Le
Japon est une destination touristique de choix pour les amateurs de parc d'attractions. En effet, le pays du soleil levant compte plusieurs parcs d'attractions de renommée mondiale qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Dans cet article, nous vous présenterons quelques-uns des
parcs d'attractions les plus populaires et leurs principales attractions.
1. Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea
Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea sont deux parcs d’attractions de Tokyo Disney Resorts.
Tokyo Disneyland
Tokyo Disneyland est niché à l’intérieur du Tokyo Disney Resorts. C’est un lieu de distraction implanté en bordure de la baie de Tokyo, au sud de la capitale nippone. Ce parc est la destination parfaite à choisir pour une journée de détente entre amis ou en famille loin des bruits des grands centres urbains. Il est constitué de 7 zones thématiques et une grande diversité d’attractions classiques. Les plus appréciés par les visiteurs sont :
- Star tour,
- Space Mountain,
- Le Manoir hanté,
- La Maison des poupées.
Tokyo Disneyland est par ailleurs un
parc d’attractions au Japon facile d’accès. Vous pouvez vous y rendre par train. Il est situé en effet à seulement cinq minutes de marche de la gare de Malhama. Il est aussi possible de rejoindre cette destination en prenant départ de l’aéroport de Narita.
Tokyo Disney Sea
Tokyo Disney Sea est la seconde aire d’attraction du Tokyo Disney Resorts. Il est composé de sept ports éparpillés aux alentours d’une île volcanique. Ces stations sont entre autres Memain Lagoon, Mysterious Islande ou encore Port Discovery. L’entrée du Tokyo Disney Sea rappelle les villes côtières italiennes de l’époque de la Renaissance. Vous trouvez aussi sur place un hôtel.
Le rez-de-chaussée du bâtiment avec sa couleur pastel est occupé par les restaurants et les boutiques. Le Palazzo Canal est une partie de ce parc où les usagers en quête de calme et de ressourcement peuvent passer de bons moments autour de la piscine qui s’y trouve. Il est situé un peu plus loin derrière l’aile gauche du bâtiment et sert à la fois d’attraction et de cadre de détente autour du bassin d’eau.
2. Universal Studios Japan (USJ)
Universal studios Japan ou USJ est un parc d’attractions à thème situé dans la ville japonaise d’Osaka. Il est devenu opérationnel depuis le 31 mars 2001. Ce lieu de divertissement est accessible par la ligne Sakurajima en provenance de la gare de Universal City. Il abrite aussi bien des attractions communes à tous les parcs thématiques du monde que des exclusivités. Au nombre de ces dernières, il y a les personnages de manga semblables aux héros japonais pour mieux répondre aux attentes du public local.
3. Super Nintendo World
Super Nintendo World est un parc d’attractions à thèmes qui a commencé ses activités en 2021. Il est dédié à la vie et à l’œuvre du célèbre plombier italien Mario. Ce parc atypique est le produit de la franchise des jeux vidéo. C’est par ailleurs le premier parc d’attractions Nintendo du monde à avoir vu le jour. Les détenteurs de pass annuel ont accès au Super Nintendo World. Ces catégories d’usagers n’ont donc plus besoin d’effectuer une réservation de billet.
Une visite un jour férié ou en week-end nécessite toutefois une inscription préalable à un créneau horaire. En termes d’attractions et de manèges, vous risquez d’avoir l’embarras de choix au cours de votre passage au Super Nintendo World. L’un des classiques disponibles en ce lieu est Le Royaume Champignon. Ce manège grandeur nature est majestueusement installé à l’extrémité de l’un des mythiques tuyaux du plombier Mario.
Cette attraction avec ses beaux coloris est immersive et offre une vue impressionnante. L’imposant décor du deuxième étage abrite Le mont Kileraide, la forteresse de Bowser et le château de la princesse Peach. Le Super Nintendo World propose aussi des mini-jeux interactifs à ses hôtes. Ne ratez surtout pas l’occasion de visiter les boutiques du parc ou de satisfaire vos papilles dans un des restaurants de la place.
4. Fuji-Q Highland
Fuji-Q Highland est un parc d’attractions thématique du Japon qui offre une vue panoramique sur le mont Fuji. Une visite en ce lieu vous permet de vivre d’intenses moments de montée d’adrénaline faits de frissons et de sensations fortes. Les montagnes russes du Fuji-Q Highland sont particulièrement attractives.
Certains manèges du parc peuvent inspirer la peur. Vous pouvez trouver toutefois également des attractions plus amusantes et moins effrayantes pour les juniors. Parmi les divertissements disponibles au Fuji-Q Highland, il y a Takabisha, Eejanaika, Labyrinth of fear et bien d’autres. Des attractions plus classiques comme les
balades aquatiques sont réservées aux plus jeunes pour leur plaisir.
5. Nagashima spa Land
Le
Nagashima Spa Land est un parc d’attractions japonais de référence internationale. Cette destination au pays du soleil levant enregistre des affluences records de visites chaque année. Le site est en effet ouvert en toute saison. En termes d’attractions et de manèges, il y en a pour tous les goûts et profils d’hôtes.
Les attractions et les manèges disponibles sont aussi divertissants et fascinants les uns que les autres.
Nagashima spa land, c’est à la fois un parc aquatique et un grand parc d’attractions. Vous pouvez trouver en cet endroit les montagnes russes les plus longues du monde. Profitez de votre passage pour visiter le centre commercial et le musée du parc. Vous avez par ailleurs la possibilité de prendre des soins corporels en ce lieu.