Si vous souhaitez éviter la foule et bénéficier de tarifs avantageux, nous vous proposons quelques astuces afin de choisir la période idéale pour réserver votre séjour à Center Parcs.
Quand réserver à Center Parcs pour payer moins cher
En dehors des pics de saisonnalité, une réservation tardive est généralement une bonne solution pour payer son séjour moins cher. En effet, Center Parcs propose régulièrement des offres spéciales telles que des réductions ou des ventes flashs selon les disponibilités.
Bien que ce ne soit pas garanti, nous constatons que les réservations de dernière minute sont généralement plus avantageuses que les réservations anticipées.
Vous ne pouvez pas réserver tard ? Réservez le plus tôt possible
Bien sûr, le risque de laisser à la dernière minute est de limiter le choix et la disponibilité des cottages. Donc si vous ne pouvez pas être flexible sur les dates et le lieu, il est probablement préférable de réserver le plus tôt possible.
Vous pouvez en réalité commencer à réserver jusqu’à 1 an à l’avance lorsque Center Parcs publie ses disponibilités.
Center Parcs est plutôt flou sur ses tarifs qui sont souvent assez variables, il n’y a donc aucune garantie. Mais en règle générale, nous avons constaté que les prix ont tendance à augmenter lorsque l’on s’approche des périodes de pics de fréquentation.
Choisir la durée de son séjour
D’abord, une première chose à savoir est que vous pouvez choisir votre date d’arrivée à n’importe quel jour de la semaine à l’exception du dimanche.
Pour ce qui est de la durée en tant que telle, il n’y pas vraiment de règle contrairement au passé. Les dates de réservation sont en effet très flexibles pour correspondre aux disponibilités et contraintes de chacun. Il est donc tout à fait possible de réserver votre séjour en fonction de vos congés, de vos week-ends ou encore de la disponibilité de vos enfants.
Voir les prix et disponibilités
Quelle est la meilleure période pour partir à Center Parcs
Bien entendu, il est tout-à-fait possible de réserver votre séjour à tout moment de l’année. Toutefois, certaines périodes sont effectivement plus propices que d’autres pour profiter au maximum de votre séjour.
Partir en milieu de semaine et hors période scolaire
Pas de surprise, les prix de Center Parcs augmentent lors des week-ends qui sont très prisés. De même, il est souvent assez compliqué de réserver lors des vacances scolaires selon 3 zones A, B et C. Pensez donc à regarder le calendrier scolaire avant de choisir vos dates.
Bien entendu, si vous partez avec vos enfants, ça peut donc être contraignant. Privilégiez dans ce cas le premier ou le dernier week-end des vacances où généralement la fréquentation est un peu plus basse.
Si vous avez des enfants en bas âge ou des grands enfants, profitez-en pleinement et voyagez en milieu de semaine en dehors des vacances scolaires.
Partir au printemps
Le printemps est une saison très agréable pour partir. En effet, non seulement c’est l’arrivé des beaux jours mais aussi une période qui comprend de nombreux jours fériés. C’est donc le moment idéal pour faire le pont et pouvoir partir en famille. De plus, vous pourrez profiter des nombreuses activités extérieures proposées par Center Parcs.
Partir à la fin de l’été et au début de l’automne
Les mois de septembre et d’octobre sont généralement une période plutôt bien ensoleillée avec des températures agréables. L’automne est en plus une très jolie saison propice aux ballades en pleine nature, entouré de vos proches.
Partir à pour les fêtes de fin d’année
Passer les fêtes de fin d’année en famille à Center Parcs est la garanti de souvenir inoubliable, que ce soit pour Noël ou le Nouvel An. Bien que l’hiver n’est pas forcément l’idéal pour votre faire des activités extérieures, il est heureusement possible de profiter de l’Aqua Mundo des nombreuses activités intérieures ainsi que des animations proposées par le parc.