Le Zoo de Beauval fait partie des plus beaux endroits au monde pour voir des animaux. C’est pour cette raison qu’il est fréquenté par des milliers de personnes chaque année. Pour y aller, il est important de prendre certaines précautions. Voici tous nos conseils pour une visite en toute sécurité dans ce magnifique espace.

Choisir la durée de son séjour

Au Zoo de Beauval, il y a 10 000 animaux extraordinaires pour un espace de près de 40 hectares. C’est vous dire qu’il s’agit d’un endroit assez grand qui pourrait vous accueillir pendant de nombreux jours. C’est pour cette raison que vous devriez penser à l’avance à la durée de votre séjour avant de vous y rendre, pour ne pas être tenté d’y passer toutes vos vacances.

Ainsi, il vous faudra prévoir idéalement deux jours pour bien visiter ce complexe. Pendant ces deux jours, vous trouverez le temps pour voir toutes les espèces disponibles ainsi que tous les compartiments du Zoo. Vous pourrez prendre du temps pour vos photos ainsi que pour vos différentes pauses.

La meilleure période pour aller au Zoo de Beauval

Pour de nombreuses personnes, la meilleure période pour visiter le Zoo de Beauval est située entre les mois de juillet et d’août. Il faut dire qu’au cours de ces deux mois, l’affluence est vraiment au rendez-vous. On y rencontre de nombreuses personnes et les activités sont tout aussi intéressantes. Ainsi, si vous souhaitez voir un zoo très animé et grouillant de monde, il est préférable d’y aller entre juillet et août.

A contrario, si vous ne souhaitez pas voir du monde lors de votre visite, il est préférable de prévoir votre visite pour les mois du printemps et du début de l’automne. Durant ces mois, vous pourrez bénéficier d’un cadre plutôt tranquille, mais toujours aussi attractif.

Acheter son billet à l’avance en ligne

Il vous faudra acheter votre billet d’entrée pour faire la visite. Il faudra le faire à l’avance en ligne pour ne pas être surpris, car la demande sur place est forte.

En outre, en le réservant en ligne, vous êtes non seulement sûr d’avoir votre billet, mais également de ne pas être confronté à une longue file d’attente une fois sur les lieux.

Organiser sa journée en fonction des spectacles et activités

Pour profiter pleinement de votre séjour au Zoo de Beauval, il faudra planifier votre temps en tenant compte des spectacles et des activités au programme. Vous pourriez assister par exemple à :

  • des spectacles d’oiseaux (les maîtres des airs),
  • des spectacles d’Otaries (l’Odyssée des lions de mer),
  • des animations pédagogiques (apprendre au ZooParc), etc.

En ce qui concerne les diverses activités, il faut savoir qu’il en existe également plusieurs, aussi intéressantes les unes que les autres. Vos enfants s’intéresseront certainement aux activités telles que Soigneur Junior, Graine de Soigneur, Zoo’Camp, Bonnes Ré’zoo’lutions, Soigneur d’un jour, Beauval en coulisses ou encore Carnet de jeux.

Où se restaurer au Zoo de Beauval ?

Lors de votre visite, il faudra également penser à votre restauration. C’est un pan de la préparation que vous ne pouvez pas occulter. Lors de votre visite, vous pourriez avoir accès à des aires de pique-nique pour vos moments de restauration. Vous pourrez ainsi vous restaurer en toute convivialité en famille ou entre amis.

Vous pouvez également vous restaurer dans les différents restaurants du zoo. Vous pourrez donc vous régaler aux saveurs des glaces, des sandwichs et de tous les autres mets appétissants de ces restaurants.

Où loger au Zoo de Beauval ?

Pour votre séjour au sein du Zoo-Parc de Beauval, vous avez plusieurs possibilités en matière de logement. Vous pouvez faire le choix de l’un des beaux hôtels de Beauval.

  • Hôtel Les Pagodes de Beauval : avec sa décoration chinoise, cet hôtel comblera forcément vos attentes et vous pourriez y passer un moment reposant et dépaysant. Il est ouvert tous les jours de l’année et n’est qu’à 7 minutes de marche du Zoo.
  • Hôtel Les Jardins de Beauval : si vous êtes un amoureux de la culture indonésienne, alors vous vous sentirez comme chez vous dans cet hôtel qui arbore les couleurs de l’Indonésie. Avec 5 minutes à pied en partance du Zoo, vous vous retrouvez dans cet hôtel.
  • Hôtel Les Hauts de Beauval : une ambiance africaine et chaleureuse vous attend dans ce magnifique hôtel. Il est ouvert toute l’année et n’est qu’à 5 minutes de voiture du Zoo.
  • Résidence Les Hameaux de Beauval : cette résidence est située dans le centre de Saint-Aignan et offre de vastes appartements de 1 à 3 chambres. Avec 7 minutes de route en voiture en partance du Zoo, vous vous retrouverez dans cette résidence qui reprend des traits de la culture asiatique.

Accès au Zoo de Beauval : comment se rendre sur place ?

Pour aller au Zoo de Beauval, vous avez plusieurs possibilités. En fonction de votre provenance et de la distance entre le zoo et votre pays d’origine, vous pouvez y aller en avion, en train, en voiture, etc. Il vous reviendra de voir la bonne formule en adéquation avec votre budget et vos besoins. Si vous y allez en voiture, il est possible d’avoir accès au parking du Zoo pour la sécurité de votre véhicule.

Voilà donc de précieux conseils pour une visite réussie du Zoo de Beauval. N’oubliez pas de bien préparer vos affaires.

Laisser un commentaire