Contrairement à la plupart des parcs, le Futuroscope commence sa saison 2017 un peu plus tôt en ouvrant le 4 février. Pour son 30ème anniversaire, le parc voit les choses en grand avec différentes nouveautés dont l’Extraordinaire Voyage mais aussi d’autres événements spécialement prévus pour cette année exceptionnelle. Voici ce qui nous attend :

Pour ses 30 ans, le Futuroscope voit les choses en grand

Cette année, le parc entend bien battre les records de fréquentation pour passer la barre des 2 millions de visiteurs. Pour cela, le Futuroscope mise toujours sur la nouveauté et le renouvellement qui est la recette de son succès. Par ailleurs, il s’agit d’une année spéciale pour le parc puisqu’il fête ses 30 ans, le samedi 10 juin 2017 pour être précis, où sera organisé une journée exceptionnelle avec différentes personnalités qui seront invitées.

L’Extraordinaire Voyage

Inspiré du l’univers du roman « Le Tour du Monde en 80 Jours » de Jules Verne, l’Extraordinaire Voyage, propose aux visiteurs un simulateur de vol animé au-dessus de lieux extraordinaires du monde entier. Cette attraction qui est unique en son genre en Europe, a nécessité 12 millions d’euros d’investissement et plusieurs mois de préparation avant d’être officiellement lancé cette année

Avec les pieds dans le vide, face à un écran incurvé de 600m2, vous aurez vraiment la sensation de voler au dessus des airs grâce à la qualité des images exceptionnelles mélangeant réalité et synthèse. Tourné en un seul plan séquence pendant près de 4 minutes, on peut dire que l’immersion est totale et l’expérience ne vous laissera pas indifférent.

Un nouveau spectacle de magie

Dès le mois d’avril 2017, un tout nouveau spectacle de magie verra le jour. Au programme, une transformation jamais vue à ce jour mis en scène par l’illusionniste Bertran Loth. On vous en dira plus.

Exposition photos villes 2050

Le futur est le credo du parc et celui-ci nous le rappelle à travers cette nouvelle exposition en plein air sur le thème de l’habitat de demain. L’architecte franco-belge Vincent Callebault propose 57 panneaux géants qui illustrent des projets architecturaux imaginés pour répondre aux problématiques écologiques des villes de demain.

Pour préparer votre visite, Vous pouvez jeter un oeil sur notre guide du Futuroscope avec les activités, les tarifs et autres informations pratiques.

Laisser un commentaire