En Allemagne, tout près de la frontière française, Europa-Park mise gros pour sa saison 2017 avec sa toute nouvelle attraction le “Voletarium”. Alors qu’en 2016, le parc a battu son record de fréquentation avec plus de 5,5 millions de visiteurs, cette année voit les choses encore en plus grand avec un simulateur de vol.

Le Voletarium : Un simulateur de vol ambitieux

Europa-Park s’apprête dès juin 2017 à ouvrir au public son nouveau simulateur de vol Voletarium. Il s’agira d’une attraction de type « Flying Theater » qui transportera ses passagers aux endroits les plus beaux et fascinants de l’Europe.

Il faut savoir que le « Voletarium » est le plus important investissement du parc dans son histoire depuis 40 ans. En effet, le simulateur de vol aurait coûté environ 25 millions d’euros, soit trois fois le prix du parc en lui-même lorsque celui-ci a été inauguré en 1975.

Présentation de la nouvelle attraction

Baptisée à l’origine, “Project V”, le simulateur de vol a été construit dans le quartier allemand du parc. Il comprend deux salles pouvant contenir 140 passagers qui seront suspendus dans des télésièges dynamiques. Le rêve de voler devient ainsi réalité grâce à cette expérience projetée sur un écran géant de plus de 400 m² et de 21 mètres de diamètre.

Une fois les visiteurs installés, ils pourront voyager pendant près de 4 minutes parmi les endroits les plus fabuleux d’Europe tels que les Fjords de Norvège, le château du Neuschwanstein et bien d’autres encore. Le tout a pu être filmé grâce à un système de caméras installées sur un hélicoptère et des drones pour donner des images à couper le souffle.

Mais l’expérience n’est pas seulement visuelle, elle est enrichie par des sensations augmentées. Les mouvements des sièges sont parfaitement synchronisés au film pour vous donner l’impression de voler. Mais ça ne s’arrête pas là ! Vous serez également confronté aux effets du vent, aux éclaboussures et même aux odeurs diffusées.

La saison 2017 chez Europa-Park

Europa-Park commence sa saison 2017 à partir du 1er Avril tous les jours de 9h à 18h. A savoir que les tarifs ont légèrement augmentés avec des billets à 47 € pour les adultes et 40,50 € pour les enfants. Pour préparer votre visite, voir la fiche complète du parc.

Laisser un commentaire