Souhaitez-vous faire une petite escapade en amoureux ou tout simplement vous détendre pour des vacances ? Dans ce cas, le Puy du Fou est la destination qu’il vous faut. Il y a en effet plusieurs activités que vous pourrez y faire et beaucoup de choses à y voir. Lesquels ? Découvrez plutôt !

O’Gliss Park

O'Gliss Park

O’Gliss Park fait partie de l’un des espaces que vous êtes en mesure de visiter. Vous pourrez y découvrir son univers qui se situe à quelques minutes des Plages Vendéennes. Nous parlons là d’un parc aquatique que vous pourrez retrouver au centre d’une oasis de détente. Si vous souhaitez vous relaxer, profiter des différentes attractions et des sensations fortes que vous pourrez vivre pendant vos journées, c’est l’endroit idéal pour profiter de bons moments, surtout en famille.

Distance : 84 km – 1 heure en voiture
Adresse : Route de la Tranche sur Mer, 85540 Moutiers-les-Mauxfaits

Le château de Tiffauges

Le Château de Tiffauges

Si vous souhaitez faire un petit détour dans la période médiévale, vous pourrez visiter le château de Tiffauges qui est situé dans la commune française de Tiffauges dans le département de la Vendée. Ce qui fait que cet endroit est exceptionnel, c’est qu’il est également connu comme le château du tristement célèbre Barbe Bleue. Ce château se situe à la frontière de Manche, entre Poitou, Anjou et Brittany.

Distance : 25 km – 24 minutes en voiture
Adresse : Le Château, 85130 Tiffauges

Le château de Saint-Mesmin

Le Château de St Mesmin

Il vous sera possible de profiter de grandes animations au château fort de Saint-Mesmin. Tout comme le château de Barbe-Bleue, vous pourrez visiter ce complexe médiéval, y faire un grand nombre d’activités qui se rapprochent de celles qui se déroulaient à cette époque. Il serait d’autant plus intéressant d’entreprendre la visite de ce château avec vos enfants, afin qu’il puisse par exemple jouer au chevalier ou à la princesse du Moyen-Âge. Le château de Saint-Mesmin serait idéalement adapté pour un voyage avec votre famille.

Distance : 21 km – 24 minutes en voiture
Adresse : Château de Saint Mesmin, 79380 Saint-André-sur-Sèvre

Le moulin du Mont des Alouettes

Le Moulin du Mont des Alouettes

Il est toujours intéressant de visiter les anciens moulins qui étaient très pratiques par le passé. Le Moulin du Mont des Alouettes est l’un des plus emblématiques de la région de Puy du Fou. En effet, il mesure 232 m, ce qui fait qu’il est l’un des moulins les plus hauts de la Vendée. À son sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique des plus impressionnantes. Vous pourrez même contempler l’une des plus belles reliques de l’histoire qui est la première mention écrite sur le moulin en 1564.

Distance : 10 km – 10 minutes en voiture
Adresse : Moulin Mont des Alouettes, 85500 Les Herbiers

Le chemin de fer de la Vendée

Le Chemin de Fer de la Vendée

Si vous voulez profiter de belles balades extraordinaires à bord d’un train, vous pouvez vous rendre au chemin de fer de la Vendée qui se situe à la gare de Montagne sur Sèvre. Vous pourrez ainsi vous extasier devant les locomotives à vapeur et les vieilles voitures qui s’y trouvent. Avec ses 22 km de long, ce chemin vous propose d’effectuer un voyage des plus intéressants.

Distance : 18 km – 16 minutes en voiture
Adresse : Chemin de Fer de la Vendée, 2Bis Avenue de la Gare, 85290 Mortagne-sur-Sèvre

Le refuge de Grasla

Le Refuge de Grasla

Il s’agit d’un site touristique qui représente le village de Loge de 1794, où il est possible de s’imprégner de la vie de la population locale qui y est installée, depuis la Guerre de Vendée. De plus, au sein de ce refuge, vous aurez la possibilité de prendre part aux recherches archéologiques. Toutefois, vous serez orienté par un guide acteur, afin d’éviter de vous perdre. Il s’agit donc ici, d’une activité qu’il serait intéressant à entreprendre en famille.

Distance : 38 km – 40 minutes en voiture
Adresse : Refuge de Grasla, Forêt de Grasla, 85260 Les Brouzils

Le Haras de la Vendée

Le Haras de la Vendée

Ce parc mesure 4,5 hectares et se situe au centre de La Roche-sur-Yon. Ce qui caractérise cet espace c’est que vous aurez la possibilité d’y faire du cheval. Il s’agit donc principalement d’un domaine équestre où vous pouvez profiter de nombreuses balades avec un cheval. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez aussi entreprendre du dressage ou des séances de travail qui débouchent sur des spectacles équestres. Vous pourrez également entreprendre des visites guidées et participer à des ateliers pédagogiques.

Distance : 63 km – 46 minutes en voiture
Adresse : Haras de la Vendée, 120 Boulevard des États Unis, 85000 La Roche-sur-Yon

L’église du Sacré-Cœur-de-Cholet

L’église du Sacré-Cœur de Cholet

Cette église constitue un vestige des années 1937 et 1940, années auxquelles elle aurait été construite par Maurice Morantin. Elle se situe dans le département du Maine-et-Loire et présente un design des plus impressionnants. Construite en béton armé, avec du granit rose entre autres, vous serez parfaitement séduite par son plan basilical et la coupole qu’elle dévoile. À l’entrée, vous pourrez voir les statues des différents saints, tels que Maurice, Louis ou Jeanne d’Arc.

Distance : 26 km – 26 minutes en voiture
Adresse : Église du Sacré-Cœur de Cholet, 25 Boulevard Guy Chouteau, 49300 Cholet

Laisser un commentaire