Le Parc Astérix a toujours été synonyme de sensations fortes et c’est dans le cadre de l’ouverture officielle le 8 avril 2023 qu’il est sur le point de lancer une attraction encore jamais vue en France. Baptisée Toutatis en référence à un dieu celte, elle se veut être la plus haute et la plus rapide du pays. Mais quelles sont exactement les caractéristiques de ce grand huit ? Nous allons tenter de le découvrir ensemble.

Une nouvelle zone thématique, et la plus grande à ce jour !

Avec son ouverture prévue pour 2023, Toutatis arrive dans une toute nouvelle zone thématique qui sera consacrée aux Vikings. Ces 3,5 hectares permettront de relier les différents éléments de l’attraction et d’offrir aux visiteurs une immersion totale. Ce sera donc la plus grande zone construite depuis l’ouverture du Parc Astérix.

Un parcours long et riche en sensation fortes !

Côté caractéristiques, il faut dire que Toutatis ne manque pas d’atouts. Avec une longueur totale de 1361 mètres, 107 km/h de vitesse de pointe et une grande flèche de 51 mètres de haut, cette attraction compte pas moins de 7 accélérations, 23 air-times, 32 éléments à franchir et même une chute inclinée à 101°. Il y a fort à parier que les irréductibles Gaulois trouveront ici l’un des meilleurs moyen pour satisfaire leurs envies de sensations fortes. De quoi rivaliser avec Goudurix, OzIris et le Tonnerre 2 Zeus qui font partie des montagnes russes phares du parc.

Toutatis vue 3D

Un investissement colossal de 26 millions d’euros !

Malgré les perturbations liées à la pandémie, le projet Toutatis est resté fidèle à sa volonté de vouloir offrir des moments inoubliables aux visiteurs. Le résultat est bien visible puisque le coût total des travaux s’élève à pas moins de 26 millions d’euros. Cela peut paraître considérable mais cela permet au Parc Astérix d’avoir un grand huit unique en son genre, à la fois performant, innovant et adapté aux demandes des adeptes de frissons.

Des tests à effectuer avant l’inauguration ?

Si l’ouverture officielle du Parc Astérix est prévue le 8 avril 2023, il n’est pas pour autant acquis que Toutatis soit immédiatement accessible à la visite. En effet, certaines formalités administratives et des tests supplémentaires doivent encore être menés avant toute inauguration. On ignore encore à ce jour la date exacte de celle-ci.

Des records du monde à briser !

Enfin, lorsqu’ils prendront place à bord des trois trains qui s’élanceront toutes les minutes, les visiteurs auront la chance de faire l’expérience d’une multitude de records du monde. Outre une vitesse maximale de 110 km/h et des 23 air-times record, Toutatis affiche également une flèche verticale de 51 m de haut et une chute inclinée à 101°. Autant de différences qui promettent à chacun une aventure originale et complètement unique en son genre.

Et vous ? Prêts à monter à bord ?

Lorsque le Parc Astérix rouvrira le 8 avril 2023, vous profiterez très certainement d’une multitude de divertissements, et Toutatis devrait sans conteste figurer parmi eux. Alors, prêts à monter à bord et à vous lancer dans des sensations fortes à couper le souffle ?

Laisser un commentaire