Devenu une destination populaire pour les familles et les touristes, le parc des irréductibles Gaulois ne cesse de se renouveler. En 2023, il devrait subir une expansion majeure, qui comprendra de nouveaux manèges, attractions et restaurants. Voici un aperçu de ce qui attend les visiteurs du Parc Astérix en 2023.

Le Festival Toutatis

Le Parc Astérix propose en 2023 une attraction inédite dont la thématisation, le tracé exclusif ainsi que les effets spéciaux en font une expérience d’exception. Il s’agit du Festival Toutatis, une attraction unique au monde. Il sera la zone thématique la plus grande jamais construite au Parc depuis sa création en 1989. C’est un espace qui s’étend sur 2,5 hectares. Il se situera derrière la Trace du Hourra et sera étendu jusqu’à la Zone Egypte.

Le Festival Toutatis est un espace dédié à l’attraction familiale comportant notamment une aire de jeux dénommée Sanglier d’or, une boutique et un restaurant. Il est également constitué d’un grand huit de folie appelée Toutatis. Il s’agit de la montagne russe la plus rapide et la plus haute de France. Incrustée dans l’univers gaulois du Parc, elle fait une hauteur de 51 mètres et une vitesse de 110km/h.

Les amateurs de sensations fortes sont alors bien servis. Il y a en tout 3 wagons prévus pour cette nouvelle attraction. Ils sont accompagnés d’une file d’attente dédiée aux personnes seules ainsi que des casiers destinés à accueillir les sacs durant l’expérience. Le Festival Toutatis est sans doute la nouvelle zone exceptionnelle qu’offre le Parc Astérix. La date d’ouverture de cet espace ludique est annoncée pour le 8 avril 2023.

Les Plongeons de l’Olympe

Accessible au public depuis 2022, le nouveau spectacle Les Plongeons de l’Olympe vous attend encore en 2023 pour des moments inoubliables au sein du Parc Astérix. Il s’agit en réalité d’un évènement incroyable de plongeons organisé en l’honneur de Zeus qui se déroule au Théâtre de Poséidon logé en plein cœur de La Cité d’Olympie. Les Plongeons de l’Olympe font partie des nombreuses nouveautés offertes par le Parc dans la catégorie animations et spectacles.

Ils mettent en compétition 8 athlètes ( 4 Romains et 4 Grecs). Le prix à remporter est le trident de Poseïdon. À l’issue de cette compétition de plongeons, les athlètes enchaînent des figures spectaculaires qui laissent sans voix. Ensuite, la délégation victorieuse dispute le concours individuel et le vainqueur désigné remporte le fameux Trident de Poséidon.

Le Tonnerre 2 Zeus

Dévoilé en 2022, le Tonnerre 2 Zeus est un second parcours de montagnes russes en bois qui vous attend en 2023 au Parc Astérix. C’est un espace destiné à offrir encore plus de sensations. Il s’agit en réalité d’une amélioration du parcours Tonnerre de Zeus. En réalité, plus de 85 % du parcours Tonnerre de Zeus a été modifié pour obtenir le Tonnerre 2 Zeus.

Vous avez de nouveaux trains plus confortables qui ont une vitesse augmentée. Le parcours comporte également un virage incliné à 90 degrés (unique en Europe) et des tunnels d’effets spéciaux. Vous n’y trouverez pas moins de 17 airtimes (ces moments où la vitesse fait décoller les passagers des sièges) et aussi des wagons inversés pour vivre l’attraction à l’envers. Les amateurs de sensations fortes ont alors de quoi être comblés.

Du Rififi dans la Basse-cour

Il s’agit d’un spectacle récréatif et animé qui se déroule au sein du Théâtre de Barde logé dans le fameux Village Gaulois. C’est un spectacle familial idéal pour tous les âges. Il met en scène un soldat romain, accidentellement catapulté au cœur du village Gaulois, plus précisément au pied de l’arbre d’Assurance tourix. Entre cascades, recherche, et rebondissements, vous aurez de quoi rire à gorge déployée. Du Rififi dans la Basse-cour est sans doute l’un des spectacles les plus emblématiques du Parc Astérix.

Le Défilé Gaulois et ses nouveaux chars

Le Défilé Gaulois, tel que vous le connaissez, aura en 2023 quelques modifications. Il y a de nouveaux chars qui viennent égayer le parc lors des parades. En 2022, il y avait notamment trois chars :

  • le char de l’illustre César;
  • le char de la légendaire Cléopâtre;
  • et le char des Gaulois accompagné de tous les personnages emblématiques du village.

En 2023, le défilé est désormais complété avec d’autres chars comme le drakkar sur lequel les personnages prennent place. Lors des passages, il sera entouré du char de Cléopâtre et du char impérial de César.

Les Jeux d’Odous

Cette attraction aquatique rafraîchissante est en place depuis les années antérieures. Cependant, en 2023, il y a quelques améliorations en ce qui concerne les activités qu’elle offre. Les sensations manifestement sont variables, selon l’activité aquatique que vous choisissez. Certaines d’entre elles sont plutôt familiales, d’autres à sensations fortes.

Concrètement, à l’espace « Les Jeux d’Odous« , il y a vraiment largement de quoi se rafraîchir. Vous avez des attractions comme le Menhir Express, le grand Splash, les jets, les Brumisateurs, etc. Ainsi, si vous craignez éventuellement d’avoir chaud lors de votre visite au Parc Astérix, il vous suffit d’emporter votre maillot. Les Jeux d’Odous constituent un espace permettant aux grands et petits de s’asperger à volonté au fil des jets d’eau.

Laisser un commentaire