Avec plus de 2,34 millions de fréquentations en 2022, le Puy du Fou annonce plusieurs nouveautés pour cette nouvelle saison. Deux fois reconnu « Meilleur Parc d’attraction au Monde », il ouvre ses portes du 8 avril au 5 novembre. Le parc à thème vendéen surprend les visiteurs avec de nouveaux évènements originaux cette année. Il y a été fait quelques améliorations sur le plan de l’accueil afin de rendre unique votre expérience au Puy du Fou en 2023. Voici les grandes nouveautés de cette saison à découvrir absolument dans ce parc !

Un grand spectacle inédit : Le Mime et l’Étoile

Le parc vendéen très populaire lance cette année 2023, son 7e grand spectacle nommé : « Le Mime et l’Étoile ». Cette création du Puy du Fou s’inspire d’idées authentiques, subtilement agencées pour refléter la Belle Epoque. Sa préparation a débuté depuis 3 ans grâce aux soins des équipes du parc au sein d’un lieu inédit et original.

Il retrace l’histoire du cinéma muet et vous entraîne à la découverte de l’art poétique. Les arts du mime et le cirque sont également mis en avant dans ce spectacle. Vous pouvez découvrir cette nouveauté 2023 à l’ouverture de la saison dans le village d’époque du Bourg Bérard.

Ce spectacle est programmé pour avoir lieu dans un endroit dessiné et construit au cœur du parc. Le local réservé pour ce nouvel événement est doté d’une salle de festivité fraîchement érigée. L’équipe du Puy du Fou s’est investie pour apporter sa touche originale et aménager un dispositif technique innovant pour la circonstance. Ce qui promet de plonger les visiteurs dans un spectacle captivant et unique.

Un film réalisé par le Studio du parc Puy du Fou

En 2023, le parc à thème met son savoir-faire au service du cinéma. Il doit réaliser un film baptisé «Vaincre ou Mourir» en partenariat avec StudioCanal. Ladite production retrace une portion de la vie du militaire François Athanase Charette. Ce dernier a combattu l’armée républicaine pendant la Guerre de Vendée en 1793.

Le personnage héroïque qu’est ce soldat célèbre en Vendée et reconnu pour ses qualités est incarné par Hugo Becker. Le studio du parc possède le décor nécessaire, les costumes et acteurs pour produire cette œuvre qui va assurément rendre fiers les vendéens. Ce film est le premier des studios Le Puy du Fou.

Le « Grand Tour » de France à bord d’un train spectacle authentique et luxueux de la Belle Epoque

En été, le Puy du Fou lance « Le Grand Tour », un évènement similaire au tour de France qui va se dérouler sur 6 jours et 5 nuits. Il va avoir lieu sur une distance de 4000 kilomètres à bord d’un authentique train de la Belle Époque. Vous pouvez découvrir des endroits magnifiques dans toute la contrée vendéenne.

Cette expérience est réservée à quelques personnes puisque le tarif basique est de 6900 euros. Le train va démarrer de la gare de l’est à Paris et va passer par onze lieux merveilleux de France. Vous pouvez déjà réserver votre billet au parc.

Un nouveau nom pour les villages d’époque du parc à thème vendéen

Pour cette saison 2023, le Puy du Fou va rebaptiser ses 4 villages d’époque historiques. Ils vous proposent des spectacles et attractions inspirés de différentes époques historiques. Découvrez ci-après ces derniers et leurs anciens noms.

Le Bourg 1900 renommée Bourg Gérard

Ce village évoque la Belle Époque en France. Vous pouvez y retrouver des cafés, des boutiques et aussi plusieurs rues animées rappelant les constructions d’antan. De même, le Bourg Gérard présente des scènes de musique et de danse. Le visiteur peut y découvrir également des démonstrations d’anciens métiers et la Grande Roue, une attraction.

Le Fort de l’An Mil rebaptisé Saint Philbert le Vieil

Saint Philbert le Vieil est un village construit pour reconstituer la vie des Vikings et des Normands au Xème siècle. Il possède un fort en bois, des bateaux semblables aux embarcations de l’époque et des spectacles de combats ou d’acrobaties. Un certain nombre d’aspects évoquant la vie des Vikings et les activités pour enfants est fidèlement reproduit.

Village XVIIIème dont le nom est modifié en Chasseloup

Chasseloup est le nom que revêt le village XVIIIème. Ce dernier recrée l’ambiance et la vie quotidienne typique de ce siècle en France. Vous pouvez y voir des bâtiments de cette époque, les rues pavées et une diversité de boutiques artisanales. Les spectacles de marionnettes et les démonstrations de réalisations d’œuvres d’artisanat sont à admirer sur les places publiques dudit village.

Le Font-Rognou, nouveau nom du village médiéval

Le présent village vous propose une immersion dans l’époque médiévale. Vous pouvez y contempler de belles répliques de maisons à colombages, mais surtout vous arrêter pour voir des spectacles de chevalerie. Le FontRognou vous donne aussi de voir en vrai des démonstrations de combat à l’épée. Il s’y tient des défilés de costumes de l’époque médiévale et maintes attractions ludiques peuvent s’y découvrir.

Une version revisitée du spectacle « Le Signe du Triomphe »

Le Puy du Fou propose depuis 2022 ce spectacle légendaire à cause de ses courses de chars. Cette année, le Signe du Triomphe subi quelques améliorations. Le Stadium Gallo-Romain, l’arène qui abrite l’évènement a en réalité fait peau neuve. Il accueille aussi une nouvelle épreuve spectaculaire.

Cette dernière est lancée après les batailles de gladiateurs et la course de chars. Dans un scénario de clôture renversant, le Stadium Gallo-Romain devient le théâtre d’un combat naval. Il oppose l’impressionnante galère impériale de 40m de long et 15 m de haut avec des radeaux gaulois.

Laisser un commentaire