Partir en vacances, ça ne s’improvise pas. Vous devez faire une organisation méticuleuse de chaque détail. Cela va du budget nécessaire en passant par le choix de la destination jusqu’au moyen de déplacement. Pour aider les futurs voyageurs, plusieurs plateformes en ligne exposent leurs offres pour faciliter la planification de A à Z de vacance réussie. Ces plateformes permettent aux propriétaires de maisons de placer des annonces de locations de vacances pour une location saisonnière. Les voyageurs consultent ces offres pour trouver la maison qui convient pour leur prochain voyage. Il est tout à fait possible d’effectuer une réservation à distance. Cela évite les déplacements auprès d’une agence de voyages ou d’un tour opérateur. Si vous vous tournez vers les plateformes de location saisonnière, cet article est pour vous.

Les avantages des plateformes de location saisonnière

Une plateforme de location de vacances sert d’intermédiaire entre le locataire et le propriétaire. Le locataire y trouve toutes les informations et les photos de la maison à louer. Il y trouve les coordonnées du propriétaire qu’il peut appeler directement pour faire une réservation. Pour pouvoir utiliser les services de la plateforme, il sera demandé de créer un compte utilisateur. Afin de mieux connaître les futurs locataires, certains propriétaires peuvent même demander les comptes des réseaux sociaux de ses futures hôtes. La plateforme vous rend la vie plus aisée, vous n’avez plus à faire des recherches et contrôles. En fonction de vos besoins, la plateforme vous propose diverses annonces répondant à 75 % de vos demandes. Certains propriétaires possèdent leurs propres sites de location de vacances. 

Les différents types de plateformes de location saisonnière

Voici quelques sites de références pour trouver la maison qu’il vous faut.  

Homeaway

Homeaway est parmi les sites de location de vacances les plus réputés sur la toile. En effet, Homeaway ne cesse d’évoluer suite à ses collaborations avec les autres sites intégrés dans ce groupe comme : Abritel, VRBO et Homelidays. À travers ces sites, Homeaway et Abritel regroupent des millions d’annonces de location de vacances exposées dans des centaines de pays.  

Tripadvisor

Tripadvisor est l’un des sites spécifiques destinés pour la publication des offres en location saisonnière. On y trouve également des avis et des retours des clients pour chaque propriétaire. Tripadvisor publie des annonces en ligne répondant à des thèmes variés : 
  • l’hôtellerie ;
  • la restauration ;
  • les zones touristiques ;
  • les villes ; 
  • les régions ;
  • les cultures.
En outre, Tripadvisor offre à ses nombreux clients l’avantage de pouvoir réserver une table dans un des restaurants les plus huppés de la région. La réservation d’une chambre dans des maisons d’hôtes ou location saisonnière est, entre autres, possible. 

Booking.com

Booking.com est également un autre site très connu dans le milieu du tourisme, notamment en termes de location de vacances internationales, mais surtout en France. En effet, ce site permet d’effectuer facilement une réservation pour une location saisonnière dans plusieurs pays du monde. De plus, Booking.com possède toute une panoplie d’offres de choix en location de vacances. Le mode de fonctionnement de Booking.com se base sur la commission qui est de 15 % à 20 % des réservations concluantes pour les propriétaires.

Airbnb

Airbnb est un site de référence en location de vacances. Il est le grand spécialiste de la mise en relation entre particuliers. Airbnb possède une plateforme réputée pour sa praticité et sa liberté sur la location de vacances dans les agglomérations. Effectivement, Airbnb attire un nombre exorbitant de voyageurs pour son système de réservation qui est ludique et intuitif. Leurs annonces de locations de vacances vous donnent déjà un aperçu de votre séjour. Airbnb dispose d’offres de locations d’appartements meublés et des logements à courte durée. La plateforme Airbnb offre un service immobilier fonctionnant sur commission de 3 % aux propriétaires et de 9 % aux voyageurs. Les différents sites de location et réservation ont chacun leurs nombreux avantages en termes d’offres de réservation de vacances. Certains sites présentent plus de notoriété par rapport aux autres et leurs frais se basent sur une commission prélevée sur chaque logement réservé. L’idéal est de publier vos annonces en ligne de location saisonnière sur chaque plateforme de chaque site. Attention, ne réservez pas votre prochaine maison de location saisonnière n’importe où. Soyez vigilants, car une annonce trop alléchante est parfois synonyme d’arnaque. Fiez-vous aux sites et plateformes de location de vacances pour ne pas être escroqué.
Une annonce doit être composée des coordonnées du propriétaire, mais également d’un profil vérifiable sur d’autres plateformes comme sur les réseaux sociaux. 

Laisser un commentaire