Si vous êtes à la recherche d’une destination pour des vacances le Center Parcs Le Bois aux Daims est l’endroit idéal. Vivez une expérience unique dans un cadre apaisant. Petits et grands trouveront leur bonheur dans cet endroit verdoyant au cœur de la nature. Le parc propose divers lieux intéressants à visiter ainsi que des activités ludiques.

Le Futuroscope

Le Futuroscope

Figurant parmi les parcs français de loisirs les plus visités, le Futuroscope propose diverses attractions et spectacles. Le parc est connu pour offrir un cadre technologique, mais à la fois ludique.« Danse avec les robots » est une des activités que propose la parc. Vous serez assis au bout d’un bras de robot qui vous fera virevolter. Une autre activité qui promet de faire monter l’adrénaline est « L’extraordinaire voyage ». Montez à bord d’une machine qui vous emmènera voyager dans les airs. Le parc du Futuroscope ouvre ses portes à partir de 10h et le spectacle nocturne commence à 20h 30.

Le Bioparc Zoo de Doué la Fontaine

Le Bois des Aigles

Le Bioparc Zoo de Doué la Fontaine abrite plus de 1300 animaux de différentes espèces dont une grande partie sont des espèces menacées. Le zoo a été construit de manière à offrir un endroit le plus fidèle possible aux habitats naturels des animaux s’y trouvant. Le parc offre un paysage naturel spectaculaire aux visiteurs. Le zoo comprend un grand nombre d’espaces tout aussi uniques les uns que les autres. Vous pourrez entre autres visiter le cratère des carnivores, abritant la faune africaine. La Grande volière sud-américaine est un espace rappelant la cordillère des Andes et sa faune.

L’Abbaye Royale de Fontevraud

L’Abbaye Royale de Fontevraud

Fondée en 1101 par Robert d’Arbrissel, l’Abbaye Royale de Fontevraud est une des cités monastiques les plus étendues de la période du Moyen Âge. Elle représente un patrimoine qui témoigne de la création artistique d’antan. L’Abbaye offre un séjour unique aux hôtes et propose également une visite des lieux. Le site comprend divers endroits fascinants tels que la salle capitulaire et les peintures murales du XVIe siècle. Les visiteurs auront également l’opportunité d’admirer le cloître du Grand Moûtier. L’infrastructure des lieux est authentique et recueille une longue histoire, de quoi ravir les plus passionnés.

Le Château de Brézé

Le Château de Brézé

Le Château de Brézé est un édifice historique qui accueille les visiteurs, mais propose également des activités scolaires et pédagogiques pour les enfants. À travers la visite des lieux, vous découvrirez les douves sèches d’Europe et un cadre troglodytique exceptionnel. Afin d’apporter pleine satisfaction aux visiteurs, les responsables des lieux proposent un déjeuner au sein même des anciennes écuries du château. Hormis les édifices et l’architecture ancienne, le Château comprend également des appartements privés et une salle à manger néogothique. Durant votre visite, vous pouvez également vous essayer à la boule de fort, un jeu d’antan apparenté à la pétanque.

Le Château de Montreuil Bellay

Le Château de Montreuil-Bellay

Le Château de Montreuil Bellay est un vaste endroit comprenant divers lieux fascinants. Des guides entraînés vous feront découvrir l’intérieur du château tout en retraçant les repères historiques sur les rois et reines qui y ont vécu. Une des particularités du château à part son histoire est le domaine viticole. Un espace de 16 hectares est consacré au vignoble. Pour ceux qui aiment la verdure et les paysages naturels, vous serez pleinement satisfaits. Le château dispose d’un splendide jardin. Les visiteurs peuvent profiter du paysage et admirer paisiblement les photographies des Logis des chanoines.

Le Château de Ternay

Le Château de Ternay

Venez découvrir au cœur de la vallée de la Loire et du Poitou, le majestueux château de Ternay. Le château offre une façade savamment sculptée et comprend des salons soigneusement ornés de boiseries authentiques, de quoi ravir les yeux. Durant la visite guidée, vous aurez l’occasion de découvrir la cour intérieure, mais aussi les différentes chambres en passant par la cuisine, sans oublier la loggia. Un endroit qui attire particulièrement l’attention des visiteurs dans ce château est l’extraordinaire chapelle gothique qui s’y trouve.

Le Château de la Mothe-Chandeniers

Le Château de la Mothe-Chandeniers

Situé dans la commune des Trois-Moutiers, le Château de la Mothe Chandeniers a été construit vers le XIIIe siècle. En ce temps-là, il était appelé le château de la Mothe de Bauçay. Mais le château prend feu en 1932, ce qui ne laisse bientôt plus que des ruines. Heureusement en 2017, l’entreprise Dartagnans et Adopte un château parviennent à sauver le Château de la Mothe Chandeniers grâce à un crowdfunding et rénovent le site. Actuellement le château ouvre ses portes aux visiteurs pour leur proposer une exploration des lieux. Découvrez les architectures néogothiques et l’histoire des familles fondatrices du château.

Laisser un commentaire