Avez-vous des plans pour le week-end ? Voudriez-vous vous ressourcer et récupérer de la fatigue accumulée durant toute la semaine ? Pourquoi ne pas visiter le parc du Puy du Fou ? Ce complexe de loisirs vendéen est le lieu idéal pour une émouvante aventure. En effet, il propose une série d’activités sous forme de spectacles qui vous laisseront sans voix. Pour jouir de ses merveilles sur une période de deux jours, il faut prendre en compte certains critères. Focus !

Présentation du parc Puy du Fou et de ses activités

Pour relater l’histoire de ce parc, il faut remonter à 1989. C’est en cette année qu’il a été fondé par Phillipe de Villiers. Actuellement présidé par l’un de ses fils, Nicolas de Villiers, le Puy du Fou est un lieu-dit de la commune des Epesses au nord-ouest du bourg. Encore connu sous le qualificatif de « colline du hêtre » ou « sommet du hêtre », ce parc est niché dans le Haut Bocage vendéen près des Herbiers et de Cholet. Il est situé à une heure de Nantes et d’Angers et à 45 minutes de La Roche-sur-Yon en voiture.

Cet établissement à la réputation grandissante héberge la Cinéscénie qui couvre près de 23 hectares et le grand parc qui s’étend sur 55 hectares. Pour rappel, la cinéscénie est un grand spectacle qui retrace l’histoire de la Vendée en présentant les scènes de la vie quotidienne d’une lignée de paysans du XXᵉ siècle. En dehors de ce spectacle, il y a d’autres animations qui vous feront immerger dans diverses fenêtres temporales de l’histoire du monde et des aventures inoubliables. On peut citer entre autres le mystère de la Pérousse, le Signe du triomphe, les Vikings, le dernier Panache, etc. Ces programmes vous permettront de passer un weekend au Puy du Fou dans une ambiance conviviale et festive.

L’ouverture pour la saison 2021

Ce n’est un secret pour personne, le monde actuel ploie sous la menace d’un virus mortel respiratoire connu sous le nom de covid-19. Cette crise sanitaire a ébranlé plusieurs secteurs d’activité et crée une psychose chez plus d’un. Pour freiner l’expansion de ce virus, les autorités ont imposé une série de mesures préventives dont le confinement et la fermeture des grands centres de regroupement. Au regard des enjeux sanitaires et des menaces grandissantes de cette pathologie, le parc Puy du Fou a été contraint d’écourter sa saison automnale. Il s’agit d’une interruption brutale qui crée un sentiment de désarroi chez d’aucuns.

Les stratégies adoptées par l’état ont conduit finalement à des améliorations non négligeables. Du fait, les promoteurs de ce site et les organisateurs prévoient une réouverture dès le 3 avril 2021. Bien évidemment, l’accès au parc sera conditionné au port du masque et le respect strict des gestes barrières. D’ailleurs, il sera mis à la disposition des visiteurs plus de 250 points de distribution de gel. Quoi qu’il en soit, les organisateurs déploient de grands moyens et de nouvelles formules pour offrir aux visiteurs des spectacles toujours sensationnels.

Les différents hôtels proposés par le parc

Vous voilà au Puy du Fou. Une préoccupation majeure qui turlupine votre esprit est : où séjourner pour mieux vivre cette expérience ? Sachez qu’il existe plusieurs hôtels accessibles à toutes les bourses et qui s’accorderont parfaitement à vos goûts.

Dans le large panel de possibilités qui s’offrent à vous, on dénombre LA VILLA GALLO-ROMAINE. Cet hôtel situé à quelques pas seulement des spectacles grandioses du Grand Parc vous promet un séjour insolite dans un univers unique. Derrière ses imposantes colonnes, le camp du Drap D’or vous invite également à vivre un séjour sur les traces de François 1er et d’Henry VIII. Toutes les chambres de cet établissement disposent d’une connexion wi-fi gratuite, d’une télévision avec accès aux chaînes françaises et internationales.

Les Îles de Clovis constituent une meilleure option pour ceux qui souhaitent séjourner dans l’époque mérovingienne. Entièrement construit sur pilotis, cet hôtel est un cadre calme abritant 50 huttes couvertes de toits de chaume et de colombages. En dehors de ces établissements, il y a la Citadelle, le Logis de Lescure et le Grand Siècle qui vous plongent dans une ambiance fastueuse.

Le parc Puy de Parc accueille plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Pour garantir votre place dans un hôtel, il serait plus que souhaitable de faire une réservation.

Laisser un commentaire