À peine les grandes vacances sont finies, la fête d’Halloween fait déjà frisson chez les amateurs. En effet, Halloween constitue une fête folklorique originaire des Anglo-Celtes. Elle est une occasion spécifique pour les habitués de vivre des moments sensationnels et inoubliables en faisant des déguisements mythiques. Êtes-vous déterminés cette année à enfiler vos costumes de Dracula ou vos citrouilles pour les festivités ? Voici quelques parcs d’attractions pour fêter Halloween en 2023.

Halloween à Disneyland à Paris

Disneyland à Paris constitue l’un des principaux parcs qui organisent de façon exceptionnelle cette fête. Pour les festivités de l’année 2023, Disneyland Paris prépare pour les passionnés trois différents événements. Il s’agit de « Les Esprits Farceurs », « Les Méchants Disney » et « Les Hôtes Mystérieux ». Il faut également noter que cette année, il y aura le grand retour de la cavalcade de « La Célébration Halloween de Mickey ». Les festivités se tiennent du 1ᵉʳ octobre jusqu’au 5 novembre avec la grande soirée Halloween Disney le 31 octobre.
> En savoir plus

Halloween au Parc Astérix

Avec plus d’une dizaine d’années d’organisation d’Halloween, le Parc Astérix se positionne comme l’une des stations que vous devez choisir pour l’occasion en 2023. Avec celui-ci, la frayeur est au summum, surtout à cause de diverses offres. Spécialement pour cette édition, il vous réserve de nombreuses surprises.

Le Parc Astérix subdivise les festivités en trois catégories à savoir : Petit Frisson, Frayeur modérée et Grosse Terreur. Si vous êtes prêts pour une soirée à couper le souffle, prenez donc le rendez-vous. Pour ne rien rater, voici quelques dates clés à noter : 22, 28, 29, 30 et 31 octobre pour les nocturnes Halloween.
> En savoir plus

Halloween à Nigloland

Le parc d’attractions Nigloland revient également cette année avec un programme bien chargé. Comme à l’accoutumée, durant cette période, cette station se transforme avec des tonnes de citrouilles éparpillées partout. Avec son concept NIGLOWEEN, le parc de l’Aube présente une ambiance affreusement délicieuse.

Pour l’Halloween 2023 à Nigloland, ce sera de nouvelles décorations, le Village de Sorcières, les feux d’artifice et Halloween Store. À cette occasion, vous avez droit à plusieurs spectacles tous les soirs les 15 et 16 octobre et du 22 octobre au 6 novembre 2023. Aussi, il y a des parties de racontas « Imageen » avec deux belles voix françaises : celle de Julie Elven et de Benoît Allemane.
> En savoir plus

Halloween à Walibi Rhône-Alpes

L’autre parc français qu’il faut absolument visiter durant la période d’Halloween est le parc Walibi Rhône-Alpes. Chaque année, celui-ci offre un merveilleux cadre aux amateurs de la fête Halloween. Pour l’occasion, il a mis en place un concept « WAAALLOWEEN » afin d’apporter une touche particulière à la festivité. Pendant la fête, le parc se vêtit des couleurs et des décors propices.

Pour cette édition, attendez-vous au grand retour du Dr Mystic, le spécialiste des programmes hallucinants et des défis téméraires. Il faut aussi notifier que le parc vous réserve plusieurs zones, notamment la zone Explorer Adventure où règne la terreur. Il y a également la zone Festival City dans laquelle les esprits vaudous et des êtres mystérieux dictent leurs lois.

Halloween au Futuroscope

La fête d’Halloween est aussi célébrée au parc du Futuroscope chaque année. Avec son concept « FUTUROWEEN », vous n’allez plus manquer une seule occasion pour les festivités dans ce parc. Plusieurs programmes sont au rendez-vous. Vous aurez droit à des parties d’animation avec des fonds musicaux circonstanciels, des séances au Kinékid et un dîner d’Halloween.

Au parc du Futuroscope, dans la nuit d’Halloween, vous avez le spectacle nocturne « La Clé des Songes » avec Grocauchemar. D’autres personnages comme freaky et des vampires accueillent les amateurs. La nuit du 31 octobre reste la plus animée et la plus hantée dans ce parc d’attractions.

Halloween à La Mer de Sable

La Mer de Sable constitue l’un des parcs dans lesquels vous pouvez fêter Halloween en famille. Ce dernier organise aussi chaque automne la fête d’Halloween avec de très belles surprises. Pour l’occasion, il transforme ses cowboys en zombies et offre aux fêtards tout ce qu’il faut pour frissonner et se faire peur. Ses attractions affreuses et les décorations monstrueuses changent la station en un espace très terrifiant pour les âmes sensibles.

Le parc la Mer de Sable propose des attractions pour tous les âges. Pour les moins âgés, il les fait passer des concours de grimaces, des ateliers surprise et des contes effrayants. Les grands fêtards sont embarqués dans le Train des Âmes et participent également au spectacle « Dia de los Muertos » à West City.

Halloween à Europa Park

Europa Park fait partie des parcs allemands qui donnent un sens à la fête d’Halloween. Vous souhaitez marquer cette édition avec des parties terrifiantes, vous devez vous rendre à cet endroit. Le parc apporte sa touche personnelle avec HALLOWinter et ses nombreuses soirées Traumartica. À l’Europa Park, ce sont plus de 180 000 citrouilles, pommes et épis de maïs disposés sur toute la surface pour vous donner des illuminations fantomatiques.

Ce parc d’attractions allemand organise des spectacles émouvants durant toute la période de la fête, notamment les vendredis, samedis et dimanches. Il faut rappeler que l’espace est réservé aux visiteurs de 16 ans et plus. La fête s’annonce très belle du côté de l’Europa Park.

Halloween à Plopsaland

Pour les fêtes d’Halloween 2023, vous pouvez vous rendre à Plopsaland. Ce parc situé en Belgique met un point d’honneur sur l’originalité de la fête. Il a établi un excellent programme pour le mois d’octobre, particulièrement les « Scare Night ». À Plopsaland, vous trouverez des maisons hantées accessibles à tous comme Freak Circus, Camping Le Soleil et The Cabin. Les sorcières et d’autres personnages mystérieux sont soigneusement disposés pour rendre la fête plus joyeuse.

Halloween à Walygator Sud-Ouest et Grand-Est

Walygator Sud-Ouest et Grand-Est constituent également d’excellentes destinations pour fêter Halloween en cette année. Walygator Sud-Ouest a préparé des attractions hors pair aux couleurs d’Halloween. Vous trouverez une Maison Hantée, un Labyrinthe de Paille, une Maison des Sorcières et plein d’autres actions épouvantables.

Les festivités commencent du 15 octobre jusqu’au 6 novembre 2023 avec deux grandes soirées Walygator. Il en est de même à Walygator Grand-Est avec 2 soirées nocturnes Walygator Metz Halloween.

Halloween à OK CORRAL

Situé entre Marseille et Toulon, OK Corral est encore disponible cette année pour la fête Halloween. Déjà le premier weekend d’octobre, le parc prend les couleurs des festivités. Les employés se transforment en zombies et invitent les usagers à rejoindre le mouvement. Dans ce parc d’attractions, trois différentes attractions sont mises en place. Il s’agit de la Maison de Casper destinée aux enfants, le Passage vers l’Enfer aux effets spéciaux horribles pour les téméraires et les Méandres du Docteur Lozano pour les plus résistants. La fête sera très belle à OK Corral !

Halloween au Parc Spirou

Le parc Spirou se positionne comme une meilleure destination pour vivre une fête Halloween inoubliable. Ce parc d’attractions offre une diversité d’activités et autres pour vivre une excellente expérience autour du thème d’Halloween. Proche d’Avignon, il est considéré comme le parc idéal pour ceux qui souhaitent se divertir et profiter de la fête sans passer des nuits cauchemardesques. Il organise des activités payantes comme des ateliers de maquillage, la caricature et la sculpture de citrouille.

Halloween au parc du Petit Prince

Vous êtes prêts pour la fête Halloween 2023 ? Le parc du Petit Prince vous réserve de nombreuses surprises ! Situé en Alsace, ce parc d’attractions se pare également des couleurs de l’automne pour offrir une Halloween exceptionnelle. Dans cet endroit, vous allez retrouver toute forme d’attractions thématisées telle que la Crypte, Halloween Express, la Tour de la Mygale, le Manoir, etc. Tout est mis en place pour vous offrir une nuit de plaisir.

La Nocturne Halloween Parc Spirou, ce sont des festivités jusqu’à 22 h pourtant prévu pour terminer à 17 h. Préparez-vous bien pour cette édition.

Laisser un commentaire