On en parle un peu partout, mais les 40 ans du Puy du Fou sont une étape importante dans l’histoire du parc. Outre les nombreuses nouveautés qui ont été lancées pour fêter cet anniversaire, notre équipe a réalisé une infographie pour faire un bilan de la réussite du Puy du Fou.

Une fréquentation en hausse grâce à des passionnés

Le Puy du Fou ne cesse d’accroître son nombre du visiteurs annuels passant à 2,2 millions en 2016.

Mais le parc doit surtout son succès à son équipe. En effet, l’effectif du Puy du Fou compte environ 3650 bénévoles, 1500 saisonniers et 180 salariés soit plus de 5 000 personnes qui font vivre le parc chaque année.

Les dates importantes du Puy du Fou

Tout commence en 1977 avec l’inauguration du Puy du Fou et en 1978 avec la première représentation de la Cinéscénie, spectacle nocturne joué au cœur des ruines du château du Puy-du-Fou devant plus de 80 000 spectateurs la première année.

En 1989, le Grand Parcours qui deviendra plus tard le Grand Parc est créé autour d’un reconstitution d’un village du XVIII ème siècle qui servait de décor à un film historique. Le Grand parcours du Puy du Fou est d’environ 50 hectares.

Les années 90 sont riches en nouveautés pour le Puy du Fou notamment par la création des spectacles des Vikings, un spectacle de Fauconnerie devenu plus tard “le Bal des oiseaux Fantômes”, le spectacle “La Fête de la Chevalerie” entre autres. En 1998, le Puy du Fou ouvre son académie pour former ses futurs cadres, techniciens ou artistes.

Le parc se renouvelle dans les années 2000 via l’amélioration ou changements de certains de ses spectacles et l’inauguration du Stadium Gallo-Romain représentant un Colisée grandeur nature. Les visiteurs peuvent aussi à partir de l’année 2007 dormir dans le premier hôtel La Villa Gallo Romaine.

En 2010, le Puy du Fou revoit la mise en scène de la Cinéscénie et plusieurs spectacles sont aussi modifiés pour apporter de l’inédit pour les fidèles du parc ! Ainsi le parc est nommé pour la première fois “parc préféré des français” et pour fêter ses 40 ans, le parc propose de nouveaux spectacles “Le Grand Carillon” et “La Citadelle”.

Infographie des 40 ans du Puy du Fou

N’hésitez pas à partager l’infographie sur votre site ou votre blog en n’oubliant pas de laisser un lien 🙂

Laisser un commentaire