Europa-Park est le plus grand parc d'attractions d'Allemagne et l'un des plus populaires d'Europe. Il s'apprête à accueillir une nouvelle attraction sensationnelle en 2024 : Voltron Coaster. Il s'agit d'un parcours de montagnes russes en métal de type Stryker Coaster (ou BigDipper 2.0) développé par le constructeur allemand Mack Rides. Voltron Coaster sera la pièce maîtresse d'un nouveau quartier thématique dédié à la Croatie qui rendra hommage à Nikola Tesla. Il s'agit d'un célèbre inventeur et ingénieur originaire de ce pays. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouveauté très attendue par les fans de sensations fortes !
Voltron Coaster : un grand huit innovant et spectaculaire
Voltron Coaster sera le premier Stryker Coaster au monde, une évolution du BigDipper. Il s’agit d’un modèle de montagnes russes compact et dynamique qui combine des virages serrés, des inversions et des changements de direction. Le Stryker Coaster se distingue par sa capacité à intégrer des propulsions verticales, horizontales et latérales, ainsi que des effets spéciaux et une partie dark ride.
Le parcours de Voltron Coaster sera long de 1385 mètres avec une hauteur maximale de 32 mètres et une vitesse de pointe de 90 km/h. Les trains, composés de quatre wagons de deux rangées chacun, pourront accueillir seize passagers. Ils seront équipés de lap bars pour offrir plus de liberté de mouvement et d'airtime. Notez que les lap bars sont des barres de sécurité qui se fixent sur les cuisses et l’airtime est la sensation d'apesanteur ressentie lors des descentes. Les visiteurs pourront choisir entre deux expériences différentes : une version classique et une version Coastiality. La première proposera une musique originale et des effets sonores synchronisés avec le parcours. La seconde, quant à elle, proposera une immersion en réalité virtuelle grâce à des casques spéciaux.
Un hommage à Nikola Tesla et à la Croatie
Voltron Coaster s'inscrira dans un nouveau quartier thématique consacré à la Croatie qui prendra place entre les quartiers grec et russe du parc. Ce nouveau land fera notamment honneur à Nikola Tesla, un inventeur autrichien né à Smiljan (à ce jour en Croatie) en 1856. Au cours de sa vie d'ingénieur, Nikola Tesla a développé de nombreuses technologies dans les domaines :
de l'électricité,
du magnétisme,
de la radio,
ou encore de la robotique.
Il est surtout connu pour ses travaux sur le courant alternatif qui a permis la distribution à grande échelle de l'électricité. Il a déposé plus de 300 brevets au cours de sa carrière. Le quartier croate mettra en scène une tour de Tesla qui culminera à 28 mètres au-dessus d'un immense bâtiment représentant une centrale hydroélectrique. C'est dans cette centrale que se situera la gare d'embarquement du Voltron Coaster. Les visiteurs pourront y découvrir l'univers, les inventions de Tesla ainsi que son rêve ultime : créer un réseau mondial d'énergie sans fil.
Le parcours du grand huit les emmènera dans une aventure électrisante où ils devront affronter des éclairs, des arcs électriques et des bobines Tesla. Le nom Voltron Coaster fait référence à l'un des projets les plus ambitieux de Tesla : le Wardenclyffe Tower (ou tour Voltron). Il s'agit d'une antenne géante construite aux États-Unis au début du XXe siècle qui visait à transmettre de l'énergie électrique sans fil à travers le globe. Le quartier croate offrira également aux visiteurs un aperçu de la culture et du patrimoine du pays. Les visiteurs pourront admirer un plan d'eau représentant la mer Adriatique, des façades colorées inspirées des villes côtières comme Dubrovnik ou encore des spécialités culinaires typiques.
Une ouverture prévue en 2024
Initialement annoncée pour 2023, l'ouverture de Voltron Coaster a été reportée à 2024 en raison de la pandémie de Covid-19 qui a ralenti les travaux et les livraisons. Néanmoins, Europa-Park a déjà commencé l'assemblage du parcours du grand huit, dont les premières images sont impressionnantes.
Le parc n'a pas encore communiqué de date précise pour l'ouverture de la nouvelle attraction, mais vous pouvez espérer qu'elle sera prête en début 2024. Voltron Coaster promet d'être une attraction unique et époustouflante qui renforcera encore le statut d'Europa-Park.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok