Le Canada est en effet une destination pleine de charme. Avec ses multiples parcs d’attractions, vous y passerez sans doute un séjour mémorable. Découvrez ci-dessous les meilleurs parcs d’attractions du pays du sirop d’érable.

Canada’s Wonderland, Vaughan

Lors de votre séjour au royaume de l’érable, ne manquez pas de visiter le Canada’s Wonderland. Situé dans la province d’Ontario, plus précisément à Vaughan, le Canada’s Wonderland a ouvert ses portes en 1981. C’est le plus grand parc à thèmes du pays et l’endroit parfait pour s’amuser tout au long de la journée.

On y trouve plus de 70 attractions. Des jets d’eau aux immenses montagnes russes en passant par les manèges pour enfants, vous profiterez d’agréables moments. Le parc est divisé en différentes zones avec chacune un thème donné.

Galaxyland, Edmonton

Autrefois connu sous le nom de Fantasyland, le Galaxyland est un parc d’attractions couvert logé dans la ville d’Edmonton, au cœur de la province d’Alberta. Fonctionnel depuis 1983, le Galaxyland est le deuxième plus grand parc d’attractions couvert du monde.

En séjour au Canada, ne manquez pas d’y faire un tour. Si vous avez des enfants, alors vous y serez aux anges. Il y a des attractions et des divertissements pour tous les âges : un parc de jeux de 3 étages, 25 manèges, friandises carnavalesques, des montagnes russes, etc. Tout y est prévu pour une journée radieuse.

Calaway Park, Calgary

Vous êtes venu au Canada en famille et vous cherchez un parc idéal pour des moments de divertissements ? Prenez la route du Calaway Park. Situé à Calgary, dans la province d’Alberta, Calaway Park est réputé comme le parc d’attractions le plus abordable d’Amérique du Nord.

Pour un moment de bonheur en famille, ce parc est ce qu’il y a de meilleur. On y retrouve 24 jeux, 32 manèges, 20 lieux de restauration, un hôtel hanté, un théâtre cinemagic 3D ou encore des montagnes russes. Il y a toujours des nouveautés dans ce merveilleux parc.

La Ronde, Montréal

Située à Montréal, La Ronde est un merveilleux parc d’attractions qui a ouvert ses portes en 1967. Avec plus de 59 hectares, La Ronde accueille plus d’un million de visiteurs chaque année. C’est un lieu de divertissement familial qui garantit de fortes sensations pour tous les âges. On y retrouve plus de 40 attractions dont : 10 montagnes russes impressionnantes, une variété de manèges et d’autres jeux intéressants.

Durant l’été, vous aurez la chance de participer à plusieurs événements, dont le festival de la frayeur ou l’International des Feux Loto-Québec.

Playland Amusement Park, Vancouver

Vous désirez un parc d’attractions qui a traversé les époques ? Optez pour une visite au Playland Amusement Park. Il est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Plus vieux parc d’attractions du pays, le Playland Amusement Park a ouvert ses portes en 1910. Si cet établissement continue d’attirer les visiteurs, c’est à cause de son habitude de renouveler ses attractions. Ce parc à l’habitude de remplacer quelques-unes de ses attractions par de nouveaux divertissements chaque année.

Durant votre visite dans ce parc, vous pourrez admirer et essayer plus de 28 attractions qui vous promettent de fortes sensations. Parmi elles, vous serez sans doute charmé par la dame en bois ou encore le Kids Place. Une aire de pique-nique y est réservée pour les familles.

Fallsview Indoor Waterpark, Niagara Falls

Le Fallsview Indoor Waterpark est un parc aquatique d’intérieur. Il n’a ouvert ses portes qu’en 2006. Cela ne l’empêche pourtant pas d’être l’un des meilleurs parcs aquatiques du pays de l’érable.

Avec plus de 12 000 m², le parc est ouvert toute l’année. Il dispose de 7 piscines et plus de 16 toboggans aquatiques. C’est l’endroit de rêve pour les amoureux de plaisirs aquatiques. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des parcs aquatiques les plus propres de l’Amérique du Nord.

Calypso Theme Waterpark, Ottawa

En quête d’un lieu de détente, le Calypso Theme Waterpark est un choix à ne pas négliger. Ouvert en 2010, c’est le plus grand parc aquatique thématique du Canada. Vous ne résisterez pas à ses attractions modernes : grande piscine à vague, descente en eaux vives, rivières thématiques, etc.

Une journée complète ne vous suffira pas pour en profiter.

Comment planifier son voyage au Canada

Pour un séjour au Canada, vous devez d’abord décider de la période de voyage. Cela vous permettra de savoir quoi garder dans votre sac. Pour profiter des attractions du pays, la période allant de mai à juin est la plus indiquée. Le climat y est doux et l’affluence baisse énormément.

Pour vous rendre au Canada, vous n’avez pas besoin de Visa si vous êtes un Français. Cependant, en plus du passeport, vous devez posséder l’AVE Canadien. C’est une autorisation de voyage qui ne coûte que 7 dollars. Vous êtes désormais outillés pour profiter des plus grandes attractions du Grand Nord. Il ne vous reste plus qu’à acheter votre billet et le voyage est prêt.

Laisser un commentaire