Situé en Vendée, le Grand Parc du Puy du Fou n’a rien d’un parc comme les autres. Ici, ni réserve naturelle ni montagnes russes ne sont à l’affiche, mais un voyage plus vrai que nature à travers l’Histoire. Parmi dix-sept spectacles sur 50 hectares de créativité, voici ceux à ne surtout pas manquer.

1. La Cinéscénie

La CinéscénieLa Cinéscénie n’est rien de moins que le plus grand spectacle nocturne au monde. Des jeux de lumière ahurissants, plus de 2500 figurants, et pas moins de 28 000 costumes, le tout pour 1h30 d’enchantement. Chaque année, des millions de visiteurs viennent voir ce spectacle qui n’a de cesse de grandir en envergure. Jets d’eau, feux d’artifice, acteurs professionnels, rien n’est trop beau pour les spectateurs du Parc du Puy du Fou.

2. Le Signe du Triomphe

Le Signe du TriompheLe Puy du Fou vous emmène au IIIe siècle après J.C. Au programme, l’ambiance exaltante des Jeux du Cirque. Au milieu d’un stadium gallo-romain, des prisonniers gaulois se battent pour leur vie, sous le regard inflexible de César. Dans les tribunes, gaulois et romains acclament le spectacle avec bruit. Courses de quadriges, combats de gladiateurs, et bien d’autres surprises vous feront retenir votre souffle.

3. Les Noces de Feu

Les Noces de FeuLes Noces de Feu est une nouveauté 2020 du Puy du Fou qui bercera vos sens dans une ambiance empreinte de rêverie. Assistez au plus féérique des mariages, où le lyrisme de la musique rejoint la magie des éléments. Une douce mélodie annoncée par le violon et le piano des éternels amoureux donne vie au lac, une fois la nuit tombée. Des décors d’eau et de flammes s’animent sous vos yeux, au rythme des pas gracieux des danseurs célébrant ces noces transcendantes.

4. Les Vikings

Les VikingsLes Vikings passent par la Vendée pour piller le village de l’An Mil. Revivez cette scène dramatique de l’histoire de la région comme si vous y étiez. Un spectacle impressionnant avec l’arrivée des premiers Vikings vous plongera au cœur de cette collision des cultures. Découvrez l’Histoire à travers un décor fidèlement reconstitué et des protagonistes aux performances immersives.

5. Le Secret de la Lance

Le Secret de la LanceC’est dans un décor médiéval que le spectacle prend vie. Le secret de la Lance met en scène une bergère restée au Fort et devant empêcher les invasions ennemies. Armée d’un courage inébranlable et de sa lance magique, elle défend le château avec ferveur contre l’envahisseur. Des décors magnifiques et des cascades impressionnantes vous feront voyager au gré d’une musique magistrale.

6. Le Dernier Panache

Le Dernier PanacheCe spectacle met en scène un personnage de la marine royale lors de la Révolution Française. C’est dans un décor mêlant effets spéciaux époustouflants et grandes prestations théâtrales que Puy du Fou vous transporte. Mais Le Dernier Panache est bien plus qu’une autre fresque historique majestueusement orchestrée. Vous serez assis dans l’une des 2400 places d’une immense tribune tournante afin de voir le spectacle sous tous les angles.

7. Les Chevaliers de la Table Ronde

Les Chevaliers de la Table RondePuy du Fou ne pouvait qu’inclure cet épisode empreint de mysticisme de l’Histoire de la Bretagne. Les Chevaliers de la Table Ronde est un récit rythmé par la magie et les moments forts de l’aventure du roi Arthur. À ses côtés, Merlin l’enchanteur, les chevaliers de la Table ronde, et cette mystérieuse conseillère qu’est la Dame du lac. Suivez le destin fantastique d’Arthur et de ses chevaliers à la quête du Graal.

8. Mousquetaire de Richelieu

Mousquetaire de RichelieuLa scène prend place au XVIIe siècle pour offrir un impressionnant récit de cape et d’épée. Dans un théâtre couvert pouvant accueillir 3000 spectateurs, un spectacle grandiose se déploie sous les yeux émerveillés des visiteurs. Mousquetaires, danseurs de flamencos, et cavaliers se mêlent sur scène pour ne former qu’un seul corps de ballet en parfaite synchronie.

9. Le Bal des Oiseaux Fantômes

Le Bal des Oiseaux FantômesLe Bal des Oiseaux Fantômes est un spectacle qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde. Écoutez le récit d’Aliénor pendant que d’immenses rapaces dansent dans le ciel. Vivez un moment unique avec pas moins de 300 oiseaux dressés exécutant à la perfection une chorégraphie à la fois époustouflante et inquiétante. Aigles, faucons, vautours, vous survolent avec grâce, effleurant vos cheveux du bout de leurs ailes gigantesques.

10. Les Amoureux de Verdun

Les Amoureux de VerdunCe spectacle a valu à Puy du Fou l’un de ses nombreux lauriers à savoir le prix de la Meilleure Création du Monde en 2016. Une scène d’hiver dans les tranchées glaciales de la première guerre mondiale pendant l’année 1916 donne le ton. Ce récit d’amour, d’héroïsme, et de courage vous transportera au rythme des couleurs tragiques de la guerre mêlées à une lueur d’espoir.

Laisser un commentaire