La France dispose également d’une multitude de parcs d’attractions. Si vous désirez plonger dans cet univers féerique en famille, l’idéal serait sûrement d’y aller en camping-car. En réalité, certains de ces lieux magiques offrent d’excellents espaces d’accueil pour ces véhicules. Zoom sur 7 merveilleux parcs d’attractions qui accueillent les camping-cars.
Le Puy du Fou
Complexe ludique à thématique historique, le Puy du Fou vous fera explorer l’antiquité. En effet, des spectacles relatant de glorieux faits d’armes y sont principalement organisés. Situé dans le département de la Vendée et plus précisément dans la commune des Épesses, le site est facilement accessible. En voiture, vous pouvez y aller via l’autoroute A87, et ce, depuis Paris, Bordeaux ou d’autres grandes villes.
Par ailleurs, le Puy du Fou met à votre disposition son parking gratuit pour votre véhicule. Si vous venez en camping-car, ne vous inquiétez pas pour votre stationnement. Le site dispose d’espaces d’accueil gratuits en journée et spécialement dédiés à ce type de véhicule. Sachez toutefois qu’entre 1h et 7h du matin, l’aire de stationnement des camping-cars coûte 10 €. Par ailleurs,
vous avez la possibilité de louer un camping-car sur le site Evasia.fr pour un confort absolu.
Disneyland
L’un des souhaits communs à tous les enfants est assurément de rencontrer leurs héros Disney. Scindé en deux parties, ce parc offre une multitude de divertissements. Vous pourrez ainsi profiter de fabuleuses attractions et obtenir les autographes de Mickey, Daisy, Pinocchio et plein d’autres. D’autre part, les studios Disneyland vous réservent également de nombreuses surprises.
Entre les splendides cascades et les manèges prodigieux, vous aurez certainement besoin de plus d’une journée pour tout explorer. À cet effet, aller au parc en camping-car pourrait être une option intéressante. De plus, le site vous permet l’accès à son aire de parking pour un forfait journalier de 40 €. Vous aurez ainsi droit à un stationnement illimité et à d’autres services pour améliorer votre confort.
Parc Astérix
Revivez les exploits épiques d’Astérix, Obélix et des autres irréductibles Gaulois au
Parc Astérix. Adapté aux grands et aux petits, le parc propose de merveilleuses attractions pour toute la famille. Afin de profiter au maximum de votre visite dans cet univers gaulois, n’hésitez pas à y aller en camping-car. Certes, les espaces de stationnement sur site ne sont ouverts que durant la journée. Toutefois, le parc propose des aires de parking calmes et confortables à proximité.
Walibi
Si vous habitez dans le Rhône-Alpes, vous aurez la chance de découvrir les merveilles du parc Walibi. Situé à 1h de Lyon, ce parc propose de nombreuses attractions à couper le souffle. Si vous souhaitez y prolonger votre séjour, sachez que le parc dispose d’un parking gratuit. Vous pourriez aisément y garer votre camping-car et profiter pleinement des attractions.
Futuroscope
Principalement conçu pour les amateurs de technologie, le parc Futuroscope présente de nombreuses attractions basées sur ce thème. Vous découvrirez ainsi un monde présentant les dernières innovations en matière multimédia et technologique. Mieux, le site dispose d’un espace d’accueil pour camping-cars accessible dès 7h30. Pour quelques euros supplémentaires, vous aurez droit à l’électricité, à l’eau et même au wi-fi.
Vulcania
Poursuivant un objectif éducatif, le parc Vulcania vous fait découvrir les merveilles de la planète et des volcans. Si vous souhaitez l’explorer de fond en comble, le parc met à votre disposition une aire de stationnement. Cependant, cet espace n’offre qu’une capacité d’accueil de 65 camping-cars. Vous y aurez néanmoins droit à l’eau, à l’électricité ainsi qu’à une borne de vidange gratuite durant 30 minutes. À noter que le parking coûte 10 euros de 17h à 12h le lendemain.
Le Pal
Implanté en Auvergne, Le Pal est un site offrant un double plaisir à ses visiteurs. En plus de ses 25 attractions, le parc vous permet d’admirer plus de 600 différents animaux. Si vous y allez en camping-car, vous pourrez stationner sur les parkings P3, P4 et P5. Par ailleurs, le camping municipal situé à proximité est également accessible.