L’Île-de-France est une région qui dispose de plusieurs atouts touristiques. Paris est incontestablement la plus importante vitrine de cette partie de l’Hexagone. Non loin de la ville lumière, se trouvent des lieux impressionnants qui peuvent être visités en groupe. Si vous voulez passer un moment de détente et de divertissement en famille dans le 75, voici 5 idées de sorties à moins d’une heure de Paris centre.

Disneyland Paris

Le parc d’attractions Disneyland Paris est très connu dans le monde. Il est parfait pour une partie de loisirs en famille. C’est un parc qui a un énorme succès auprès des enfants y compris les adultes. Chaque membre de la famille y trouve du plaisir.

Pour profiter pleinement de ces moments de distraction, il faut vous rendre à Disneyland Paris de préférence très tôt le matin. Cela vous fera gagner du temps étant donné que vous allez éviter la foule. Le parc d’attractions Disneyland Paris propose des jeux variés selon l’âge. Il y a par exemple, le «labyrinthe d’Alice» et «It’s a Small World» qui sont des distractions parfaites pour les enfants. Les adolescents et les parents peuvent aussi se distraire à Disneyland Paris autour de jeux tels que «Star Wars Hyperspace», «Star Tour», «Big Thunder Mountain».

Parc Astérix

Une journée au Parc Astérix est toujours très agréable. Le site est pourvu de toutes les attractions caractéristiques des plus grands parcs d’attractions au monde. Cependant, il a une taille plus humaine et plus familiale que son homologue qui se trouve aux États-Unis. Plusieurs animations et jeux sont organisés pour le plaisir des enfants et de tous les visiteurs. L’une des plus impressionnantes animations a lieu à l’occasion d’Halloween.

Le Parc Astérix crée un décor particulier afin de célébrer les monstres maléfiques. Un jeu en particulier nommé «Peur sur le Parc» est organisé pour rendre plus attrayant le temps que vous passerez dans le parc en famille. Le Parc Astérix met également tout en œuvre pour assurer la sécurité de tous les visiteurs.

Le Parc Zoologique de Paris

Non loin du centre-ville de Paris, il y a un magnifique parc animalier anciennement appelé «Parc zoologique du Bois de Vincennes». Aujourd’hui, ce zoo est un lieu très visité, surtout par les familles et les groupes d’écoliers. Le Parc zoologique de Paris dispose de nombreuses espèces animales terrestres et aquatiques. Vous y trouverez notamment des zèbres, des ours, des étoiles de mer, des autruches et plein d’autres animaux exotiques. Vous repartirez de ce zoo avec des souvenirs inoubliables.

Le Jardin d’Acclimatation

Quelques heures dans le Jardin d’Acclimatation permettent de se dépayser et de se distraire sainement. C’est un merveilleux parc d’attractions que les enfants parisiens et d’ailleurs adorent. Au cours d’une journée au Jardin d’Acclimatation, les plus petits peuvent participer à des ateliers spécifiques qui éveillent leur intérêt pour la nature, les plantes, les animaux, etc. Sur ce parc, il y a par exemple des «ateliers du Jardin» qui ont un grand succès. Si vous aimez les sensations fortes, vous adorerez les chaises volantes.

La mer des sables

Il est toujours agréable de passer quelques heures dans ce parc. C’est un site d’attraction d’un genre particulier qui offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir trois univers. Le premier est «Le désert de l’Arizona», un espace qui imite presque à l’identique le désert de cette partie des USA. Le second univers que vous découvrirez est «Canyon du Colorado» où se trouvent des jeux à thèmes très intéressants. Troisièmement, il y a «La Vallée du Mississippi» avec son monde très exotique.

Où dormir durant votre séjour

Pendant votre séjour dans la capitale française ou proche de la ville, vous pouvez dormir dans l’une des chambres moins chères proposées par B&B Hotels Paris. Ce sont des hébergements à prix abordables dans la ville et aux alentours. Les conditions d’hébergement sont très intéressantes et la situation géographique de l’hôtel est aussi très bonne. En effet, vous serez proche des parcs à thèmes Disney et Astérix. De plus, B&B Hotels est à quelques pas des portes de Paris et des aéroports. Les trajets à parcourir sont donc moins importants et vous permettront de passer plus de temps dans ces parcs d’attraction.

Laisser un commentaire