Le Parc Astérix ne lésine pas sur les moyens pour atteindre son objectif qui est de devenir l’une des références mondiales. Situé à une trentaine de kilomètres de Paris, il annonce la présence d’une nouveauté nommée la Tour de Numérobis. Ce chef-d’œuvre signé par l’architecte Numérobis séduit plus d’un. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de la Tour de Numérobis.

la Tour de Numérobis : la nouvelle attraction pour célébrer les 35 ans d’existence du Parc Astérix

C’est désormais officiel, une nouvelle attraction verra le jour, pour commémorer les 35 ans du Parc Astérix en 2024. Il s’agit d’un vertical swing du concepteur transalpin Zamperla qui est nommé « La Tour de Numérobis ». Il s’agit d’une attraction imaginée par l’inventif Numérobis d’où son nom. Ce chef-d’œuvre promet une expérience renversante. Il est situé dans l’extension de la zone égyptienne actuelle. Cette nouvelle tour serait haute de 40 mètres au-dessus du sol.

Pour faciliter la construction en hauteur de cette nouvelle attraction qui sera fonctionnelle à partir du 30 mars 2024, l’architecte Numérobis a fabriqué une espèce de grue qui est dotée de plusieurs bras. Le but de cette dernière est de permettre de hisser et d’empiler les pierres afin de faciliter non seulement leur ordonnancement, mais aussi pour permettre à ce que cela soit fait de la meilleure des manières possibles. Les visiteurs seront suspendus au cours des trois phases de cette expérience que sont l’ascension, la rotation panoramique et la descente. Ainsi, une expérience inédite attend les visiteurs qui essaieront cette nouvelle tour.

Une tour qui offre une excellente vue

Ce sont donc des chaises volantes immenses qui attendent les visiteurs du Parc Astérix pour cette nouvelle saison 2024. Après une ascension vertigineuse de près de 40 mètres, les visiteurs seront récompensés par une vue panoramique exceptionnelle. Celle-ci permettra aux visiteurs d’admirer, même depuis l’Égypte, une vue sur la Gaule. Après cette première phase, l’attraction se met à tourner. De ce fait, elle permettra aux visiteurs de profiter du paysage dans tous ses angles. La troisième étape, qui d’ailleurs est l’étape finale, est la descente. Elle se fera en douceur, promet l’inventif Numérobis.

Une attraction qui séduit tout le monde

Cette attraction qui sera disponible dès la réouverture du Parc Astérix le 30 mars 2024 séduit déjà plusieurs personnes. Plusieurs personnes sont déjà venues de toute l’Égypte et même au-delà des frontières du pays des Pharaons pour observer cette magnifique tour. Ce magnifique chef-d’œuvre a épaté plus d’un et nombreux sont ceux qui sont impatients à l’idée de vivre l’unique expérience qu’offre la Tour de Numérobis.

D’autres changements prévus au Parc Astérix

La présence de la Tour de Numérobis n’est pas le seul changement qui subira le Parc Astérix. En dehors de cette nouveauté, l’attraction « Le Grand Splatch » va se moderniser. Elle deviendra de ce fait « La Grande Revanche des Pirates ». Grâce à cela, les visiteurs pourront désormais voyager dans l’univers des célèbres pirates présents dans cette bande dessinée.

Après 35 ans de loyaux et bons services, le parcours aquatique évolue. Il offre un monde dédié aux pirates imaginés par Goscinny et Uderzo. Pour cette attraction située dans la partie Bienvenue en Gaule du Parc Astérix, un parcours en barque de plus de 600 mètres de long est réservé aux visiteurs. Par ailleurs, un nouveau restaurant nommé le « P’OZ Kebab » ouvrira aussi ses portes dans la zone égyptienne.

Le Parc Astérix accueille aussi sa première comédie musicale

En dehors de la gigantesque Tour de Numérobis, plusieurs autres nouveautés sont prévues au Parc Astérix pour cette nouvelle année. En effet, le Parc accueillera la première comédie musicale de toute son histoire. Cela se fera sous la direction du duo d’artistes Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia.

Il faut noter que le Parc Astérix s’est toujours distingué par sa variété d’attractions et de spectacles, dont les Défilés Gaulois, les Plongeons de l’Olympe et bien d’autres spectacles assez intéressants. Pour cette année, de nouvelles surprises attendent les visiteurs, en dehors de la première comédie musicale qui s’y tiendra. Le spectacle « c’est du délire ! » se jouera au Théâtre de Panoramix, un espace à 600 places. Ce nouveau spectacle se jouera en remplacement de Chronos : Magie et Illusions.

Vous assisterez par exemple aux péripéties de Groupidupianix et Sérotonine. L’un rêve devenir la première femme druide alors que l’autre aspire à devenir le plus illustre barbe de toute la Gaule. Leurs chemins vers la concrétisation de ces rêves seront parsemés d’obstacles. Laissez-vous donc par les 26 décors et les 80 costumes tant étonnants que novateurs, fabriqués avec grand soin par des professionnels venus des 4 coins de la gaule.

Notez aussi qu’un nouveau char hispanique aussi se joint au Défilé Gaulois. Il s’agit de la grande parade du Parc Astérix. L’ajout d’un nouveau char supplémentaire portera leur nombre à 5. Une nouvelle bande son constituée de Benjamin Ribolet ambiancera les héros lors de ce nouveau défilé Gaulois. Les visiteurs auront aussi le privilège d’assister à une version effrayante de ce défilé pour peur sur le Parc. De nouvelles mascottes seront aussi introduites dans le parc pour charmer petits et grands visiteurs.

Laisser un commentaire