Les parcs d’attractions sont formidables pendant l’été, mais il y a certainement des inconvénients. Des files d’attente énormes. Des foules en sueur. La chaleur insupportable qui qui fatigue et qui nous rend mal à l’aise. Mais si certains parcs ferment boutique dès que les températures baissent, d’autres s’améliorent radicalement en hiver. Beaucoup d’entre eux transforment complètement leur esthétique pendant les mois froids, se transformant en merveilles hivernales et restant ouverts jusque dans le froid glacial de la saison. Pour les autres parcs comme les parcs aquatiques, la foule cède la place à une fréquentation réduite pendant la saison hivernale.

Pourquoi c’est mieux d’aller au parc d’attraction en hiver

Le parc Astérix par exemple est parfait pour s’y rendre en hiver. L’hiver signifie que vous avez choisi le moment idéal pour y aller. Étant donné le climat froid en période de janvier, la visite de ce parc vous permet de choisir l’attraction de votre choix sans avoir à attendre des heures. Sachez que dans une journée de huit heures passées dans un parc d’attractions en été, vous faites seulement que 5 à 6 attractions dues au temps passé dans la queue. Vous devriez considérer l’hiver comme un moment privilégié pour monter sur les manèges et se promener : Le parc est ouvert toute l’année, ce qui garantit que, même en plein mois de février, tout restera génial. L’un des aspects les plus excitants de l’hiver est la nourriture réconfortante, et quel meilleur endroit pour passer à bon moment au chaud tout en mangeant.

Pourquoi c’est génial en hiver : Le parc Disney est souvent cité comme l’endroit le plus joyeux de la planète, et sa transformation hivernale parvient en quelque sorte à augmenter la joie. Les personnages habituels sont présents – feux d’artifice extravagants le week-end, parades nocturnes, acteurs dans des costumes d’animaux géants – mais tout prend une tournure hivernale, de l’occasionnelle bouffée de cannelle flottant dans l’air aux spectacles sur le thème des vacances, en passant par la métamorphose enneigée de « It’s a Small World », qui comprend un tout nouveau décor et le son de “Jingle Bells” dans les haut-parleurs au lieu du ver d’oreille emblématique. La nourriture – pour laquelle certaines personnes visitent le parc, de manière spécifique et étrange – fait également peau neuve, tandis que les personnages se mettent dans l’esprit des fêtes avec de nouveaux costumes. Oh, et bien sûr, le Père Noël est présent à la parade avec Anna et Elsa, qui sont désormais incontournables. Mais soyons réalistes : La simple vue de ce château magique emblématique, illuminé par des stalactites et recouvert d’une couche de faux givre, suffit à justifier un voyage à Disney pendant les vacances d’hiver.

Les choses restent festives jusqu’au 6 janvier, date à laquelle la foule diminue, les attractions reprennent leur cours normal, et les nerds de Galaxy’s Edge cessent de parler du Star Wars Holiday Special et retournent se plaindre des Derniers Jedi. La magie, elle, demeure.

Comment s’habiller en cette période hivernale pendant un séjour dans un parc d’attraction.

Mais comment rester au chaud tout en profitant pleinement des attractions extérieures exposées au froid glacial pendant cette période froide. Vous avez plusieurs solutions qui s’offre à vous. Tout abord :

Porter plusieurs couches

Vous avez la possibilité de porter plusieurs couches de vêtements afin de créer une sorte d’isolation contre le froid. Cela fonctionne très bien mais si vous commencez à avoir chaud, vous ne serez pas où mettre votre pull qui vous tient trop chaud. Cela peut être dérangeant surtout si vous montez dans une attraction à sensation forte.

La veste chauffante ou la doudoune chauffante électriques et tous les accessoires qui vont autour.

La meilleure solution reste les vestes chauffantes électriques qui fonctionne avec une batterie externe de 5V/2A. Depuis maintenant quelques années, ce genre de vêtements un peu futuriste permet de vous réchauffer en un clin d’œil sans avoir besoin de porter plusieurs couches de vêtement. Une solution parfaite pour vous rendre dans votre parc d’attraction préféré pendant cet hiver.

Comment fonctionne une doudoune chauffante ?

Les doudounes chauffantes sont composées d’éléments électriques. Ce sont des panneaux en fibres de carbone disposé dans la doudoune ou la veste chauffante à plusieurs endroits afin de diffuser de la chaleur. Cette dernière envahit la personne qui porte la veste pour la réchauffer pendant des heures. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser une batterie externe de bonne qualité car c’est elle qui va faire en sorte que la veste va chauffer plus ou moins longtemps. Pour une circulation efficace de cette chaleur, des panneaux sont placés sur la poitrine et sur le dos conférant ainsi à la porteuse de la veste une température de 40 °C à 55 °C. Sur les vestes chauffantes les plus performantes, il est possible dajuster la chaleur selon votre préférence. La veste dispose d’un bouton au niveau de la poitrine afin d’ajuster la chaleur. Génial non ?

Quels sont les vêtements chauffants qui existent sur le marché

On trouve plus facilement des vêtements chauffants sur internet qu’en magasin physique. Sur le net vous y trouverez des vestes et doudounes chauffantes électriques ou encore des gilets chauffants pour les motards. Il existe aussi des gants chauffants pour le vélo ou la moto ou encore pour les skieurs. Vous trouverez aussi des chaussettes chauffantes ou des semelles chauffantes pour vous réchauffer les pieds. Hé oui, nous sommes en 2022, presque 2023, la technologie a bien évolué. Une panoplie de vêtements chauffants pour vous tenir au chaud pendant que vous vous amusez comme des fous dans votre parc d’attractions préférées.

Si vous souhaitez obtenir l’un de ces vêtements chauffants électriques, alors naviguer sur le net et choisissez la boutique qui vous inspire la plus confiance.

Laisser un commentaire