La Nouvelle-Zélande est réputée pour la richesse de son patrimoine naturel qui fait partie de ses principales attractions touristiques. À part les spectaculaires paysages naturels qui se trouvent de part et d’autre du territoire néo-zélandais, ce pays abrite une flore et une faune d’exception. Il est surtout célèbre pour le fameux kiwi, son animal emblématique. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la Nouvelle-Zélande porte le surnom du pays des kiwis. Si vous souhaitez le rencontrer ainsi que d’autres espèces faunistiques endémiques lors de votre séjour sur le territoire néo-zélandais, quelques parcs animaliers sont alors incontournables.

Le Zealandia Sanctuary à Wellington

La capitale du pays des kiwis est une destination de voyage en Nouvelle-Zélande qu’il ne faut surtout pas rater pour bien des choses. En effet, vous aurez l’occasion de faire des découvertes culturelles à Wellington, mais également d’y découvrir l’animal emblématique de ce pays et bien d’autres animaux encore. À partir du centre-ville, il ne vous suffira que moins d’une dizaine de minutes en voiture pour rejoindre le fameux Zealandia Sanctuary.

Il s’agit d’un remarquable et d’un immense parc animalier de plus de 250 hectares. Ce dernier est clôturé afin de protéger des prédateurs les animaux d’exception qu’il abrite. Étant donné que le kiwi est un animal nocturne, vous aurez l’occasion de le découvrir en soirée si vous prenez part à une visite guidée. Tandis que dans la journée, vous pouvez y admirer plusieurs espèces d’oiseaux qui évoluent en toute liberté dans ce parc animalier.

Le parc zoologique d’Auckland

Tout comme Wellington, la capitale néo-zélandaise, Auckland est également une étape incontournable si vous effectuez un séjour en Nouvelle-Zélande. En effet, dans cette ville se trouve un remarquable parc zoologique qu’il ne faut pas rater puisqu’il abrite notamment un important nombre d’animaux endémiques, dont le fameux kiwi. D’ailleurs, le zoo d’Auckland fait partie des meilleurs endroits pour observer facilement cet animal emblématique néo-zélandais. Il est à rappeler que cet oiseau est difficilement observable dans son milieu naturel.

Decouverte_Nouvelle_Zelande_Auckland_Zoo

En visitant alors ce parc zoologique qui est établi sur une superficie de près de 20 ha, vous y trouverez environ 140 espèces faunistiques. Ces dernières sont originaires de la Nouvelle-Zélande (une soixantaine), mais certaines proviennent aussi des quatre coins du monde (Afrique, Asie, Australie, Indonésie, etc.). D’ailleurs, l’exposition des animaux du zoo d’Auckland est entre autres organisée par rapport à leur région d’origine. De plus, les enfants ne manqueront pas d’apprécier le KidZone de ce zoo si vous voyagez en famille. Ils pourront alors s’amuser sur une aire de jeu qui leur est spécialement dédié.

Le parc naturel Rainbow Springs à Rotorua

Bien que la ville de Rotorua est particulièrement célèbre pour ses sources chaudes et ses bains thermaux, vous avez également la possibilité d’y trouver un parc animalier à découvrir absolument dans le cas où vous y passeriez lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Il s’agit du parc naturel Rinbow Springs, une des attractions incontournables de la ville de Rotorua. Non seulement il abrite quelques animaux endémiques néo-zélandais, mais il dispose également d’une aire de jeux pour les enfants.
En outre, le plus important est certainement son centre de protection des kiwis bruns qui peut être visité. Vous aurez d’ailleurs la chance d’en apprendre un peu plus sur l’importance de la préservation de ces fantastiques animaux de la Nouvelle-Zélande. D’ailleurs, tout comme dans le zoo d’Auckland, vous aurez l’opportunité de les observer dans le parc naturel Rainbow Springs. Mais à la seule différence dont vous pouvez les approcher de plus près. Notamment dans la nursery où les œufs de ces oiseaux éclosent et dans laquelle les petits kiwis sont protégés jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes.

Laisser un commentaire