Le parc Nigloland a déjà ré-ouvert ses portes depuis le 1er avril 2017, l’occasion cette année de célébrer la 30ème année d’existence du parc.

Nigloland fête sa 30ème bougie

Nigloland, c’est d’abord l’histoire d’une famille de forains. En 1987 les deux frères Patrice et Philippe Gélis décidents de revendre leurs activités de fêtes foraines pour ouvrir leur propre parc d’attraction en s’installant à Dolancourt dans l’Aube, en plein milieu des vignes de Champagne. Aujourd’hui, c’est plus d’un demi-million de visiteurs qui viennent s’amuser chaque année à Nigloland pour en faire un des parcs d’attractions les plus fréquenté en France !

Le Cirque Achille Zavatta Fils

Du 1er juillet au 3 septembre, le cirque de Zavatta s’installe au parc pour faire découvrir aux plus jeunes cet univers fantastique sous un chapiteau de 200m². Acrobates, saltimbanques, clowns, jongleurs se mettent en piste pour un spectacle magique avec des activités du cirque de façon animée pour petits et grands.

Les nouveautés de la saison précédente

Mis à part le spectacle du cirque, Nigloland compte bien encore profiter de ses grandes nouveautés de la saison précédente. C’est donc l’occasion de (re)découvrir une nouvelle zone sur le thème du Moyen-Âge.

Tout d’abord, le Donjon de l’Extrême est la plus grande tour de chute libre rotative du monde. Avec ses 100 mètres de hauteur, elle vous fait descendre à près de 115 km/h en 3 secondes. A réserver aux plus courageux.

Ensuite, c’est La Tour des Petits Fantômes qui est destinée aux plus jeunes pour leur faire découvrir de nouvelles sensations. A côté de son grand frère du Donjon de l’Extrême, c’est ici une tour de 11 mètres de hauteur qui ainsi proposée.

Nigloland est un parc qui se visite en au moins une bonne journée. C’est pourquoi nous vous avons élaboré un guide complet du parc pour vous donner toutes les informations utiles et pratiques.

 

Laisser un commentaire