Le Canada offre tout ce qu’il faut pour un séjour idéal. Des randonnées époustouflantes aux parcs naturels magnifiques en passant par les fameux lacs. La majorité des villes canadiennes possèdent des zoos bien entretenus où vous pourrez découvrir certains des mystères les mieux gardés de la nature. Découvrez notre sélection des 5 meilleurs parcs zoologiques au Canada.

Un voyage au Canada pour découvrir les plus beaux zoos

Les zoos sont parfaits pour découvrir la beauté et la diversité de la faune canadienne. Avant de prendre votre ticket d’avion, la première étape est de préparer les documents pour voyager au Canada . En l’occurence, il vous faudra un passeport individuel en cours de validité pour toute la famille (y compris les enfants) ainsi qu’une autorisation de voyage électronique obligatoire (AVE). Une fois les démarches effectuées, direction le Canada et ces somptueux zoos !

Les 5 zoos incontournables du Canada à visiter

1. Le Zoo de Granby

Si vous êtes aux alentours de Montreal, ne manquez pas de visiter le Zoo de Granby. C’est l’un des zoos les plus magnifiques du Canada et l’une des principales attractions touristiques du Québec. Le parc animalier, qui s’étend sur 60 acres et compte plus de 1000 animaux de 200 espèces différentes, offre un plaisir sain à toute la famille. Le Zoo de Granby, qui a ouvert ses portes en 1953 en tant que sanctuaire pour de nombreuses espèces menacées et inhabituelles, comprend aujourd’hui un zoo pour enfants, un monorail, un parc aquatique, un parc d’attractions et un camp d’entraînement à la jungle pour les enfants, ainsi qu’une variété d’expositions fascinantes.

2. Le Zoo de Toronto

Il s’agit du plus grand zoo du Canada, avec plus de 5000 animaux représentant plus de 450 espèces répartis sur 710 acres dans la pittoresque Rogue Valley. Le zoo a été délibérément divisé en sept sections zoo-géographiques, chacune présentant des espèces de différents continents dans leur habitat d’origine. Le zoo offre une expérience remarquable, à la fois instructive et passionnante, avec 10 kilomètres de sentiers pédestres, une zone de découverte avec des expériences interactives sur la faune, l’amusante île Splash et des attractions passionnantes sur le thème des animaux pour vos jeunes explorateurs de la faune.

Zoo de Toronto

3. Le Zoo de Calgary

Le zoo de Calgary, qui est situé sur la magnifique île St. George sur la rivière Bow, est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits de la ville pour passer une journée amusante en famille. Avec plus de 100 espèces animales distinctes et une variété d’activités et d’événements engageants, ce zoo et aquarium est un trésor caché parmi les nombreux zoos et aquariums du Canada. Il y a tant d’écosystèmes, de créatures et d’oiseaux intrigants qui vous occuperont tout au long de la journée, qu’il s’agisse de la zone Canadian Wilds, qui abrite des ours, des loups et des grues cendrées, ou de la passionnante Destination Afrique et de l’amusant pays des lémuriens. L’espace Conservatory Gardens & Butterflies est une bibliothèque vivante d’arbres et de plantes qui a été méticuleusement entretenue.

4. Le Zoo d’Edmonton Valley

Le parc animalier d’Edmonton Valley abrite plus de 350 animaux représentant 100 espèces différentes, ce qui en fait l’un des meilleurs zoos du Canada pour le plaisir et l’éducation de toute la famille. Ce petit zoo dédié à la conservation des animaux cherche à offrir aux visiteurs une expérience personnelle grâce à des programmes de contact avec les animaux. Le magnifique zoo est divisé en plusieurs habitats, dont l’Arctic Shores où vivent des phoques communs, des otaries à fourrure et des écureuils terrestres de l’Arctique, et est situé sur les rives de la rivière Saskatchewan Nord. Les curiosités les plus populaires sont les pandas roux et l’éléphant d’Asie Lucy.

5. Le zoo de Magnetic Hill

Ce zoo contemporain et familial présente une collection diversifiée de plus de 600 espèces indigènes et exotiques d’Asie, d’Afrique et des Amériques, ainsi qu’un centre de découverte. Le zoo de Magnetic Hill abrite des tigres de l’Amour, des lémuriens de Madagascar, des singes gibbons et bien d’autres créatures encore. L’accent est mis sur la conservation des animaux, la sensibilisation du public et l’enseignement des divers écosystèmes. Il s’agit du plus grand zoo du Canada atlantique, avec des expositions magnifiques, des sections de caresses et de toucher, ainsi que des programmes et des événements spéciaux pour les jeunes tout au long de l’année.

Laisser un commentaire