Les parcs aquatiques font partie des lieux où l’on veut passer toute la journée, voire plus, sans penser à autre chose. Découvrez dans ce classement les plus beaux parcs de France.

Château de Lez-Eaux (Normandie)

Ce camping situé en Normandie possède l’un des plus grands espaces aquatiques de la région. Cet établissement 5 étoiles propose à sa clientèle un séjour dans le parc d’un manoir du 18e siècle avec une plage de sable fin à proximité. Par ailleurs, le site vous permettra de louer un de ses 229 emplacements, des hébergements insolites ou traditionnels.

Camping Club Les Brunelles (Pays de la Loire)

Vous trouverez ce site à Longeville-sur-Mer dans les Pays de la Loire. Ceux qui ont envie d’évasion pourront trouver ce qu’ils recherchent en posant leurs valises dans ce camping 5 étoiles. L’enseigne propose 501 locations ou 612 emplacements en plus de l’accès à la piscine couverte et de nombreuses activités aquatiques, comme le toboggan, par exemple. Vous y trouverez également des activités sportives et un espace bien-être.

Center Parcs – Les Trois Forêts (Grand Est)

Les personnes qui ont besoin d’un grand bol d’air frais pourront opter pour un séjour dans ce domaine en Alsace-Lorraine. Vous y découvrirez l’Aqua Mundo dans une grande serre et des arbres majestueux dans une forêt de 435 hectares. Le Center Parcs Les Trois Forêts possède également quatre univers aquatiques et vous pourrez faire du canoë pour visiter et explorer une partie du domaine. Les enfants pourront visiter la ferme et participer à des jeux en intérieur.

Camping Bel Air (Pays de la Loire)

Ce grand parc aquatique couvert et chauffé de Vendée dispose d’un toboggan pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Mais les activités proposées ne s’arrêtent pas là, il y a aussi une aire de jeux, un bar-restaurant, un terrain multisports et la possibilité de partir sur la côte atlantique pour se baigner ou pour s’adonner à plusieurs types d’activités nautiques.

Center Parcs Le Bois aux Daims (Nouvelle-Aquitaine)

Pour une expérience de camping inoubliable, nous ne pouvons que vous recommander le domaine Le Bois aux Daims et son Aqua Mundo situé au cœur de la nature en Nouvelle-Aquitaine, à côté du Futuroscope. Il dispose d’un très grand univers aquatique intérieur doté d’un double arbre à eau, de quatre toboggans aquatiques ainsi que d’une Cenote Pool. Vous pourrez y louer des maisons dans les arbres ou des cottages luxueux.

Resort & Spa La Rive (Nouvelle-Aquitaine)

Situé dans la nature à proximité de la forêt landaise et du lac de Biscarrosse, le site dispose d’un énorme espace aquatique qui fait plus de 5 500 m². Vous pourrez y louer un mobil-home avec 2 chambres ou avec 3 chambres pour accueillir entre 4 et 6 personnes. Vous y trouverez une piscine à vague, des cascades, des bassins ludiques et des bains à remous en plus des activités de camping habituelles.

Aquatique Club Camping La Pinede (Nouvelle-Aquitaine)

Du côté de la Charente-Maritime, vous aurez la chance de réserver un séjour dans ce club 4 étoiles. C’est un des plus beaux campings de la région, et il se trouve à seulement 5 km des plages. Vous pourrez accéder à la piscine en plein air, mais aussi à celle qui est couverte, tout dépendra de ce que vous souhaitez et de la météo. Les mobil-homes possèdent 3 pièces pour une superficie de 27 m².

Les Antilles de Jonzac (Nouvelle-Aquitaine)

On ne peut pas parler des plus beaux et des plus grands parcs aquatiques de France sans citer celui-ci. Le parc s’étend sur plus d’un hectare et comprend un sauna, une pataugeoire, une rivière, une piscine à vagues, un toboggan ainsi qu’un bassin extérieur pour ceux qui veulent profiter du soleil. Les espaces de détente et de remise en forme sont aussi ouverts au public, tout comme la boutique et le snack.

Center Parcs les Hauts de Bruyeres (Centre Val de Loire)

Ceux qui ont décidé de mettre le cap sur le Val de Loire pourront passer au domaine les Hauts de Bruyeres pour un moment inoubliable en famille ou entre amis. Vous pourrez vous amuser dans son incroyable univers aquatique à l’intérieur de l’Aqua Mundo. Enfants et adultes pourront dévaler avec euphorie les 100 m du célèbre Topsy Turvy, un des toboggans les plus impressionnants de la région.

Camping-Village Le Floride et L’Embouchure (Occitanie)

Pour séjourner dans un camping 5 étoiles, vous pouvez vous tourner vers l’Occitanie, tout au bord de la Méditerranée. Niché dans un cadre naturel, ce site propose une combinaison parfaite entre le divertissement, la détente et le luxe. Le parc aquatique fait 4 000 m² de superficie et comprend des jacuzzis, des piscines chauffées, une rivière à courant, un bassin couvert et une pataugeoire.

Si vous n’avez pas encore pu réserver un emplacement de camping ou un mobil-home pour votre prochain weekend, vous pouvez choisir librement entre ces 10 magnifiques adresses.

Laisser un commentaire