Disneyland est l’un des plus grands parcs d’attractions du monde. À l’occasion de son 30e anniversaire, le parc a mis les petits plats dans les grands et réserve de grandes surprises pour la saison 2023. Zoom sur les nouveautés phares qui vous attendent à Disneyland cette année.

Aménagement et ouverture du «It’s a small world»

Disneyland a prévu pour 2023 l’aménagement d’une nouvelle zone qui doit connecter le parc, depuis son aire extension vers le Playland Reine des Neiges. Ledit espace sera un jardin thématique avec un lac, un chemin dédié à la promenade et qui intègre le nouveau restaurant des princesses. À peu de distance de ce lieu, le Fantasyland rouvrira également ses portes dès le printemps 2023. Petits et grands pourront à nouveau profiter des petits déjeuners princiers en compagnie des «princesses Disney» à l’auberge de Cendrillon.

Notez que de nouvelles formules de repas, dont une entièrement végan seront proposées par les chefs. Pudding de coco, de chia, du tofu brouillé ainsi que plein d’autres nouveautés seront dévoilés dans le Fantasyland pour égayer les visiteurs.

Le nouveau jardin Toy Story

Le Toy Story Playland est l’une des zones thématiques des parcs Disney, axées sur l’univers des différents films. À compter de 2023, il va bénéficier de l’aménagement d’un nouveau jardin. En effet, Disneyland Paris a annoncé vouloir créer un paysage ludique avec des personnages Toy Story plus vrais que natures. Ce nouveau jardin a pour but essentiel de transporter petits et grands dans l’univers de Woody et de Jessie ainsi que de tous leurs amis.

De plus, le lieu doit également faire office de nouvelle porte d’entrée vers le cœur du Toy Story Playland situé à côté. Disneyland planifie en somme d’aménager un espace vert particulier avec pour finalité de rendre encore plus épique et plus attrayant l’espace Toy Story.

Le Jardin anglais de Disneyland

Tout au long de l’an 2023, Disneyland compte aménager plusieurs espaces verts. Le jardin anglais apparaît comme un autre espace ludique en projet pour 2023. Il va constituer une entrée vers un gazebo qui est pensé et conçu pour ravir le moindre visiteur. Sorti tout droit de Mary Poppins, ce dernier doit mettre en relief des colonnes surmontées de statues, dont celles de Peter Pan. En effet, le jardin va s’inspirer de plusieurs héros londoniens et anglais.

Ainsi, vous allez trouver dans le jardin anglais les représentations des personnages comme la fée clochette et Mary Poppins. Le cadre va offrir de découvrir les héros ou héroïnes d’histoires telles que Alice aux pays des Merveilles. Les 101 Dalmatiens, Winnie l’ourson vont se retrouver également à l’honneur dans cette enceinte verte de Disney.

Nouveau spectacle inédit dédié aux histoires Pixar

C’est un concept très original imaginé par Disney qui consiste à proposer aux visiteurs une immersion totale dans les histoires signées par Pixar. Dès l’été 2023, enfants et parents vont pouvoir s’émerveiller devant un nouveau spectacle musical avec leurs différents personnages favoris. Des technologies scéniques innovantes combinées à des effets de lumière, une projection de pointe ainsi qu’une chorégraphie sont concoctées au menu de ce spectacle.

De plus, grâce aux musiques emblématiques du studio d’animation, le spectacle compte mettre en valeur la force de l’amitié, l’esprit de famille et l’unité. Son nom décrit parfaitement le but du spectacle. Disneyland offre l’occasion de profiter d’un moment unique avec ses proches et de repartir avec des souvenirs pleins la tête et les mains.

Le retour du Disney Dreams

Pour le grand final du 30e anniversaire de Disney, le parc propose le retour des incroyables spectacles nocturnes intitulés Disney Dreams. Ce type de divertissement reste très apprécié dans l’espace attractif Disneyland depuis son ouverture. Dès le mois d’avril, le parc envisage d’offrir à nouveau tous les soirs un spectacle rempli d’émotions et de magie à ses visiteurs. Celui-ci va avoir lieu à la suite de l’événement dédié aux drones «Disney D-light», qui reste une expérience nocturne inoubliable.

Ces différents programmes constituent l’occasion parfaite pour les fans de redécouvrir leurs spectacles favoris. Chacun d’eux est conçu de manière à satisfaire toutes les générations d’âge, jeunes, adultes ou seniors. Grâce à l’usage des nouvelles technologies, des jeux de lasers et jets d’eau, la relecture sur écran du spectacle doit apparaître captivante.

Le spectacle Avengers : Power of the night

Avec l’utilisation de plus de 500 drones, Disneyland envisage d’offrir de janvier à mai 2023 une toute nouvelle expérience Marvel. En effet, un spectacle nocturne de drones intitulé Avengers : Power of the Night est à découvrir chaque soir au parc Walt Disney studios. Les petits appareils sans pilotes doivent voler derrière Hollywood Tower Hotel avec les spectateurs rassemblés sur la place des Stars. Les chorégraphies de cette attraction à la pointe de la technologie vont être ponctuées par des musiques inspirées des films Marvel.

À cet effet, plus de 70 musiciens ont été sollicités pour réorchestrer les musiques dans les studios d’Abbey Road. Les projections nocturnes vont être consacrées aux personnages signés Marvel tels que Hulk, Dr Strange, la sorcière écarlate, Iron Man, Captain America.

Laisser un commentaire