Il existe aujourd’hui une kyrielle de jeux pour les adultes. Il y en a de tous les goûts et pour toutes les classes. Nous vous présentons notre top 8 des jeux d’extérieur pour les adultes.

La pétanque

La pétanque se joue avec les boules. Plusieurs grosses et une petite appelée « cochonnet ». Le principe du jeu est de lancer les grosses boules le plus près possible du cochonnet pour gagner le point. Le jeu peut se jouer en triplettes, en doublettes ou en tête à tête. Généralement, une partie de pétanque se joue en 13 points gagnants.

Les fléchettes

Le principe du jeu de fléchettes consiste à lancer des fléchettes sur une cible murale divisée en segments numérotés de plusieurs couleurs. Chaque segment numéroté vaut un point. Le jeu commence à 501 et c’est le premier qui atteint 0 point qui devient le gagnant..

Le Mölkky

Le mölkky se joue avec 12 quilles, numérotées de 1 à 12, et un lanceur. Les quilles sont placées serrées les unes contre les autres. Le lanceur tiré au sort lance le Mölkky. Si une seule quille tombe, c’est le nombre qui y est inscrit qui représente le score du lanceur. Inversement, si plus d’une quille tombe, le score sera calculé en fonction du nombre de quilles tombées.

Le Badminton

L’instrument principal du jeu est un volant. Ainsi, pour marquer des points, il faut arriver à faire passer ce volant dans le terrain du camp adverse. Ce jeu peut se jouer à deux ou à quatre joueurs. Il se joue en deux sets de 21 points. Pour gagner des points, il faut remporter les échanges.

Le frisbee

Le frisbee se joue avec un disque et une équipe de 6 ou 7 joueurs chacune. Le terrain du frisbee est divisé en deux moitiés égales, une partie pour chaque équipe. Derrière les lignes de fond de chaque équipe, il y a ce qu’on appelle la zone d’en-but. Si une équipe attrape le frisbee dans l’en-but adverse, alors il a marqué des points.

Le trampoline

Le trampoline est un dispositif ayant une surface souple et tendue à une certaine hauteur sur laquelle on effectue des sauts. Une fois le dispositif en place, les joueurs décident entre eux de la façon dont ils veulent jouer. Ainsi, il existe des jeux de trampoline « guerre des fesses », « pop-corn », « ballon au centre »,  « balle de plage gonflable», etc

Le volley-ball

Le volley-ball se joue sur un terrain rectangulaire (18 mètres de long ; 9 m de large) séparées par un filet (2,43 m de hauteur pour les hommes et 2,24 mètres de hauteur pour les femmes). Pour marquer un point, il faut faire en sorte que le ballon touche le sol du camp adverse ou que l’équipe adverse renvoie le ballon hors des limites de son propre camp.

Le beerpong

Le beerpong est un jeu de boissons qui se joue avec les gobelets américains, appelés red cups, et une balle. Il se joue souvent avec quatre joueurs en deux contre deux. Chaque équipe s’installe d’un côté de la table avec dix gobelets remplis au 1/3 de boissons disposées en triangle. L’équipe qui gagne est l’équipe qui élimine tous les verres de l’équipe adverse.

Laisser un commentaire