Europa-Park est le deuxième parc le plus visité d’Europe et le plus grand parc d’attractions d’Allemagne. Il s’agit en effet d’un immense parc couvrant près de 95 hectares. Connu pour ses magnifiques décors, le parc compte une soixantaine d’attractions autour de 15 thèmes européens. Il n’est donc pas facile de s’y retrouver, surtout lorsqu’on s’y rend pour la première fois. Pour ne rien manquer, voici notre top 12 des meilleures attractions à Europa-Park.

Silver Star

Silver Star

Le Silver Star est l’une des principales attractions d’Europa-Park et la plus haute montagne russe en acier d’Europe. Situé dans la région de Rust en Allemagne, le Silver Star s’élève à environ 73 m de haut. L’attraction a une vitesse de pointe de 130 km/h. C’est un véritable bijou technologique qui promet une magnifique alliance entre l’apesanteur et des sensations fortes. En effet, sa force centrifuge qui va jusqu’à 4G en a laissé plus d’un sans voix. Pour des raisons de sécurité, les personnes ayant des cuisses ou une taille large ne pourront pas accéder à cette attraction. Par conséquent, il existe des sièges d’essai qui peuvent aider à déterminer si vous êtes susceptible d’embarquer.

Blue Fire-Megacoaster

Blue Fire-Megacoaster

Cette attraction bâtie au sein de la section islandaise du parc est un coaster métallique. C’est la première attraction du parc à avoir une inversion. L’attraction combine des éléments d’un parcours de montagne avec un parcours panoramique dans les 45 premières secondes. Sur ce mastodonte, vous atteignez 100 km par heure en seulement quelques secondes grâce à son moteur linéaire sur une piste de lancement de 80 mètres cubes de long. Tout cela se passe sur des montagnes russes à départ roulé, des rotations à 360° et 2 inversions.

Wodan-Timburcoaster

Wodan-Timburcoaster

Wodan-Timburcoaster est une montagne russe géante en bois. Le manège se compose d’une piste de 1050 m de long et d’environ 40 m de haut. Il a une vitesse d’environ 100 kilomètres l’heure pour une accélération en 3G. Ses pistes sont composées de virages serrés et de périodes aériennes qui laisseront même le visiteur le plus intrépide avec des sueurs froides. Cette attraction est particulière, car elle s’intègre parfaitement au parc. Elle croise également les pistes des montagnes russes « Blue Fire Megacoaster » et de l’attraction aquatique « Atlantica SuperSplash ». L’interaction unique des 3 attractions principales ne manquera pas de procurer une excitation supplémentaire ! Wodan-Timburcoaster a 3 trains de 12 voitures chacun. Contrairement aux montagnes russes classiques en bois qui utilisent des roues en acier, le train est spécial, car il utilise des roues en polyuréthane.

Euro-Mir

Euro-Mir

Euro-mir est une autre montagne russe emblématique d’Europa-Park. Situé dans le quartier russe, c’est le site pittoresque le plus important du quartier. Ce sont les montagnes russes les plus rapides, les plus hautes et les plus longues d’Europe. La principale caractéristique de ces montagnes russes est que les chariots tournent d’eux-mêmes sur la piste. Chaque voiture a 4 places, deux à l’avant et deux à l’arrière. Ceci vous donne la possibilité de découvrir l’attraction sous deux angles différents. Vous avez la possibilité de visiter la station spatiale Mir, l’ancien module d’entraînement des astronautes.

Voletarium

Voletarium

Le Voletarium est une attraction intérieure divisée en deux pièces d’une hauteur d’environ 15 mètres. Les visiteurs volent devant un écran de 21 mètres de diamètre, les pieds ballants dans les airs. Vous pouvez également survoler quelques-uns des plus beaux sites naturels et monuments majeurs d’Europe. Ainsi, le Voletarium peut transporter jusqu’à 1 400 personnes par heure, ce qui en fait le plus grand simulateur de vol d’Europe.

Poséidon

Poséidon

Poséidon est une attraction métallique de 24 m de haut doté d’un manège de 836 m qui est principalement immergé dans l’eau. Disponible dans le parc depuis 2000, elle est située dans le quartier grec. La piste est dotée d’une vitesse de pointe de 70 km/h dont la durée du parcours est 4 minutes. Le thème de cette attraction est vraiment intéressant. L’attraction dispose de 22 bateaux, chacun pouvant accueillir 8 personnes. La file d’attente est une réplique du palais de Knossos. En effet, vous traversez un temple grec et arrivez devant les ruines d’une ville submergée. Le bateau serpente sous l’arche rocheuse, devant le navire d’Ulysse échoué sur la plage. Le voyage se poursuit jusqu’à la périphérie de Troie, où se trouve également une animatronique du poète Homère. Pour les amoureux de la mythologie grecque, c’est une véritable folie

Eurosat CanCan coaster

Eurosat CanCan coaster

Euro CanCan coaster est l’une des attractions phares de l’Europa-Park. Entièrement repensée, la façade de l’attraction reproduit désormais fidèlement l’image du Moulin Rouge, symbole de la fête et du divertissement parisien. Dans cette attraction, vous allez survoler de nuit la magnifique Ville Lumière tout en découvrant une partie de l’histoire de France. En plus du parcours classique, vous pouvez également vivre une nouvelle expérience de réalité virtuelle unique.

Atlantica SuperSplash

Atlantica SuperSplash

Atlantica Super Splash est une attraction aquatique sur le thème des conquistadors portugais. Les visiteurs peuvent monter à bord d’un navire et profiter d’une balade éclaboussante comme les grands navigateurs. Les navires côtoient le gigantesque voilier « Sainte Marianne » alors qu’ils larguent leurs amarres et partent à l’aventure dans les profondeurs de l’Atlantique. À une hauteur de 30 m, le bateau tourne sur la plateforme puis descend de 9 m en sens inverse. Après une deuxième vrille et une vue imprenable sur la Forêt Noire et les Vosges, le bateau plonge dans la mer à 80 km/h.

Alpenexpress Coastiality

Alpenexpress Coastiality

Alpenexpress Coastiality est une attraction traditionnelle de l’Express des Alpes. Une fois à bord, vous profitez d’un monde féérique en enfilant un casque virtuel. Vous vivrez une aventure que vous n’oublierez pas de sitôt grâce à la synchronisation parfaite avec le parcours, les forces centrifuges et l’aérodynamisme de l’attraction. L’itinéraire n’a pas de descente raide et commence par un virage à droite. Le train entre alors dans cette grotte qui est le carrefour des deux autres attractions.

Bobsleigh Suisse

Bobsleigh Suisse

Le Bobsleigh suisse est une attraction qui a longtemps été unique au monde. Sa particularité est que le train n’est pas fixé sur les rails. C’est une montagne russe avec des chariots montés sur pneus. Le visiteur descend à grande vitesse le long d’un dénivelé de 19 mètres, à travers la vallée, tout près des chalets typiques. En effet, le parcours reprend l’architecture d’un village suisse situé dans les Alpes. Ce dernier a été construit en 1993, la même année où la partie suisse du parc a ouvert ses portes. Les routes ont été modifiées pour permettre la construction de villages.

Arthur

Arthur

Arthur est une attraction thématique du film Arthur et les Minimoys. C’est une chasse au trésor à travers les Sept Royaumes avec beaucoup d’effets spéciaux. L’attraction propose une accélération contrôlée et les voitures suspendues donnent aux passagers l’impression de voler. L’attraction est située dans une nouvelle zone couverte près de la forêt enchantée.

Pégase

Pégase

Pegasus est une attraction de montagne en métal pour les enfants. Équipés de sièges ergonomiques et d’un rail central, les véhicules permettent aux plus jeunes de voler sur le dos du célèbre Pégase. Le site pittoresque a une hauteur de 15 mètres, une pente de 86 degrés, de nombreuses courbes et une vitesse maximale de 65 kilomètres par heure. La longueur du trajet est de 400 mètres en deux trains dont les wagons rappellent les chars de Troie. Son décor est un site de fouilles archéologiques du quartier grec qui vous permet d’explorer les trésors de l’Antiquité.

 

Laisser un commentaire