Les parcs d’attraction sont les lieux idéals pour faire plaisir à toutes la famille. Que ce soit les parcs d’attractions, les parcs à thèmes ou mêmes les parcs animaliers, ils permettent à la fois de divertir les enfants tout en apportant un moment détente aux parents.

Et en terme de parcs, on peut dire que l’Alsace est une région vraiment riche et diversifiée du fait de son attraction touristique. Elle compte ainsi dans ses rang parmi les plus beaux parcs de loisirs de France tout en ayant l’avantage d’être frontalière avec l’Allemagne.
Pour vous aidez à vous donner une idée des activités à faire, voici une liste des meilleurs parcs de loisirs en Alsace et aux alentours.

Parc du Petit Prince (Haut-Rhin)

Le Parc du Petit Prince, situé à Ungersheim dans le Haut-Rhin, embarque ses visiteurs dans l’univers du célèbre récit de Saint Exupéry avec près d’une trentaine d’attractions et animations

Que ce soit avec les grands ballons captif, l’aérobar, la tyrolienne ou encore les trampolines, le Parc du Petit Prince est l’endroit idéal pour se défouler tout en s’évadant dans un univers atypique. Par ailleurs, le parc invite également aux animations avec plusieurs cinémas, un labyrinthe géant, ainsi qu’un enclos d’animaux.

> Voir la fiche du Parc du Petit Prince

Didi’land (Bas-Rhin)

Situé Didi’land est un parc d’attraction familiale situé à Morsbronn-les-Bains dans le Bas-Rhin. En effet le parc propose pas moins de 32 attraction pour tous les âges afin de se détendre tout en s’amusant.

Ceux qui recherche des attractions rythmées trouveront leurs comptes dans la Rivière Sauvage, le Drakkar, la Tour des Pirates ou encore le Mega Disko’O alors que les plus petits seront séduits par la Girafe Gonflable, le Petit Train Safari ou la Pomme.

> Voir la fiche de Didi’land

Cigoland (Bas-Rhin)

Cigoland est un parc situé à Kintzheim dans le Bas-Rhin autour de la thématique de l’emblème alsacien : La cigogne. Il a la particularité d’être à la fois un parc d’attraction et un parc animalier en même temps.

Côté attraction, c’est une vingtaine de manèges et animations qui sont proposés tels que les bateaux tamponneurs, le petit train mais aussi divers spectacles. Le parc animalier est également très riche avec ses 750 animaux et 150 espèces qui émerveilleront toute la famille, tout en faisant découvrir la faune locale mais aussi d’ailleurs.

> Voir la fiche de Cigoland

Fraispertuis City (Vosges)

Fraispertuis City est un parc à thème sur le Far West et les Cowboys. Il est situé dans les Vosges à Jeanménil près d’Epinal.

Très apprécié des familles, le parc propose des attractions et des activités pour petits et grands. Parmis les 36 attractions, on retrouve ainsi la tour de chute du Golden Driller, le Grand Canyon, le Timber Drop ou encore le Voyage en Train.

> Voir la fiche de Fraispertuis City

Le Parc de Sainte-Croix

Le parc de Sainte-Croix est situé non loin de l’Alsace, et plus précisément à Rhodes en Moselle. Il s’agit d’un parc animalier étendu sur un espace de 120 hectares où les animaux se retrouvent en semi-liberté.

Dans ce cadre magnifique en pleine nature sauvage, vous pourrez ainsi découvrir différentes espèce tels que les loups, les cerfs mais aussi les ours.

> Voir la fiche du Parc de Sainte-Croix

Walygator

Toujours en Moselle, le Walygator est un des parcs les plus incontournables à faire. Situé à Maizières-lès-Metz, il s’agit à l’origine du parc Walibi Schtroumpf puis du Walibi Lorraine,

Le parc d’attraction tout de même 40 attractions qui vont des montagnes russes aux manèges pour enfants. Toute la famille peut alors profiter de ces activités et se retrouver également dans les spectacles.

> Voir la fiche de Walygator

Europa-Park

Situé à proximité à 50 km de la frontière alsacienne en Allemagne, le Europa-Park est le plus grand parc d’attraction germanique et aussi un des plus visités d’Europe.

Le parc est réputé pour ses attractions aussi bien en terme de quantité (plus de 60) et de qualité. Mais ce sont surtout ceux à fortes sensations qui attirent les foules avec notamment le Silverstar, le WODAN – Timburcoaster ou encore le Poséidon.

> Voir la fiche de Europa-Park

Laisser un commentaire