de chaleur estivales.

> En savoir plus sur le O’Gliss Park

Atlantic Toboggan

Atlantic Toboggan est l’autre parc aquatique de la Vendée à visiter pour se détendre et se rafraîchir. situé à Saint-Hilaire-de-Riez, il propose toute sorte d’attractions et activités comme une piscine à vagues, un bassin ludique pour les enfants et plusieurs toboggans.

> En savoir plus sur l’Atantic Toboggan

Les parcs animaliers en Vendée

Le Zoo des Sables

Situé dans la ville portuaire des Sables-d’Olonne, au sud de la Vendée, le Zoo des Sables emmène ses visiteurs dans unr un monde riche en biodiversité peuplé de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Ainsi, c’est plus de 280 animaux que l’on peut croiser dans le parc animalier à faire lors d’un après-midi ensoleillé.

> En savoir plus sur le Zoo des Sables

 

 

Laisser un commentaire